Haut de page

Prenez ma vie, je vous en prie

Saison 20 - Episode 10
Code : LABF01 | N° : 430 | Durée : 20'12

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 15-02-2009  02-11-2009  12-11-2009  16-10-2009  07-04-2020

Titres étrangers

Take My Life, Please
Quatsch mit Soße
Prendi la mia vita, per favore
Cambia mi vida, por favor
Quíteme la vida, por favor
Tire Minha Vida, Por Favor
Tessék, az életem
Quatsch mit Soße
Silmä silmästä
Odebrane ?ycie

Les Simpson à la TV

Mariage en sinistre
S20E15

Le mariage d'Homer et Marge n'étant pas officiel, isl décident d'en refaire un.

Prenez ma vie, je vous en prie

Cet épisode sera diffusé le 13 août à 17h55 sur

L’ancien président des élèves du lycée de Springfield Vance Connor a obtenu une plaque sur le mur des célébrités de la ville. Homer est jaloux car il s’était à l’époque présenté sans succès pour cette élection. Au bar de Moe, Lenny et Carl lui révèlent que le principal du lycée leur avait demandé d’aller enterrer l’urne de vote, le résultat du vote devant rester secret. Homer pousse Lenny à aller déterrer l’urne, et en recomptant les voix avec Lisa, ils se rendent compte qu’il était le véritable vainqueur de l’élection…

Références

Souviens-toi l'été dernier (film)
Waterworld (film)
Batman (comics)
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (livre)
Les dents de la mer (film)
Star Wars (film)

Musiques de l'épisode

"Rock the Boat" de Hues Corporation  ? Entendue dans les souvenirs d'Homer lorsqu'il faisait sa campagne de chef d eclasse
"Jive Talkin'" de Bee Gees  ? Entedue lorsque Dondelinger raconte pourquoi il s'est débarassé des résultats des votes
"Colour my world" de Chicago  ? Entendue dans les souvenirs d'Homer

Personnages de l'épisode

Patty Bouvier - Selma Bouvier - Monsieur Burns - Carl Carlson - Debbie Pinson - Larry Davis Experience - Lenny Leonard - Luigi Risotto - Maire Quimby - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Vance Connor - Chef Wiggum

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 210 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 28/04/2012 à 17h16 | 10/20

Je suis dans le clan des "je n'aime pas le générique HD". J'aurais pu être dans l'autre camp, mais il fait pratiquement disparaitre Burns du générique (on l'entraperçoit vers la fin) il est trop cartoon, et surtout, il aurait du être raccourci, la mode des génériques interminables est révolue. Bref, l’épisode. Ben, Homer découvre qu'il n'a pas été élu chef de classe au collège et pourquoi, il se demande ce qu'aurait sa vie sinon. Admettons. Mais aller au restau regarder dans une marmite de sauce pour le savoir... quand même... Et à la fin de l'épisode, il touche juste quand il dit "je sais ce que vous allez faire, vous allez me dire que ma vie est pas si nulle..." etc. C'est un bon exemple qu'on a trop vu cette histoire, Homer connait déjà le scenar par cœur. (Et qu'est-ce que c'est que cette voix quand il fait son speech de candidat ?) Une histoire bonne sur le papier mais à moitie gâchée, reste quelques gags, mais c'est un épisode très commun.
Dundee | 23/12/2015 à 18h50 | 10/20

