Haut de page
 

La comète de Bart

Saison 6 - Episode 14
Code : 2F11 | N° : 117 | Durée : 21'32

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

05-02-1995 11-11-1995
11-04-1996

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Bart's Comet
La comète de Bart
Barts Komet
La cometa di Bart
El cometa de Bart
El cometa de Bart
O Cometa Bart
Bart üstököse
Barts Komet
Bartin komeetta
Kometa Barta

Générique

Punition : Une écriture cursive n'est pas ce que je pensais que ça faisait
Gag du canapé : Les Simpson sont devant le canapé. L'image est en noir et blanc et les dessins rappellent les dessins animés des années 30.



Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder
Réalisé par : Bob Anderson

L'anecdote du jour

15/11/2019
Le bref moment où l'on voit le pénis de Bart dans le film ainsi qu'Homer adressant des doigts d'honneur à la foule ont fait augmenter la classification du film aux États-Unis, il est passé PG-13, soit interdit aux enfants de moins de 13 ans non accompagnés par un adulte.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Mémoire effacée
Homer devient ami avec le nouveau chef de la sécurité de la centrale nucléaire de Springfield qui s'avère être un ancien agent de la C.I.A...
15/11 à 21h05 (6ter)
L'important, c'est les Roosevelt
L'inspecteur Chalmers prend en main l'éducation de Bart en lui enseignant l'histoire du président Théodore Roosevelt. ..
15/11 à 21h30 (6ter)
La passion selon Bart
La fille du célèbre Rainier Wolfcastle tombe amoureuse de Bart...
15/11 à 21h55 (6ter)

Derniers commentaires

assasmourad | welcome (La remplaçante de Russi Taylor débarque ce soir)

simpsonofan | Je me disais bien que la voix de Martin était différente, mais je pensais que Russi Taylor avait... (La remplaçante de Russi Taylor débarque ce soir)

Lolmine59 | Je vote qui reste ensemble pour voir se qui vas fair bart ? (Votez et changez le futur de la série !)

alda20 | I learn english from simpsons ,I love it (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

dadoo1617 | on est loin des 19 millions d'autrefois (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

La comète de Bart

Bart a fait une mauvaise blague à Skinner. Le principal, qui n'a pas beaucoup apprécié le ballon d'hélium baptisé "Croupe-zilla", le punit en l'obligeant à l'assister dans ses activités d'astronome amateur. La nuit, Skinner, accompagné donc de Bart, observe le ciel avec son télescope. Il voit passer le ballon d'hélium qui lui a fait tant honte. Alors qu'il essayait de l'attraper, Bart en profite pour utiliser le télescope. C'est à ce moment qu'il découvre une comète qu'il baptise sans plus attendre "la comète de Bart". Cette découverte lui vaut les félicitations. Cependant, elle se dirige tout droit sur Springfield et devrait donc entrer en collision avec la Terre...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Benjamin - Selma Bouvier - Kent Brockman - Database - Dooley - Maude Flanders - Ned Flanders - Todd Flanders - Professeur Frink - La Graisse - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Jasper - Krusty le clown - Révérend Lovejoy - Martin Formatique - Capitaine McCallister - Nelson Muntz - Murphy Zick - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Petit Papa Noël - Arnie Pie - Maire Quimby - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Tai-Chi-Mie - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Willie le jardinier



Captures d'écran






Voir les 253 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[08:43] Milhouse et le reste des enfants ne bougent pas.
[19:32] Apu a la peau jaune.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 16.54 (classé 58ème sur 664)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 09/02/2019 à 22h02 | 19/20

Un des meilleurs de la saison. Le début est déjà excellent mais il devient carrément génialoïde quand la comète est sur le point de tomber sur Springfield. A la fin on pouvait craindre une scène complètement gnangnan avec les Springfieldiens qui se mettent tous à chanter, heureusement elle est coupée en plein élan par Quimby :D Homer est très cruel à la fin quand il fait sortir Ned de l'abri... mais en même temps c'est lui qui va le rejoindre en premier... Donc c'est plutôt positif... je crois... euh... Une avalanche de gags, parmi ceux qui me font le plus rire : Les 2 avions de chasse qui explosent, le "ça existe 4 heures et demi du matin !?", la dynamo de Bart, Skinner et ses "nooooon", les 2 "oh seigneur, nooooon" de Moe, Homer qui fait : "Tiiiiiitidididididi... tiiiidititoudoudoutitiiiii", le jeu de devinette dans l'abri, etc.
regismo (The Simpsons Park) | 08/11/2010 à 10h53 | 17/20

