Haut de page

L'abominable Homer des neiges

Saison 9 - Episode 23
Code : 5F16 | N° : 201 | Durée : 21'53

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 03-05-1998  06-02-1999  07-04-2020

Titres étrangers

King of the Hill
König der Berge
Il re delle montagne
El rey de la colina
El rey de la montaña
Empate de Titãs
A hegy királya
König der Berge
Kukkulan kunkku
Król wzgórza

Les Simpson à la TV

Homer rentre dans la reine
S15E04

Les Simpson partent en Angleterre...

L'abominable Homer des neiges

Un pique-nique est programmé le dimanche par l'église. Il y a un jeu qui est organisé dans lequel il faut récupérer le drapeau de l'adversaire. Deux équipes sont formées et Homer participe au jeu avec Bart, quand il s'aperçoit que Ned Flanders est de la partie. Homer se fait humilier et il se rend compte que Bart a honte de son père. Il veut perdre du poids pour regagner la confiance de son fils. Il découvre une salle de gym dans laquelle il va se muscler. Il se nourrit de barre de compote-énergie qui lui donne des forces. Le fabricant de ces barres organise un défi qui consiste à escalader une montagne. Homer, étant un gros consommateur de ces barres est choisi pour relever ce défi...

Références

Seinfeld (série)
Tuer n'est pas jouer (film)

Personnages de l'épisode

Monsieur Burns - C.W. McAllister - Ned Flanders - Rod Flanders - Docteur Hibbert - Louie - Révérend Lovejoy - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Rainier Wolfcastle

Captures d'écran



Voir les 256 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 10/02/2011 à 23h34 | 17/20

Ha, le gag des nazis communistes pour moi restera dans la légende de la série. John Swartzwelder nous livre encore un sacré bon travail d'écriture, avec un brin de magie : Même en travaillant d'arrache pied, un novice ne pourrait pas obtenir une telle musculature en deux mois. Mais c'est assez amusant de voir Homer d'une apparence sportive pour une fois. Brad et Neil sont des personnages excellents, dans la vie je me sers souvent du "c'est tout à fait crédible" quand une chose me paraît trop invraisemblable. Mais à vrai dire, il y a beaucoup de trop répliques pour toutes les citer ici. Quant à l'ascension du pic de la mort, je suis totalement pris dedans jusqu'au gag final qui conclut un très bon épisode.
Dundee | 13/09/2017 à 00h19 | 15/20

Une aventure à la hauteur, au sens propre du terme ! C'est l'histoire d'un père qui essaie de montrer à son fils qu'il n'est pas si décevant que ça ! Oui car forcément des années de mauvaises habitudes auront eu raison de son corps comme nous le montre si bien le pique-nique à l'église du début. Après une course aux drapeaux rigolote, Homer réalise qu'il doit se remettre en forme s'il ne veut plus décevoir son fils. C'est un bon déclencheur du reste et sera utilisé de manière constante. Plusieurs éléments étranges plus tard comme une célébrité dans une salle de sports qui coache Homer qui lui développe une musculature en très peu de temps sans que personne ne s'en rend compte, on nous introduit aux deux marchands marrants de "Compote-Énergie" qui vont lancer le défi périlleux à Homer de grimper l'impressionnant Pic de la Mort (on va passer sur l'exagération d'une montagne aussi haute près de Springfield). Entre-temps beaucoup de scènes hilarantes : grand-père mort, les bouteilles d'oxygène, les sherpas népalais en général, ... L'escalade avec l'atmosphère d'isolement se suit avec plaisir, jusqu'à l'arrivée au sommet (enfin pas tout à fait) en plus d'une révélation choc, et on termine avec de bons gags : le cadavre, le drapeau et le portefeuille. Plusieurs éléments douteux mis de côté, c'est un épisode motivant très réussi.
lenny bar | 23/08/2020 à 17h21 | 17/20

Un petit film sur McBain bien marrant pour nous me mettre dans le bain, ensuite une bonne idée assez simple où Homer fait de la GUYM, et une fin plus déjanté avec l'escalade du Mont Springfield. L'épisode va créchendo, j'adore déjà le début, mais à partir du moment où Homer commence à escalader la montage, les gags tombent par paquet de 12. Ils ont même réussi à mettre en pratique le gag de "La Montagne en folie - s8" avec le cadavre qui sert de traineau :D Ce qui me fait le plus rire : Les nazis-communistes, Smithers qui poursuit Ralph en voiture, Homer qui s'écroule devant la maison des Flanders, Homer qui découvre la GUYM, Homer qui sent que son muscle du front travaille, les 3 montagnes de plus en plus hautes, Homer qui vide toute ses bouteilles d'oxygènes alors qu'il n'a fait que 10 mètres, le cadavre qui sert de traineau, etc. On peut dire que cet épisode atteint des... sommets... héhéhé... hé...hum.
Dr.Hibbert8 | 30/12/2019 à 22h24 | 19/20

Un épisode vraiment exceptionelle de la merveilleuse saison 9. Le scénario est tous simplement bien pensée et les gags sont présents tous au long de l'épisode et assez fréquemment. Le rythme de l'épisode est un peu lent au début, mais le tout s'améliore au fil que l'épisode avance. En plus de cela, il y a aucun moment gâché, même si la transformation physique d'Homer semble un peu bizarre et plutôt ressemblante à un cartoon quelquonque. Pour les gags, j'ai retenu (Le film avec MCBain au début, les trois montagnes l'une plus haute que l'autre, les gags avec la compote qui donne de l'énergie, Homer qui prononce mal GYM, Homer qui utilise ses bonbonnes dès le début de l'ascension, Homer qui reçoit des choses au visage pendant son entraînement et Homer qui détruit le Mont à la fin de l'épisode.) Bref, un épisode assez mythique à mon avis, alors je metterai un bon 19/20!
Dr. Nick | 20/07/2015 à 16h27 | 17/20

Indéniablement, on tient là un épisode de qualité. Mais il est un poil gâché par un côté un peu cartoonesque avec entre autres Homer qui devient un athlète en deux mois à peine. Ce qui en soit n'est pas grave du tout car malgré tout le scénario est bon et intéressant, la partie où Homer escalade le pic de la mort est franchement prenante jusqu'au bout (je ne saurais dire pourquoi mais je trouve l'ambiance excellente durant cette partie de l'épisode), les deux commerciaux sont d'excellents personnages et on rit beaucoup globalement: les nazis communistes évidemment, Homer qui compresse la canette avec son ventre, lorsqu'il appelle tranquillement l'hôpital après avoir mangé sa barre de spaghettis, Abraham qui dit qu'il est mort sur le pic, ou encore le gag final avec le portefeuille. Très bon épisode.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park