Haut de page
 

La dernière tentation de Krusty

Saison 9 - Episode 15
Code : 5F10 | N° : 193 | Durée : 21'46

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

22-02-1998 07-11-1998

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Last Temptation of Krust
La dernière tentation de Krusty
Krustys letzte Versuchung
L'ultima tentazione di Krusty
La última tentación de Krusty
La última tentación de Krusty
O Ônibus
Ropi utolsó megkísértése
Krustys letzte Versuchung
Koomikon paluu
Ostatnie kuszenie Krusty'ego

Générique

Punition : Souffrir n'est pas un moyen de se purifier
Gag du canapé : Les Simpson arrivent en courant dans le salon, le feu aux fesses. Ils s'empressent de s'asseoir sur le canapé rempli d'eau afin d'éteindre le feu.



Invités

Bobcat Goldthwait (Lui-même), Bruce Baum (Lui-même), Hank Williams, Jr. (chante "Canyonero"), Janeane Garofalo (Elle-même), Jay Leno (Lui-même), Steven Wright (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Donick Cary
Réalisé par : Mike B. Anderson

Audience : 16,5 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

18/08/2019
L'enfer du jeu est le titre de deux épisodes en VF, le premier dans la saison 3, le second dans la saison 5. On pourrait aussi citer Krusty le retour bien qu'il n'ait pas la même ponctuation dans les saisons 4 et 7.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Un test avant d'essayer
Bart est le seul élève pouvant sauver l'école de la fermeture qui la menace...
23/08 à 20h10 (RTS2)
A tuteur-tuteur ennemi
Marge et Homer trouvent des tuteurs légaux aux enfants s'il venait à leur arriver quelque chose...
23/08 à 20h30 (RTS2)
Les vieux coucous
Homer apprend à respecter son père grâce à des anciens militaires des forces aériennes et Bart commence à fumer pour impressionner Annika, la cousine hollandaise de Milhouse.
23/08 à 21h05 (6ter)

Derniers commentaires

dadoo1617 | et comme toujours rien pour nous les pauvre petit con de belges. autrefois c'était club rtl qui... (Les Simpson débarquent sur Série Club ce Lundi !)

dadoo1617 | ça vaut le coup de dépenser autant de d'argent pour un coffret dépisode médiocre ? et la suite est... (Sortie du DVD de la saison 19 en décembre aux Etats-Unis)

dadoo1617 | donc il faudra s'attendre à plus les voir lors des saisons suivantes. hum ... ça commence à faire... (Décès de Russi Taylor)

dadoo1617 | pour un pays qui se voulait anticlérical (La Russie censure un épisode)

dadoo1617 | moi je dirai les saison apres le film. donc la saison 19. meme s'il y a encore des bons épisode ça... (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

La dernière tentation de Krusty

Au centre commercial, Bart apprend qu'il va y avoir un festival du rire. Il est étonné que Krusty ne soit pas invité et il demande à Jay Leno, l'organisateur, de l'inviter. Krusty est finalement invité mais sa prestation est vraiment mauvaise et personne ne rit de ses blagues. La seule chose qu'il trouve à faire après son apparition ratée est de prendre une cuite, si bien que Bart le retrouve le lendemain matin en train de dormir devant la maison. Il décide de venir en aide à son idole en l'hébergeant chez lui. Sur les conseils de Jay Leno, Krusty prend conscience qu'il doit renouveler son spectacle pour reconquérir le public...




Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Carl Carlson - Rod Flanders - Todd Flanders - Vieux gil - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Larry - Krusty le clown - Lenny Leonard - Tahiti Mel - Apu Nahasapeemapetilon - Sam - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 257 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 10 (classé 583ème sur 658)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 18/01/2011 à 10h18 | 7/20

Ouch ! Je n'ai jamais été fan des épisodes de Krusty, mais là, ils me facilitent la tâche pour descendre cet épisode. Le début s'annonçait bien avec l'achat des chaussures, les disputes avec le perroquet et Hibbert qui ne rit que si ça en vaut la peine... c'était l'apogée de l'épisode. Ensuite les mauvais gags s'amoncèlent. J'imagine que les américains accrochent plus car il s'agit de leurs comiques, mais pour moi ça ne change rien. 2 ou 3 scènes sont sympa par la site, mais ça s'arrête là. Krusty résume bien le tout "c'est pas le talent d'un comique que j'ai en moi, c'est le talent d'un vendeur" mais 20 longues minutes pour en arriver à ça... Un épisode médiocre.
lenny bar (The Simpsons Park) | 15/11/2010 à 12h31 | 11/20

