Haut de page
 

La comète de Bart

Saison 6 - Episode 14
Code : 2F11 | N° : 117 | Durée : 21'32

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

05-02-1995 11-11-1995
11-04-1996

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Bart's Comet
La comète de Bart

Générique

Punition : Une écriture cursive n'est pas ce que je pensais que ça faisait
Gag du canapé : Les Simpson sont devant le canapé. L'image est en noir et blanc et les dessins rappellent les dessins animés des années 30.



Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder
Réalisé par : Bob Anderson

L'anecdote du jour

23/01/2018
Une scène coupée de Je crois en Marge (s8) disponible dans le DVD montrait Jasper être le prédécesseur du révérend Lovejoy.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Roboflop
Homer et Bart participent à des combats de robots...
23/01 à 17h20 (6ter)
Tout un roman !
Marge écrit un roman qui s'inspire de Moby Dick...
23/01 à 17h40 (6ter)
En marge de l'histoire
L'histoire de la descendance d'Henry VIII/L'histoire de Lewis et Clark débarquant aux Etats-Unis/L'histoire de Mozart
23/01 à 18h10 (6ter)

Derniers commentaires

Les Simpson59 | Super travail (« Good Night » version remastérisée)

DarpaSaly69 | Faut pas oublier que Pork and Burns, aussi 11ème épisode de la saison 28 (diffusé le 8 janvier)... (Un point sur les audiences)

tomy68202 | C'est une très bonne nouvelle. Il devrait y avoir 5 épisodes inédits par semaine et la diffusion ... (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Les Simpson59 | 6 millions, très bonne audience. (29x10 - Haw-Haw Land)

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

La comète de Bart

Bart a fait une mauvaise blague à Skinner. Le principal, qui n'a pas beaucoup apprécié le ballon d'hélium baptisé "Croupe-zilla", le punit en l'obligeant à l'assister dans ses activités d'astronome amateur. La nuit, Skinner, accompagné donc de Bart, observe le ciel avec son télescope. Il voit passer le ballon d'hélium qui lui a fait tant honte. Alors qu'il essayait de l'attraper, Bart en profite pour utiliser le télescope. C'est à ce moment qu'il découvre une comète qu'il baptise sans plus attendre "la comète de Bart". Cette découverte lui vaut les félicitations. Cependant, elle se dirige tout droit sur Springfield et devrait donc entrer en collision avec la Terre...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Benjamin - Selma Bouvier - Kent Brockman - Database - Dooley - Maude Flanders - Ned Flanders - Todd Flanders - Professeur Frink - La Graisse - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Jasper - Krusty le clown - Révérend Lovejoy - Martin Formatique - Capitaine McCallister - Nelson Muntz - Murphy Zick - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Petit Papa Noël - Arnie Pie - Maire Quimby - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Tai-Chi-Mie - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Willie le jardinier



Captures d'écran






Voir les 253 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[08:43] Milhouse et le reste des enfants ne bougent pas.
[19:32] Apu a la peau jaune.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 16.45 (classé 60ème sur 627)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 08/11/2010 à 10h53 | 17/20

Ah, voilà un épisode excellent ! Si le début avec la séance d'astronomie nocturne ou tout le monde admiratif de la découverte de Bart est bon, à partir du moment où la menace de la comète se précise, ça devient tout simplement géant ! La réaction de chacun face au danger, les deux "oh seigneur non" de Moe me font toujours rire, la toute fin est parfaitement orchestrée... non, un super épisode qu'il serait dommage de manquer, n'hésitez pas !
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 24/10/2010 à 18h44 | 19/20

la comète était vrraiment de la grosseur d'une tête de chiwawa comme l'avait dit Homer. C'est une des meilleurs scènes de l'épisode. C'est un très très bonne épisode et mon deuxième préférer de la saison 6 qui est ma saison préféré! La scène avec Bart et Skinner au début de l'épisode est aussi une scène culte dans cet épisode de la saison 6. Vraiment un excellent épisode qui rentre facilement dans mon top 10!
lenny bar (The Simpsons Park) | 02/10/2010 à 18h06 | 19/20

Un excellent épisode. La fin est magnifique avec la miniscule météorite qui détruit l'abri. Des scènes et des répliques cultes : "Pendant que les autres font : Tiiiititlitilititititiiiii", les avions de chasse qui se détruisent mutuellement, Bart qui ne sait pas que 4h du mat existe... Très très bon !
Charles Montgomery Burns | 10/12/2011 à 22h49 | 17/20

Un sujet toujours difficile à étudier les crises de fin du monde et autres catastrophes naturelles. Si le rythme de l'épisode a tendance à être aussi déséquilibré que moi, il va à crescendo. Alors que le premier acte est plutôt bon et se laisse parfaitement regarder grâce à quelques bonnes répliques comme notamment "Ah bon, ça existe, quatre heures et demi du matin ?!" ou encore le ,journal de l'école avec des tas de fautes, il n'est pas fabuleux non plus. En revanche, la suite s'améliore de plus en plus, avec une seconde partie sur les préparations des Springfieldiens contre la comète à mourir de rire, je suis particulièrement adepte de Lovejoy qui crie après la destruction de la fusée "je vous le dit, on est cuits, on est cuits ! AaAaAaAaAaAaAH !", j'apprécie aussi beaucoup la démonstration à la réunion avec le "Moe's Bar" ainsi que Homer est son très célèbre "tutititutitutituituttiiutitittu". Mais c'est bel et bien le dernier acte qui rend l'épisode plus que bon. J'adore voir la totalité de Springfield participer au final tout autant marrant que bien orchestré, entre les "Je suis désolé" de Homer à Rod et Todd lorsqu'il demande à faire sortir Ned, Maude qui n'a aucun regret ou presque en le laissant partir, Moe qui tente de détendre l'atmosphère, le final très inattendu, le chiwawa à coté de la pierre pour comparer la taille, etc...
Dundee | 26/09/2015 à 19h15 | 17/20

Que feriez-vous si un danger venu de l'espace venait menacer vous et votre voisinage ? Tel est la problématique qui en découle de cet épisode. Le début ne chaume déjà pas côté gags avec notamment les avions de chasse qui s'entre-détruisent, "Ça existe 4 heures et demi du matin !?", le poivron farci, ... Bart découvre encore quelque chose d'incroyable avec un télescope cette saison, c'est une comète ! Les différentes réactions de Skinner y sont d'ailleurs hilarantes. Mais voilà qu'un retournement de situation se déroule, la comète se dirige droit sur Springfield ! Après une réunion à la mairie (vraiment drôle grâce à "Moe's bar"), un programme d'anéantissement est lancé... Mais échouera Et les Springfieldiens se retrouvent condamnés dans leur ville ! Puis le temps passe, puis le stress monte. L'histoire bifurque sur un conflit au tour d'un abri antiatomique mêlé à de l'humour noir (Rod est son fusil, Homer qui désigne, ...) et Ned en sera le perdant, mais cela se transforme vite en épreuve de solidarité assez belle. La fin est convenue, mais drôle grâce à une explication donnée antérieurement. Malgré quelques libertés du scénario (Springfield est seulement connecté avec un pont ?), ce scénario est digne de celui d'un film et l'épisode est très drôle !
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park