Haut de page
 

L'amour à la Springfieldienne

Saison 19 - Episode 12
Code : KABF05 | N° : 412 | Durée : 20'53

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

17-02-2008 16-09-2008
15-04-2009 28-11-2008
06-08-2014

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Love, Springfieldian Style
Un jaune, une fille

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Il y a un jouet pour bébé sur lequel des peluches sont généralement accrochées et tournent au dessus d'un berceau, mais ici, ce sont les Simpson qui se mettent dessus, sauf que Homer est trop lourd et se retrouve par terre.



Plus d'infos

Ecrit par : Don Payne
Réalisé par : Raymond S. Persi

Audience : 7,81 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

29/05/2017
La première guest star à apparaître dans son propre rôle dans la série était le chanteur Tony Benett dans Le dieu du stade (s2).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Bart-ball
Lisa décide de reprendre en main l'équipe de Baseball des jeunes Isotots...
30/05 à 20h10 (RTS2)
Déluge au stade
Homer devient le chorégraphe des plus grands sportifs...
03/06 à 19h55 (W9)
Le rap de Bart
Après avoir assisté à un concert de rap sans autorisation, Bart fait croire qu'il s'est fait kidnapper...
03/06 à 20h25 (W9)

Derniers commentaires

arnaudhey | J'ai découvert la série à partir de la saison 5, et bien sûr, pour un vieux fan comme moi, la... (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

Chris503 | Super ! (Parlons Simpson #19 John Swartzwelder)

brandit | Beau travail Régis. (Parlons Simpson #19 John Swartzwelder)

quirat simpson | J'attendais cet épisode depuis longtemps (Parlons Simpson #19 John Swartzwelder)

DarpaSaly69 | Pour un extrait qui fait une dizaine de secondes (La Russie censure un épisode)

L'amour à la Springfieldienne

Pour la St Valentin, Homer emmène la famille dans un parc d'attraction et, pendant que les enfants sont partis s'amuser de leur coté, Homer profite avec Marge du tunnel de l'amour. Mais suite à un coup de Bart, Homer et Marge se retrouvent coincés dans le tunnel. Homer décide alors de lui raconter trois histoires ayant en rapport l'amour.



Bonnie and Clyde

Homer raconte l'histoire de Bonnie et Clyde, interpretés par Marge et Homer.



Lady and the Tramp

Cette histoire, contée par Marge, est une parodie de La belle et le clochard où Marge et Homer interprètent les rôles principaux tandis que les enfants jouent le rôle de leurs enfants.



Sid and Nancy

Bart raconte une version où Nelson est Sid Vicious, Lisa , Nancy Sprungen et Bart lui-même interprète le rôle de Johnny Rotten des Sex Pistols.



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Monsieur Burns - Dolph - Ned Flanders - Jimbo - Luigi Risotto - Nelson Muntz - Otto - Martin Prince - Riche Texan - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Sarah Wiggum - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 234 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 9.49 (classé 567ème sur 612)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 22/03/2012 à 22h29 | 4/20

Un épisode à 3 histoires de plus... Le pitch de départ est pire encore que dans La vengeance est un plat qui se mange trois fois. La première minute est assez drôle, mais ensuite... Le premier acte atteint le sommet de l'ennui, comment est-ce possible en s'inspirant d'une histoire aussi passionnante que Bonnie and Clyde ? Serge Gainsbourg est bien plus intéressant dans une chanson 3 de minutes. Et quel est ce délire de les faire résister aux balles pendant des plombes ? Dans l'ensemble d'ailleurs, j'ai trouvé l'épisode trop gamin, mis à part le coup de la chambre à gaz, le deuxième acte est d'ailleurs le pire de cet côté là. Le 3e acte n'est guère mieux, remplacer de la drogue par du chocolat, pfff... si au moins le tout était drôle, mais non. Une ou deux répliques sont sympathiques (notamment Willie dans le 2e acte) mais ça s'arrête là. Mauvais, tout simplement.
lenny bar (The Simpsons Park) | 02/10/2010 à 18h40 | 3/20

