Haut de page
 

La conquête du test

Saison 20 - Episode 11
Code : LABF02 | N° : 431 | Durée : 20'35

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

01-03-2009 03-11-2009
19-10-2009 19-11-2009
22-09-2015

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

How the test was won
La conquête du test

Générique

Ecran-titre : Corbeau vers la gauche
Panneau publicitaire : Enfant perdu - Pas de récompense
Phrase de Ralph : C'est tout noir !
Punition : La "finale du basket" n'est pas une excuse pour manquer l'école
Gag du canapé : Les Simpson retracent l'histoire des sitcoms à travers diverses époques : les années 40 (Maggie sort d'un sac à main), les années 50 (Homer trébuche sur un repose pieds), les années 60-70 (les Simpson montent un escalier et Lisa reçoit un ballon de rugby), les années 80-90 (les Simpson sont dans un bar quand Tahiti Bob arrive), et puis ils arrivent dans la fameuse scène du canapé classiques. Ils soupirent.


La télé tombe : Non

Plus d'infos

Ecrit par : Michael Price
Réalisé par : Lance Kramer

Audience : 6,53 millions de téléspectateurs

Notes

Dans cet épisode, Marge embrasse une autre femme.

L'anecdote du jour

23/08/2017
L'histoire b de Bart le tombeur (s3) où Homer essaie de ne plus dire de gros mots était notamment une réponse aux gens qui trouvaient le langage de la série trop vulgaire.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Simpson59 | enfin moi qui attend sa depuis très long temps merci la FOX (Retour des DVD)

Carnat89 | Je ne comprend pas pourquoi mon précédent commentaire sur cet article a été supprimé...j'ai dis... (Retour des DVD)

DarpaSaly69 | Bon travail. (Mise à jour du guide des épisodes et bilan de la saison 28)

simpsonofan | Ah ben Joyeux Anniversaire du coup. Et ça veut dire que ça fait dix ans que j'ai découvert cette... (Il y a 10 ans sortait Les Simpson, le film)

JUJU 30 | Et bien enfin, ça c'est une bonne nouvelle ! (Retour des DVD)

La conquête du test

Bart a obtenu accidentellement un score parfait lors du test national d'aptitude organisé par le vice-précident des Etats-Unis alors qu'il a écrit "Avale ma morve" sur sa page. Cela lui donne droit à se rendre à une Pizza Party avec voyage en hélicoptère. Malheureusement pour lui, il s'avère que c'était un plan pour se séparer des mauvais éléments de l'école. Ainsi, Bart, Ralph et toute la bande de Nelson sont emmenés de force à Capital City par le bus scolaire, pendant que Lisa doit à son tour faire le test, paniquée à l'idée d'échouer. Homer lui, a déposé trop tard le paiement pour son assurance et ne doit avoir aucun accident avant 15 heures, mais Marge a invité des amies chez elle...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Monsieur Burns - Inspecteur Chalmers - Dolph - Jimbo - Kearney - Edna Krapabelle - Helen Lovejoy - Nelson Muntz - Otto - Martin Prince - Sherri - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Milhouse Van Houten - Ralph Wiggum - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 210 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.27 (classé 168ème sur 618)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 15/12/2010 à 20h13 | 12/20

Un épisode sympathique sur les enfants mais vraiment bizarre. Il manque de rythme et les gags ne sont pas si nombreux. L'histoire principale avec les enfants et Skinner apporte quelque bonnes choses (Ralph aux toilettes, Otto qui ne remarque pas qu'il ne reste plus que la carcasse du bus, etc) l'histoire secondaire avec Homer et l'assurance est sympa sans plus (Homer qui ouvre la boite à gants plusieurs fois sans voir l'enveloppe, quand il imagine ce qui pourrait arriver chez lui, etc.) et l'histoire... tertiaire (si on peut dire) avec Lisa n'est pas géniale mais Chalmers apporte de bonnes répliques (Quand il dit de prier Dieu, que à chaque mauvaise réponse un poussin meurt, etc) par contre le début avec les extrais d'anciens épisodes, ça n'apporte absolument rien et c'est clairement du remplissage !... et la fin quand tout le monde danse est plutôt minable... m'enfin...
regismo (The Simpsons Park) | 29/04/2012 à 22h48 | 12/20

