Haut de page
 

L'héritier de Burns

Saison 5 - Episode 18
Code : 1F16 | N° : 99 | Durée : 21'52

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

14-04-1994 14-01-1995
18-09-1996

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Burns' Heir
L'héritier de Burns

Générique

Punition : Le serment d'allégeance ne se finit pas par
Gag du canapé : Chaque personnage est en forme de balle rebondissante. Elles se retrouvent toutes sur le canapé et reprennent l'apparence de chacun des personnages.



Invités

Phil Hartman (Lionel Hutz)

Plus d'infos

Ecrit par : Jace Richdale
Réalisé par : Mark Kirkland

L'anecdote du jour

22/10/2018
Homer contre New-York (s9) est considéré comme le meilleur épisode selon les membres de Simpsonspark, avec une moyenne de 18,53/20 !

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Halloween d'horreur
Lisa est effrayée par la soirée de l'horreur organisée à Krustyland forçant Homer à ne pas décorer sa maison pour Halloween. Les employés des magasins de décorations décident de se venger d'Homer qui leur a fait perdre leur travail et envahissent la maison des Simpson...
27/10 à 19h55 (W9)
Simpson Horror Show XXVI
Tahiti Bob parvient à tuer Bart, un segment parodie Godzilla et Lisa, Bart et Milhouse ont des superpouvoirs.
27/10 à 20h25 (W9)
Simpson Horror Show XXVII
Les Simpson parodient Mad Max, Hunger Games et James Bond dans trois histoires d'Halloween terrifiantes pour célébrer leur 600ème épisode !
27/10 à 20h50 (W9)

Derniers commentaires

Egnouth2009 | Très content j'attend quand la saison 29 sera diffusée (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

Season30TheSimpson | Malheuresement je sens que cette saison 30 vas appeine déppaser les 3.2 milliond de... (30x03 - My way or the highway to heaven)

tomy68202 | @DarpaSaly69 W9 fait exactement ce que j'avais pensé : ils font une "soirée" Halloween (de 5 épisodes (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

tomy68202 | Ces commentaires me paraissent tellement loin mais non, 1 an après, on a ces saisons. Reste à... (Le doublage VF des dernières saisons)

lolo13 | @DarpaSaly69 : Non, les programmes déconseillés aux moins de 10 ans peuvent être diffusés à... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

L'héritier de Burns

Alors que Smithers lui faisait prendre son bain, M. Burns a failli se noyer. Il se rend alors compte qu'il n'a pas d'héritier et que si un jour il meurt, son héritage ne profitera à personne. M. Burns fait une audition pour trouver son héritier idéal. Les auditions ne sont pas du tout satisfaisantes et aucun enfant n'est retenu. Bart qui s'est fait rejeter décide de se venger sur le manoir de M. Burns. La réaction de Bart fait plaisir à Monty Burns qui décide que Bart sera son héritier. Marge insiste Bart à aller passer quelques jours chez M. Burns malgré ses réticences. Il va en profiter pour faire tout ce dont il a envie dans le manoir...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Monsieur Burns - Lionel Hutz - Jacques - Krusty le clown - Lenny Leonard - Nelson Muntz - Martin Prince - Maire Quimby - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Juge Snyder - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum



Captures d'écran






Voir les 247 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[06:49 / 06:52] Les cheveux de Bart sont tout ébouriffés, puis sur le plan d'après, ses cheveux sont peignés. /
[02:33 / 02:37] La serviette bleue est accroché à la barre, puis sur le plan suivant, Smithers l'a dans les mains.
[12:50 / 12:53] Le Rubik's Cube et la tasse sont remplacés par un donut.
[15:50 / 20:50] Hans Moleman change de couleur.
[02:55 / 03:11] La poche jaune sur la robe de chambre de Burns a disparue.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 17.11 (classé 31ème sur 639)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 28/10/2010 à 21h39 | 17/20

Un Burns en pleine forme ! Les gags sont trop nombreux pour tous les citer, la séquence au cinéma est mythique (d'ailleurs, ayant vu les scènes coupées, dommage, ils ont coupés deux gags géniaux) l'audition chez Burns aussi, avec la réplique "ouh, il lit le papier bien", ou encore quand Bart profite de la grande vie. L'intrigue est rondement menée même si Bart passe du "camp Simpson" au "camp Burns" toutes les 2 minutes, pas grand chose à redire, très bon épisode !
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 15/03/2014 à 05h44 | 18/20

