A quelques heures d’une soirée romantique prévue avec Marge, Homer est retenu à la centrale pour réparer une fuite. Lorsqu’il rentre enfin chez lui, il propose à sa femme de l’emmener au cinéma et de profiter du reste de leur soirée ensemble. Mais le septième art les déçoit et ils quittent la salle… Sur le chemin du retour, frustrés et insatisfaits, ils s’arrêtent à la patinoire, mais leur malchance fait que la salle est fermée pour cause d’un entrainement de curling. Cependant, trouvant ce sport intéressant, ils s’y essayent et c’est en voyant leur talent que Seymour et Agnès proposent au couple de rejoindre leur équipe. Le lendemain, Skinner vient leur annoncer qu’ils participeront aux épreuves olympiques d’hiver à Vancouver, chose qu’ils vont devoir préparer durement pour remporter la compétition… Durant les jeux, Lisa découvre en elle une irrésistible envie de collectionner les pins olympiques, mais cette addiction tournera plus vite en folie qu’en passion…

Marge et Homer qui font du Curling je conçois que ça puisse déplaire, mais ma foi, ça vaut bien Marge et Lisa peignant des oeufs. J'ai vraiment apprécié certaines scènes comme leurs premiers essais de curling, et la réplique de Marge "Voilà comment tu es quand tu ne bois pas" après l'envolée lyrique d'Homer sur le curling. Je heureux de voir que les scénaristes ne sont pas tombés dans la facilité avec le coup classique d'Homer qui ne fait pas d'efforts ou tombe dans une combine, là au moins il fait du mieux qu'il peut. L'histoire B avec les pin's de Lisa, bien qu'assez anecdotique, m'a fait marrer à quelques reprises, notamment la réplique de Lisa "sans mes perles je ne suis qu'une grande Maggie". Contrairement à ce que j'ai pu lire de certains membres, j'ai trouvé les gags plutôt nombreux ! Cet épisode n'est pourtant pas exempt de défauts : Agnès acariâtre comme d'habitude c'est logique, mais du coup, son gentil speech envers son fils à la fin n'a pas grand sens. Le coup de pied prénatal de Seymour aux J.O. c'est trop gros. Les scenaristes vont loin à donner la médaille d'or à Homer et Marge. Enfin, Marge et Homer sont vraiment irresponsables, dans cet épisode on a quand même Lisa qui mendie à moitié à poil dans la rue d'une ville étrangère, et en plein hiver... Malgré tout j'ai passé un très bon moment.

Voilà une idée pour le moins originale, du curling. Personne n'avait demandé cet épisode. Sur le papier ça a l'air nul, et au final c'est une bonne surprise... va comprendre. C'était en plus assez chouette de voir Skinner et Agnès faire une activité ensemble (autre que la soirée silhouette).
L'histoire secondaire sur les pins de Lisa est assez bizarre mais ça se laisse regarder. Sympa la référence au film avec l'apparition de "Gros lolos" Ah et Je viens seulement de comprendre le passages avec les imbéciles qui se font gifler par Moe. c'est une référence aux 3 Stooges, l'un des 3 s'appelle Curly et un autre Moe... Voilà, voilà. Vous êtes fiers de moi, hein ? Les gags :
- Homer et Marge qui sortent du cinéma quand ils voient le nom de Ben Affleck
- Homer qui imagine les jeux d'hiver avec le Père Noël
- Le coup de pied dans le ventre d'Agnès pendant qu'elle fait du saut à la perche
- Le visage d'Agnès représenté sur le ventre ridé d'un supporter
- Les suédois très joyeux, etc. Plutôt honnète et bien construit mais ça ne casse pas la baraque.

Très bon épisode qui a en plus passé dans le temps des olympiques

Marc | 28/02/2015 à 12h00 |
15/20 Bob Costas s'invite pour cet épisode de la Saint Valentin. Son rôle est celui d'un commentateur, ce qui ne change pas vraiment de son véritable métier.
En cette romantique soirée, Homer et Marge prévoient de passer de délicieux moments en tête-à-tête. Seulement, une fuite à la centrale nucléaire change leurs projets. Bien qu'étant libéré de ses obligations plus tôt, Homer ne peut satisfaire Marge au cinéma, car Ben Affleck ne trouve pas grâce à ses yeux. Il se décide alors à emmener sa femme patiner.
Mais là encore, ils se heurtent à un obstacle, celui de la fermeture pour cause d'entraînement de curling. Homer et Marge s'essayent à ce sport, et leurs performances plaisent tant à Skinner et sa mère, qu'ils remplacent les Wiggum.
Skinner se présente alors au domicile de la famille pour leur annoncer qu'ils participeront aux Jeux Olympiques de Vancouver. On note l'incohérence de cet épisode, lorsqu' Homer prétend que la Saint Valentin est en fait célébrée le 17 novembre à Springfield.
La famille s'envole donc et Marge nous révèle qu'elle est gauchère mais a fait semblant d'écrire de la main droite, sorte de rappel à la société comme quoi être gaucher ne signifie pas être barjo. Cependant, Agnès lui dit qu'un membre de la famille s'avère parfois lourd à supporter. Autre incohérence puisque dans d'autres épisodes, on apprend qu'elle a adopté Skinner, et à moins d'être mère porteuse, elle ne peut l'avoir également en tant que fils biologique.
Après un premier match, Marge sou

Lélé89 | 11/11/2015 à 11h02 |
20/20 J'adore regarder cette famille Américaine complète dingue, qui me fait rire malgré que certains moment soit illogique pour moi, alors comment mettre une mauvaise note quant on est un(e) fan ? D'autant plus que je passe toujours de très très bon moment, cela me fait oublier mes foutues cars d'heures. Bref. Que dire de cette épisode ? Et pourquoi un 20 ? Tout simplement parce que comme toujours il y a une moralité, mais ce coup si il en a deux ! Le premier : Homer et Marge ont un esprit d'équipes, hors de leurs couples ! Homer n'a pas bus, du moins je ne l'ai pas vu boire et il a fait du mieux qu'il pouvait et comme à chaque fois il réussi à conquérir Marge, malgré ses bêtises nés en lui. Et le second : Lisa est devenue une addicte aux Pin's de la à donner ses propres perles (don j'ai enfin su la signification) ! J'en viens au fait que : Bart ayant eu mal de voir sa soeur dans cette état, il la aidé à les récupérés malgré qu'il la déteste ! Dans cette épisode la famille voit deux côtés : Celui de l'esprit d'équipe, qui est d'une grande importance quelqu' en soit les circonstances et la solidarité : apporter de l'aide à la personne qui en a le plus besoin quelqu' il/elle soit. Hors ce n'est pas toujours comme ça dans tous les épisodes (malgré le liens entre la mère Agnès et son fils Skinner), alors c'est pour cela que je mets la note de 20/20.