Un épisode moyen avec une bonne critique sur l'humour actuel... par contre cet épisode manque d'humour justement, mais ça reste tout à fait regardable. Le coup des cotons-tiges de Krusty me fait toujours marrer ou d'autres trucs comme le passage dans le magasin de chaussurez, Hibbert qui rigole "pour une bonne raison", le technicien qui dit à Krusty qu'il n'a plus que 5 minutes pour faire ses affaires et s'en aller, ou cette magnifique réplique de Brockman :"On pense qu'il est mort ou en vacance" mais dans l'ensemble ça reste assez faible.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 18/07/2014 à 05h40 | 10/20

Un épisode qui vaut la moyenne selon moi c'est rare que je suis fan des épisodes sur Krusty et celui-ci ne fait pas exception. Il est juste correct, mais vraiment sans plu je préfère largement Krusty quand il a seulement de petits rôles dans des épisodes. Il y a quelques gags comme quand Rod et Tod trouvent Krusty et quand Marge demande à Lisa d'aller enterrer l'argent, mais il n'y en pas énormément et la fin est assez médiocre.
marianne6969 | 14/05/2015 à 04h57 | 6/20

Dernière tentation ratée j'ai envie de dire... Bon je ne vais pas être de mauvaise foi : je n'aime pas les épisodes avec Krusty donc ça partait déjà mal. Mais après on est pas à l'abri d'une bonne surprise non? Hélas si.. Cet épisode est je dois dire particulièrement ennuyeux. C'est un comble d'ailleurs qu'un épisode portant sur le clown fard de la série soit si peu drôle. Je crois que Krusty est d'ailleurs, en y réfléchissant le personnage le moins drôle de la série. Il ne m'a pas faire rire une seule fois. Commençons par le commencement : le début (sans Krusty) est bien. Pas extra mais bien. Ensuite ça devient nul, chiant, sans intérêt. L'histoire n'a rien d'originale : Krusty qui traverse une passe difficile et qui veut se ressaisir, ça sent le recyclage d'idées... Beaucoup de scènes longues comme les sketch des humoristes ou de gags qui tombent à plat. Certaines scènes n'ont aucune utilité (Lisa qui enterre les 40$ dans le jardin, j'ai vraiment cru qu'on reviendrait dessus à la fin de l'épisode pour une quelconque dépense, mais non. L'intérêt?). Je trouve que c'est un épisode mal construit et non maîtrisé. Si il fallait retenir des gags ça serait au début avec les chaussures des enfants, Rod et Tod qui piquent Krusty avec un bâton, les produits dérivés Krusty, et encore, ces gags ne sont pas très drôle mais juste "sympa". L'ensemble est donc très médiocre.
Dundee | 24/12/2015 à 15h02 | 12/20

Bah oui, il fait du talent pour être un bon comédien ! Le scénario utilise un concept assez intéressant, celui d'un Krusty, grand bouffon pour enfants, mis en face d'un public adulte, créant un contraste avec les comédiens "réels". Alors déjà le début au centre commercial est très bon, plein de petits gags par-ci par-là comme la chaussette, le perroquet ou encore Hibbert. Le problème ce que par la suite l'histoire foire un peu dans le fait de nous divertir. Certaines scènes ont tendance à être vraiment lourdes (la cuite de Krusty, Bart's Comedy Jam, les scènes au bar de Moe) ce qui rend le visionnage désagréable. Les multiples apparitions de Jay Leno plombent également un peu cet épisode. Par contre, le commentary sur les comédiens qui exploitent la vie quotidienne comme source principale pour leurs gags est très bon. Un autre point positif est la conclusion du commerçant qu'est Krusty, créant des scènes assez drôles au travers de l'épisode comme celle de ses produits dérivés. Malheureusement le changement de mentalité de Krusty est très peu crédible. La chanson du Canyonero est sympathique ceci dit. Beaucoup de choses intéressantes à dire pour un épisode qui enchaîne les défauts.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park