La première fois que j'ai vu cet épisode, j'ai cru que c'était un clip show avec, très tôt dans l'épisode, le montage d'une minute qui franchement aurait du être plus court... la chute finale avec la réplique d'Homer rattrape un peu le coup. En voyant les 3 petites histoires parallèles je ne peux pas m'empêcher de me dire "Ouais, et alors ?". Je ne me suis pas ennuyé, mais y'avait rien de super intéressant : L'histoire d'Homer est classique, surtout le dénouement. Celle de Lisa est déjà vue et du coup, franchement, on a du mal à compatir. Skinner et les gamins, c'est juste très bizarre, la fin est carrément pathétique. Heureusement, ici, il y a beaucoup de bons gags, notamment dans l'histoire d'Homer, les 10 secondes qui le séparent de l'assurance (et la réaction de Marge qui se reproche d'avoir pu penser qu'Homer pouvait poster une enveloppe). Je reste mitigé.
Mr. X (critiqueur) | 17/03/2012 à 15h22 | 5/20

L'épisode ne s'en ai pas tiré comme son précédant car l'épisode est rempli de défaut car il y a vraiment tout les défauts des nouvelles saisons, gags trop prévisible où bébé comme la fin où tout le monde dansent ou Mare qui embrasse une autre ou encore Burns qui saigne et Homer susse son nez. Personnage trop stupide, tout les exemples que je vous ai montré mais rajoutons Lisa , Otto et tout les élèves. Un début foiré un flash-back aussi minable que les 32 d'ohs. Une fin exagéré ensuite foiré, Skinner qui sauve Ralph et qui saute dans les trucs à ordure avec les autres élèves et évidement le bateau de poubelles les ramènes directement à l'école et ensuite l'examen n'était qu'une blague sadique Lisa (trop stupide) et contente met tout le monde dansent et en plus la référence à Footloose était foiré. Je rajouterais aussi que l'histoire d'Homer est un produit raté qui aurais pu avoir du potentiel. Personnellement je ne comprendrais jamais toutes ces bonnes notes car il encore aujourd'hui l'un de mes plus détester mais par ailleurs pas le pire.
Ilevan | 03/02/2017 à 10h41 | 13/20

Assez décevant pour un où Graham à travaillé, ça reste très correct et ça ne mérite pas une note en dessous de la moyenne pour moi. Aussi, tout le monde l'a souligné ; l'épisode est bizarre. Ca a ces défauts mais aussi ces qualités, notamment de mettre les projecteurs sur Skinner qui est vraiment bon cet épisode. L'histoire d'Homer est correcte, sans plus mais le rythme et les gags comblent le manque d'idée du scénario de celle ci. L'histoire de Skinner et des "voyous" est bien trop perchée mais elle nous sert un Skinner drôle (et un Ralph pas trop insupportable, j'aime bien le "Ralph, cours!") mais c'est les seuls point positifs de l'histoire, qui est faut le reconnaître pas extraordinaire et trop perchée. Concernant la fin je suis pas trop d'accord avec les autres, c'est une fin pompée sur "le fils indigne de mr Burns" mais c'est pas la pire des idées, j'trouve que ça parodie pas trop mal les fins de films/épisodes de séries qui se passent dans des lycées aux US. Du coup c'est correct, mais trop perché pour être bon
Dr. Nick | 29/11/2014 à 18h03 | 8/20

Je serais un peu plus indulgent qu'avant, néanmoins cet épisode peine à me convaincre. Ça ne commence d'ailleurs pas très bien avec ce montage trop long. Trois histoires en un seul épisode, c'est sûrement beaucoup, et encore, si elles étaient réussies ou même intéressantes... Celle d'Homer est on ne peut plus classique et son dénouement prévisible mais au moins, elle n'est pas trop longue et est même relativement drôle. Celle de Lisa qui panique en classe, c'est du déjà-vu, elle ne vaut que pour une ou deux répliques de Chalmers. Quant à l'histoire principale avec Skinner et les enfants, elle est très... bizarre, on va dire. Elle a quelques passages drôles (Otto fasciné par Ralph, le piano qui atterrit dans l'orphelinat) mais aussi quelques gags bons pour faire rire les gamins et devient de plus en plus agaçante au fur et à mesure que l'épisode avance. Et quelle fin pathétique, franchement. Globalement j'ai du mal à accrocher, c'est très moyen.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park