Haut de page
 

La reine du balai

Saison 21 - Episode 12
Code : MABF05 | N° : 453 | Durée :  

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

14-02-2010 05-12-2010
06-10-2010 25-11-2010
26-01-2016

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Boy Meets Curl
Pierre qui glisse

Générique

Ecran-titre : La famille Simpson en voiture volante
Punition : Aucune
Gag du canapé : Une voyante expose à Abraham des cartes de tarot représentant les membres de la famille sur la table. Elle met en avant celle du milieu symbolisant la mort incarnée par Maggie. Abraham, en voyant la carte, prend peur et la rend à la voyante qui meurt instantanément.


La télé tombe : Non

Invités

Bob Costas (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Rob Lazebnik
Réalisé par : Chuck Sheetz

Audience : 5,87 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

20/01/2018
Dans Une vie de chien (s2) après que Mme Winthrop ait tiré sur la chaîne d'étranglement de Petit papa Noël, il ne devait au départ ne plus bouger du tout. Malgré les paroles rassurantes de l'éducatrice sur le fait qu'il ne soit pas mort, il a été décidé de le faire légèrement respirer pour que la scène soit moins choquante.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Moe n'en loupe pas une
Moe avec l'aide de Smithers décide de transformer la taverne en bar gay...
20/01 à 22h10 (W9)
Ce fou d'Monty
A la suite d'une chute Mr. Burns change totalement de comportement...
20/01 à 22h30 (W9)
Faux amis
Bart découvre l'origine d'une étrange cicatrice sur sa main...
20/01 à 22h55 (W9)

Derniers commentaires

DarpaSaly69 | Faut pas oublier que Pork and Burns, aussi 11ème épisode de la saison 28 (diffusé le 8 janvier)... (Un point sur les audiences)

tomy68202 | C'est une très bonne nouvelle. Il devrait y avoir 5 épisodes inédits par semaine et la diffusion ... (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Les Simpson59 | 6 millions, très bonne audience. (29x10 - Haw-Haw Land)

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

DarpaSaly69 | Peut-être est-ce grâce à la sortie en DVD de la saison 18 qui a permis à des gens de regarder ou à... (29x10 - Haw-Haw Land)

La reine du balai

A quelques heures d’une soirée romantique prévue avec Marge, Homer est retenu à la centrale pour réparer une fuite. Lorsqu’il rentre enfin chez lui, il propose à sa femme de l’emmener au cinéma et de profiter du reste de leur soirée ensemble. Mais le septième art les déçoit et ils quittent la salle… Sur le chemin du retour, frustrés et insatisfaits, ils s’arrêtent à la patinoire, mais leur malchance fait que la salle est fermée pour cause d’un entrainement de curling. Cependant, trouvant ce sport intéressant, ils s’y essayent et c’est en voyant leur talent que Seymour et Agnès proposent au couple de rejoindre leur équipe. Le lendemain, Skinner vient leur annoncer qu’ils participeront aux épreuves olympiques d’hiver à Vancouver, chose qu’ils vont devoir préparer durement pour remporter la compétition… Durant les jeux, Lisa découvre en elle une irrésistible envie de collectionner les pins olympiques, mais cette addiction tournera plus vite en folie qu’en passion…



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Monsieur Burns - Carl Carlson - Bob Costas - Bernice Hibbert - Docteur Hibbert - Lenny Leonard - Raphael - Sam - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 237 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.18 (classé 174ème sur 627)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 13/12/2014 à 12h01 | 15/20

Marge et Homer qui font du Curling je conçois que ça puisse déplaire, mais ma foi, ça vaut bien Marge et Lisa peignant des oeufs. J'ai vraiment apprécié certaines scènes comme leurs premiers essais de curling, et la réplique de Marge "Voilà comment tu es quand tu ne bois pas" après l'envolée lyrique d'Homer sur le curling. Je heureux de voir que les scénaristes ne sont pas tombés dans la facilité avec le coup classique d'Homer qui ne fait pas d'efforts ou tombe dans une combine, là au moins il fait du mieux qu'il peut. L'histoire B avec les pin's de Lisa, bien qu'assez anecdotique, m'a fait marrer à quelques reprises, notamment la réplique de Lisa "sans mes perles je ne suis qu'une grande Maggie". Contrairement à ce que j'ai pu lire de certains membres, j'ai trouvé les gags plutôt nombreux ! Cet épisode n'est pourtant pas exempt de défauts : Agnès acariâtre comme d'habitude c'est logique, mais du coup, son gentil speech envers son fils à la fin n'a pas grand sens. Le coup de pied prénatal de Seymour aux J.O. c'est trop gros. Les scenaristes vont loin à donner la médaille d'or à Homer et Marge. Enfin, Marge et Homer sont vraiment irresponsables, dans cet épisode on a quand même Lisa qui mendie à moitié à poil dans la rue d'une ville étrangère, et en plein hiver... Malgré tout j'ai passé un très bon moment.
lenny bar (The Simpsons Park) | 06/10/2010 à 20h14 | 13/20