Les Simpson se mettent à la HD ! Grand évènement fêté par un tout nouveau générique et un épisode très moyen... Ce nouveau générique est d'ailleurs lui aussi assez mauvais ; la longueur est conservée (on n'est plus dans les 90's !), il est parsemé de gags qui ne sont plus drôles après le deuxième visionnage, il est très cartoon et surtout il a perdu tout son charme ! Pour l'épisode lui-même, l'idée de base n'est pas mauvaise du tout : que se passerait-il si un évènement qui aurait pu améliorer nos vies se serait vraiment passé ? Mais c'est malheureusement la réalisation qui laisse vraiment à désirer. Pour commencer, l'idée des plaques est assez exagérée (tout ça pour un représentant de classes ?). La réaction d'Homer est assez compréhensible, mais sa jalousie finit par devenir agaçant. La recherche de la vérité autour de l'élection est clairement la meilleure partie de l'épisode. C'est certes cliché que c'était Homer qui devait gagner, mais heureusement on s'attarde pas sur ça mais plutôt sur la raison de cette défaite. On renoue avec le bon vieux passé de "Il était une fois Homer et Marge" (s.2 ép. 2). C'est ensuite que le scénario prend une bien étrange direction avec la sauce qui prédit l'avenir... C'est dommage parce que l'idée de la vie alternative est bien trouvée. La fin ne montre pas grand intérêt non plus. Un épisode très intéressant mais qui souffre d'une mauvaise écriture.
lenny bar | 09/09/2020 à 22h49 | 7/20

Cet épisode est... Booowaaaarfffff... Je ne sais même pas quoi en penser. L'épisode lui-même ne sait pas s'il veut être un épisode classique ou un épisode flash-back... et comme il ne sait pas quoi faire, il fait n'importe quoi et nous pond un truc bizarre avec une sauce tomate enchantée... Dans un horror show ça aurait pu marcher, ici c'est juste débile. En tant qu'épisode flash-back c'est assez ennuyeux de toute façon, mais on saluera le fait de ne pas avoir complétement changé l'histoire comme dans "Les années 90". Une ou 2 bonnes idées quand même, comme revoir Dodelinger ou découvrir Debbie Pinson qui était juste mentionnée dans un épisode 10 ans plus tôt. Quelque gags : - Vance Connor qui a fait don d'un rein à Lenny ET à Carl - La boite qui indique où se trouve l'autre boite - "Je me souviens ce que tu as fait l'été dernier, durant un certain hiver" - Le cuisinier qui se marre quand Homer parle au pain à l'ail - Les jambes de Dodelinger - La maison d'ami donné à Abraham - "C'est comme amener Nixon au Watergate ou Costner au Waterworld", etc. Trop bizarre pour un épisode classique, trop ennuyeux pour un flash-back, peu d'humour... Non, je n'accroche pas.
Dr. Nick | 28/11/2014 à 21h43 | 9/20

Quand le seul truc important à retenir d'un épisode est son nouveau générique, on ne peut qu'être perplexe devant la pauvreté du contenu. Homer qui aurait pu être chef de classe au collège et qui se demande comment aurait été sa vie dans ce cas, c'est pas mal sur le papier (enfin bon, avoir une plaque juste parce que le gars est chef de classe, hum...), mais c'est moyen dans les faits. Bien sûr, on en apprend un peu plus sur le passé d'Homer et Marge sans que ce soit totalement incohérent et y a quelques gags (grand fan du cuisinier qui se marre parce qu'Homer parle au pain à l'ail), mais juste quelques uns, et puis franchement, ce délire autour de la sauce magique... dafuq? La fin est très prévisible, les scénaristes l'admettent eux-mêmes avec la réplique d'Homer "Vous allez me dire que ma vie est pas si nulle". C'est juste moyen.
Messi-simpson | 06/07/2018 à 14h53 | 11/20

Un épisode moyen mais déjà beaucoup mieux que les deux précédents. Le nouveau générique est largement moins bon que l'ancien m'enfin bon ce n'est que mon avis. L'épisode en sois se laisse voir sans problème quelques gags m'ont bien fait rire comme Lenny et Carl voulant pas aller à l'université, la tenue décontracté de Lenny, l'urne qui indique ou est l'urne ou encore Homer qui dit à Bart qu'il y a toujours quelqu'un a qui reprocher sa vie qui ne marche pas comme on le veut. Après niveau scénario c'est du déjà vu et bien trop souvent en plus. Ce délire avec la sauce qui prédit l'avenir et vraiment faiblard mais le pire c'est qu'on a vu pire et c'est également en partie assumer par une réplique de Lisa et une d'Homer à la fin du flashback. Moyen dans l'ensemble.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park