Celui-ci par exemple je l'ai bien aimé. Il y a un scénario génial entre Charles Montgomery Burns et Bart. J'ai trouvé ça très drôle quand Bart décide de vandaliser Mr. Burns. J'aime bien voir Bart avec toute cette richesse et tout ce qu'il a toujours voulu... J'aime bien aussi le fait que Burns veut que Bart reste avec lui pour que Bart devienne son héritier!
lenny bar (The Simpsons Park) | 02/10/2010 à 18h23 | 19/20

Je trouve cet épisode tout bonnement excellent! Burns me fera toujours marrer ! Burns qui montre à Smithers qu'il sera enterré avec lui, le son THX du cinéma, les comédiens jouant les Simpson et le fameux "B'oh!"... et Taupeman "Je peux le garder quand même ? Hein ? hein ?" :D
Charles Montgomery Burns | 26/11/2011 à 21h51 | 18/20

Encore un très bon épisode, sinon excellent de la saison 5. La trame de l'épisode est totalement régulière, et l'analyse de Bart et son comportement en tant que "brute" est une première de la série. Le coté sombre de Burns un peu mis à l'écart pour son jeu de manipulation de la personne est excellemment bien ficelé, et comme rarement de nos jours, on ne fait que très peu mention de son grand âge qui n'est pas utilisé à mauvais escient en le transformant en personnage de cartoon. Son envie d'aimer et sa cruauté forment une parfaite symbiose qui fait de lui la super star de l'épisode, comblée par de très nombreux gags. Les mimiques marchent aussi parfaitement, chaque fois que je vois Mr Burns fatigué dès qu'il court pour taper le ballon de football et qu'il finit par frapper Smithers, j'en pleure de rire. D'ailleurs, cet épisode contient des dizaines de gags, certaines scènes entières se résument à du rire. La publicité pour THX, "Mon immense, immense, IMMENSE fortune ! ...immense !", la danse de Burns et son "quand vient l'heure de l'entre-acte". A retenir aussi le résumé de la vie de Burns, avec son tabac inoffensif, le revolver qu'il recharge en pleine action, Homer qui gagne le droit d'être ramoneur pendant une journée à la loterie de la centrale, Smithers enterré vivant avec Burns "Ah.. chouette.", lorsque les enfants se présentent pour récolter l'argent de Burns, la pierre que Burns prend pour un oiseau pétrifié... et encore, je ne cite que le premier acte !
Dundee | 31/08/2016 à 03h39 | 16/20

L'argent ne fait pas le bonheur, surtout quand il vient d'un vil homme comme Burns que n'hésite pas à mettre son nouvel héritier, Bart, contre toute sa famille ! Bien sûr pour vouloir léguer toute sa fortune il faut avoir un déclenchement et une bonne raison pour Burns, qui semble plutôt faible dans cet épisode mais toujours aussi délicieusement cruel, d'avoir choisi le candidat en question, et c'est ce que la première partie de l'épisode arrive parfaitement à faire. De Burns qui se noie à cause d'une éponge (d'ailleurs son petit historique est très appréciable) à l'audition qui n'aurait finalement servi à rien en passant par la séquence au cinéma, on est très bien diverti en compagnie des nombreux gags incroyablement mémorables : "Il lit le papier bien !", le film THX, le coup de botte, ... Le reste de l'intrigue se contente de se concentrer sur Bart indécis du choix entre une vie de château et de désirs sans limite et sa famille qu'il aime, pendant que M. Burns lui joue un petit tour de manipulation. C'est une intrigue très bien rendue, mais elle tourne un peu autour du pot. Malgré tout, encore un sacré paquet de moments drôlement mémorables : les acteurs qui doivent jouer la famille, les fleurs d'Homer, Hans Taupeman, ... Pour ce qui est du dénouement final, il est assez intelligemment trouvé. Malgré les gros biffetons Bart se montre avoir encore une grande moral et ça donne lieu à un très bon épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park