Un épisode sympatoche. C'est bien de voir un peu le lien entre Skinner et Agnès... le coup de pied dans le ventre pendant qu'elle fait du saut à la perche m'a bien fait marrer :D L'histoire secondaire est sympa aussi sans être extraordinaire. Par contre j'ai toujours pas compris pourquoi il y a des imbéciles devant le bâtiment (ceux que gifle Moe) Ça doit être une référence à quelque chose mais à quoi ? En tout cas je trouve ça inutile et pas drôle.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 08/10/2010 à 23h34 | 14/20

Très bon épisode qui a en plus passé dans le temps des olympiques
Marc | 28/02/2015 à 12h00 | 15/20

Bob Costas s'invite pour cet épisode de la Saint Valentin. Son rôle est celui d'un commentateur, ce qui ne change pas vraiment de son véritable métier. En cette romantique soirée, Homer et Marge prévoient de passer de délicieux moments en tête-à-tête. Seulement, une fuite à la centrale nucléaire change leurs projets. Bien qu'étant libéré de ses obligations plus tôt, Homer ne peut satisfaire Marge au cinéma, car Ben Affleck ne trouve pas grâce à ses yeux. Il se décide alors à emmener sa femme patiner. Mais là encore, ils se heurtent à un obstacle, celui de la fermeture pour cause d'entraînement de curling. Homer et Marge s'essayent à ce sport, et leurs performances plaisent tant à Skinner et sa mère, qu'ils remplacent les Wiggum. Skinner se présente alors au domicile de la famille pour leur annoncer qu'ils participeront aux Jeux Olympiques de Vancouver. On note l'incohérence de cet épisode, lorsqu' Homer prétend que la Saint Valentin est en fait célébrée le 17 novembre à Springfield. La famille s'envole donc et Marge nous révèle qu'elle est gauchère mais a fait semblant d'écrire de la main droite, sorte de rappel à la société comme quoi être gaucher ne signifie pas être barjo. Cependant, Agnès lui dit qu'un membre de la famille s'avère parfois lourd à supporter. Autre incohérence puisque dans d'autres épisodes, on apprend qu'elle a adopté Skinner, et à moins d'être mère porteuse, elle ne peut l'avoir également en tant que fils biologique. Après un premier match, Marge sou
Lélé89 | 11/11/2015 à 11h02 | 20/20

J'adore regarder cette famille Américaine complète dingue, qui me fait rire malgré que certains moment soit illogique pour moi, alors comment mettre une mauvaise note quant on est un(e) fan ? D'autant plus que je passe toujours de très très bon moment, cela me fait oublier mes foutues cars d'heures. Bref. Que dire de cette épisode ? Et pourquoi un 20 ? Tout simplement parce que comme toujours il y a une moralité, mais ce coup si il en a deux ! Le premier : Homer et Marge ont un esprit d'équipes, hors de leurs couples ! Homer n'a pas bus, du moins je ne l'ai pas vu boire et il a fait du mieux qu'il pouvait et comme à chaque fois il réussi à conquérir Marge, malgré ses bêtises nés en lui. Et le second : Lisa est devenue une addicte aux Pin's de la à donner ses propres perles (don j'ai enfin su la signification) ! J'en viens au fait que : Bart ayant eu mal de voir sa soeur dans cette état, il la aidé à les récupérés malgré qu'il la déteste ! Dans cette épisode la famille voit deux côtés : Celui de l'esprit d'équipe, qui est d'une grande importance quelqu' en soit les circonstances et la solidarité : apporter de l'aide à la personne qui en a le plus besoin quelqu' il/elle soit. Hors ce n'est pas toujours comme ça dans tous les épisodes (malgré le liens entre la mère Agnès et son fils Skinner), alors c'est pour cela que je mets la note de 20/20.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park