Ah, voilà un épisode excellent ! Si le début avec la séance d'astronomie nocturne ou tout le monde admiratif de la découverte de Bart est bon, à partir du moment où la menace de la comète se précise, ça devient tout simplement géant ! La réaction de chacun face au danger, les deux "oh seigneur non" de Moe me font toujours rire, la toute fin est parfaitement orchestrée... non, un super épisode qu'il serait dommage de manquer, n'hésitez pas !
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 24/10/2010 à 18h44 | 19/20

la comète était vrraiment de la grosseur d'une tête de chiwawa comme l'avait dit Homer. C'est une des meilleurs scènes de l'épisode. C'est un très très bonne épisode et mon deuxième préférer de la saison 6 qui est ma saison préféré! La scène avec Bart et Skinner au début de l'épisode est aussi une scène culte dans cet épisode de la saison 6. Vraiment un excellent épisode qui rentre facilement dans mon top 10!
Charles Montgomery Burns | 10/12/2011 à 22h49 | 17/20

Un sujet toujours difficile à étudier les crises de fin du monde et autres catastrophes naturelles. Si le rythme de l'épisode a tendance à être aussi déséquilibré que moi, il va à crescendo. Alors que le premier acte est plutôt bon et se laisse parfaitement regarder grâce à quelques bonnes répliques comme notamment "Ah bon, ça existe, quatre heures et demi du matin ?!" ou encore le ,journal de l'école avec des tas de fautes, il n'est pas fabuleux non plus. En revanche, la suite s'améliore de plus en plus, avec une seconde partie sur les préparations des Springfieldiens contre la comète à mourir de rire, je suis particulièrement adepte de Lovejoy qui crie après la destruction de la fusée "je vous le dit, on est cuits, on est cuits ! AaAaAaAaAaAaAH !", j'apprécie aussi beaucoup la démonstration à la réunion avec le "Moe's Bar" ainsi que Homer est son très célèbre "tutititutitutituituttiiutitittu". Mais c'est bel et bien le dernier acte qui rend l'épisode plus que bon. J'adore voir la totalité de Springfield participer au final tout autant marrant que bien orchestré, entre les "Je suis désolé" de Homer à Rod et Todd lorsqu'il demande à faire sortir Ned, Maude qui n'a aucun regret ou presque en le laissant partir, Moe qui tente de détendre l'atmosphère, le final très inattendu, le chiwawa à coté de la pierre pour comparer la taille, etc...
Dr.Hibbert8 | 31/10/2019 à 03h04 | 18/20

Voilà un autre épisode digne de la saison 6. L'épisode ressemble un peu à un épisode catastrophe, mais avec un sujet plutôt bien exécuté et marrant. On peut aussi dire que l'épisode est génial en terme d'originalité puisque c'est du jamais vu dans la série. Le premier acte est excellent, mais ce n'est rien comparé au reste. Bart et Skinner qui observe les astres est intéressant et il s'agit d'une bon premier acte. Mais lorsque la comète menace Springfield, cela devient encore plus génial! Le deuxième acte nous laisse en suspens et on commence à s'inquiéter pour les habitants de Springfield, tous cela en nous aspergant de gag. Le troisième acte est particulièrement celui que je préfère puisque l'ambiance de l'abri nucléaire est vraiment stressante et on se demande ce que deviendra Springfield lorsque la comète l'explosera et l'annéantira. On à aussi des gags pour adoussir l'atmosphère qui pèse sur la comète. Et pourtant, Homer avait raison, la comète n'avait que la taille d'un Chiwawa. Voici mes gags préférés (Quimby qui interromp la chanson, le jeu de la devinette, Homer qui chante sur le toit, le ballon qui représente Skinner, Bart qui dit "Sa existe quatre heure et demie ?" et le bar de Moe quo brûle ou qui explose à chaque fois. Un de mes épisodes coup de coeur, encore une fois, et une autre merveille de la série!
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park