Je n'aime déjà pas trop les épisodes à 3 histoires ou les histoires d'amour, mais là on touche le fond. Aucune des 3 histoires n'est intéressante ni vraiment marrante. Pour moi un des pires épisode de la série. Et qu'est-ce que c'est que cette fin minable avec Homer : "Ne faites pas de bétises" ??
Sam Szlack | 11/11/2011 à 18h33 | 15/20

Un bon épisode. La parodiede Bonnie & clyde est la moin bonne de toutes, le gag de Itchy et scratchy(Nan, il n'y a même pas scratchy !!) est l'un des plus mauvais. Ned n'est pas important et est dénué d'interet et de sens. L'histoire n'a pas beaucoup de gags, et le seul qui m'ait fais est quand Homer/Clyde attache abraham et lui tire à coté en rafale en même temps que Abraham dit "Tu pouvais prendre tout ce que tu veux, t'es co-propriétaire. La 2ème est très bonne, avec Moe en bouledogue ultra-laid et Bart et lisa en chiot très mgnons, il faut le reconaitre ! Il y avait de bons gags, comme Dingo, Moe qui dit "ont peu se renifler si tu veux?" et les puces. La 3ème est bonne comme la 2èmme, bons gags, et j'adore la métaphore du chocolat à la place de la drgue. un fin un peu moyenne ma foi. Bref, un bon épisode, avec la fin très belle, avec la musique quand Homer forme un coeur en jettant les ordures et dit "Bonne St Valentin!"! Par contre, quelques chose stupides comme le I&S ou quand Marge/bonnie et homer/Clyde se font tirer dessus, mais ont dirais qu'ils ne sentent rien...
Ilevan | 02/02/2017 à 06h33 | 8/20

Autant c'est vrai que j'ai du mal à trouver des arguments pour mon type préféré d'épisodes ; autant 3 ou 4 je sais pas, ça doit être les pires notes que j'ai jamais donné et j'irai certainement pas jusque là. Mais faut reconnaître que l'épisode rate son coche. Le début de l'épisode est pas horrible, faut le reconnaître. La première histoire passe, c'est pas folichon du tout mais c'est pas trop horrible ; j'ai pas grand chose à dire dessus. Le deuxième acte... une parodie de Belle et le Clochard... ça fait un peu trop niais mais ça se laisse plutôt regarder. La troisième partie est celle que j'aime le moins, le seul moment qui m'a plu c'est le coup de Otto flic, j'dois admettre que ça m'a bien fait sourire ; mais à part ça je trouve l'ambiance assez malsaine et le tout difficilement regardable. Bon du coup c'est clair que c'est pas la folie ; mais ça reste un format d'épisode que j'aime beaucoup donc je ne vais pas descendre trop bas non plus.
cofa48 | 22/04/2011 à 20h58 | 3/20

Bon,ok...Des fois je ne comprends les scénaristes.Ils sont obligées de nous faire des épisode à trois histoire,et à part les Trehouse of Horror,quasiment aucun ne sont bons.Bon,revenons à l'épisode,pour commencer,on a un gag du canapé court mais absolument pas drôle.Ensuite,mais trois seules points viennent du début de l'épisode,assez bon avec quelque gags drôle(la sorcière,Bart qui verse le liquide dans l'eau).Mais des que Homer nous raconte son histoire,ça ne vole pas bien haut...Cette première histoire est,tout de même la plus réussi de moins points de vue tellement la seconde et la troisième histoire sont ratées...Aucun gags drôle et réussi à retenir...La seconde aussi est horrible.Mais le scénario est encore pire mais on peut retenir deux,trois gags(Patty et Selma en chat,Luigi).Et la troisième est dans la lignée des deux autres...Donc rien autre à dire pour ce très mauvais épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park