Haut de page
 

La solution à 10%

Saison 23 - Episode 8
Code : PABF02 | N° : 494 | Durée : 21'33

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

04-12-2011 28-09-2012
06-02-2014 01-11-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Ten-Per-Cent Solution
Son dix pour cent

Générique

Ecran-titre : L'homme abeille est poursuivi par des abeilles
Panneau publicitaire : Duffman est Mark Twain - Théâtre de Springfield
Phrase de Ralph : Ouah !
Punition : "Caucus" n'est pas un gros mot
Gag du canapé : Une épée est plantée dans le canapé lorsque les Simpson entre dans le salon. Homer tente de la retirer, mais en vain. Flanders entre dans la pièce et la retire sans le moindre effort. On peut voir « propriété de Ned Flanders » gravé sur l’épée. Il s’en va, sous le regard furieux d’Homer. La famille peut enfin s’assoir.


La télé tombe : Non

Invités

Jackie Mason (rabin Krustofski), Janeane Garofalo (Elle-même), Joan Rivers (Annie Dubinsky), Kevin Dillon (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Dan Castellaneta & Deb Lacusta
Réalisé par : Michael Polcino

Audience : 9,01 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

18/12/2017
En exceptant les rêves, Maggie parle pour la première fois dans Le premier mot de Lisa (s4).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Homerazzi
Homer décide de devenir un paparazzi chasseur de stars.
18/12 à 16h35 (6ter)
Marge piégée par le net
Marge devient accroc à internet et en particulier à un jeu en réseau
18/12 à 16h55 (6ter)
L'équipe des nuls
Bart a raté une balle au baseball et devient la risée de toute la ville.
18/12 à 17h25 (6ter)

Derniers commentaires

regismo | Nos sources viennent de la base. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Sharnalk | Salut, Dites, je vous aime bien mais pourriez vous revoir vos sources ? J'ai été hier au Paradis... (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Zozo 5 | Quel message incroyablement émouvant de Neotheone. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

DarpaSaly69 | "Un moment de gloire" bien répartie entre ces trois personnes. On sent la recherche. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

Sharnalk | Excellente nouvelle, je vais essayer de venir. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

La solution à 10%

Krusty est furieux de constater qu’il n’est plus vraiment la star de son émission après la diffusion de trois épisodes d’Itchy et Scratchy l’un à la suite de l’autre. Il se plaint alors auprès de la direction, mais celle-ci va, sans hésiter, le virer. Pendant ce temps, les Simpson visitent le musée de la télévision qui va bientôt fermer ses portes. En regardant une exposition sur une de ses séries préférées, Homer est alors abordé par Annie Dubinsky qui se trouve être l’agent personnel du personnage principal de sa série. Après leur sortie au musée, la famille part manger au Krusty Burger où ils rencontrent fortuitement le clown, désespéré et totalement découragé. Bart et Lisa lui suggèrent de faire un come-back, mais sans l’aide d’un agent, c’est tout simplement impossible… C’est alors que l’idée de le mettre en relation avec Annie leur viennent à l’esprit. Mais ils ignorent que Krusty a déjà un passé bien lourd avec cette femme, qui fut, il y a de cela des années, non seulement l’agent qui le propulsa au-devant de la scène, mais aussi son amante. Et à présent, elle est son seule et unique espoir de retrouver la gloire, mais l’amour et le travail ne font pas vraiment bon ménage…



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Annie Dubinsky - Itchy - Krusty le clown - Tahiti Mel - Ron Rabinowitz - Scratchy - Moe Szyslak - Vendeur de BD



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 229 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 7.52 (classé 611ème sur 625)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 19/11/2012 à 17h10 | 5/20

Je ferais court car je n'ai vraiment pas envie de développer. Un épisode sur Krusty qui a des soucis avec son émission, chouette alors. Un des rares bons gags de La vengeance du clown "Et voici pour la cinquième et dernière fois le spectacle d'adieu de Krusty le clown" devient vrai pour les scenaristes... Son passé devient de plus en plus bordélique, Annie est vraiment gonflante, Les Simpson passent vraiment au second plan, le rythme est lent et la fin laisse à désirer : L'émission était en direct ? Bonjour le professionnalisme d'Annie et des dirigeants de la chaine qui interviennent en plein show ! Restent quelques gags comme les deux scènes où Krusty est viré, sa découverte du porno soft ou la toute dernière scène de l'épisode... mais ça ne dépasse pas le sourire, me concernant.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 08/12/2011 à 20h31 | 13/20

Gag du canapé pas trop long. Episode sans surprises toutefois. Bons gags mais un peu mou. Ne mérite pas le traitement réservé jusque là. Phrases sans syntaxe à éviter pour les suivants commentaires de moi.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 24/11/2015 à 20h45 | 5/20

Un épisode bien mauvais...
marianne6969 | 31/05/2015 à 03h30 | 3/20

Mon dieu... Un des pires épisode que j'ai jamais vu... En fait si vous avez envie de voir un épisode QUE sur Krusty et rien d'autre vous ne serez pas déçu. Pour ma part j'ai failli m'endormir à plusieurs reprises, je me souviens qu'au bout de 15min j'ai tilté que l'histoire était parti dans une dérive 100% Krusty puisqu'on ne voit plus à aucun moment les Simpson (on doit les voir en tout et pour tout 5 min au début et quelques secondes par ci par la). L'horreur... L'histoire en elle même, ben, je sais pas quoi dire appart qu'elle est nulle. Je crois que ça doit faire au moins 10 fois qu'on voit Krusty au bord du gouffre déprimé et tentant un Come-Back avec le soutien de Bart et Lisa... Voila quoi, en gros on nous réchauffe et on nous ressert la tambouille habituelle en y incluant cette fois-ci une femme complètement timbrée et déprimante; Annie, ex conquête et productrice du clown. Il n'y a vraiment rien de novateur, l'histoire est bidon et les gags sont inexistants. Puis je n'ai vraiment pas accroché avec la personnalité hystérique d'Annie qui est vraiment trop caricaturale et incohérente. La fin est tout aussi naze et sans intérêt... Non, cet épisode est une grosse erreur, il n'y a rien d'autre à ajouter.
Dr. Nick | 10/01/2015 à 23h46 | 4/20

Les épisodes sur Krusty sont en général très ennuyeux... Avec Clown in the Dumps, celui-ci fait partie des pires. Allez, j'aime bien le couch gag et les trois Itchy et Scratchy du début... Et c'est tout. Krusty a des problèmes avec son émission, génial. Il est viré, les Simpson aidés d'un nouveau personnage inutile à la série tentent de lui restituer son job, il redevient populaire et bla bla bla. Donc comme je l'ai dit au début, cet épisode est très ennuyeux, les gags y sont quasi absents (les deux scènes où Krusty est viré, le slogan "It's not just TV, it's more expensive"). Les Simpson passent au second plan, ça ne m'aurait pas dérangé si le reste était bon... Annie est chiante, elle ne fait que parler et avec son horrible voix ça n'arrange rien. Quant à la fin, je l'ai trouvée, comment dire... Euh, minable. Bref, il serait quand même temps que les scénaristes lâchent Krusty si c'est pour nous jouer encore et encore la même chanson. Ma note est sévère mais je n'ai vraiment pas envie de mettre plus.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park