Haut de page
 

Lac Terreur

Saison 5 - Episode 2
Code : 9F22 | N° : 83 | Durée : 21'44

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

07-10-1993 10-09-1994
07-07-1995

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Cap Feare
Le cap de la peur

Générique

Punition : La friteuse de la cafétaria n'est pas un jouet
Gag du canapé : Les Simpson commencent pas danser le french cancan. Ils sont ensuite rejoints par des danseuses. Vient ensuite un jongleur en monocycle et le salon se transforme alors en scène avec des dompteurs, des éléphants et des trapézistes.



Invités

Kelsey Grammer (Tahiti Bob)

Plus d'infos

Ecrit par : Jon Vitti
Réalisé par : Rich Moore

Notes

Cet épisode est basé sur le film "Les nerfs à vifs" de 1962 avec quelques référence au remake de Scorsese.

L'anecdote du jour

23/04/2018
L'épisode Vingt deux courts métrages sur Springfield (s7) contient en réalité 19 courts métrages. Il était toutefois beaucoup plus long au départ, un tiers du script a du être abandonné.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super franchise-moi
Marge ouvre un restaurant de sandwiches et relève une série de difficultés pour faire vivre son entreprise...
28/04 à 19h55 (W9)
Simpson Horror Show XXV
Bart et Lisa ouvrent la porte d'une école démoniaque ; Homer, Moe, Carl et Lenny sont des délinquants ; les Simpson de 2014 sont hantés par leur version de 1987.
28/04 à 20h25 (W9)
Simpson Horror Show XV
Ned voit la mort des gens / Lisa en Sherlock Holmes / Maggie est dans le corps de M. Burns
28/04 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

alexandreleblanc | Et je te remercie de m'aider avec les fautes Prochaine fois, je ne serai plus en session... (29x16 - King Leer)

Les Simpson59 | 2 millions c'est vraiment dommage de continuer la fin de la saison commence ça (29x16 - King Leer)

Jordanlafaire72 | Trop bien surtout le clown pennywise (29x14 Fears of a Clown)

MatthieuMaster | Encore un très bon épisode! (Parlons Simpson #40 Guests récurrentes)

Les Simpson59 | 2 millions c'est mal partir pour la fin de la saison (29x14 Fears of a Clown)

Lac Terreur

Bart reçoit une mystérieuse lettre écrite par le sang d'un prisonnier qui veut le tuer. Les lettres de menaces se multiplient et Bart devient de plus en plus inquiet. Ce qui l'inquiète encore plus, c'est qu'il ne sait pas qui est derrière tout ça. L'expéditeur des lettres n'est autre que Tahiti Bob, plus que jamais décidé à se débarrasser définitivement de Bart. Il réussit à obtenir une mise en liberté conditionnelle. Sa liberté terrorise la famille Simpson qui prend des précautions pour éviter que Tahiti Bob s'approche de Bart mais tant que celui-ci sera en liberté, Bart risquera sa vie...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Avocat aux cheveux bleus - Tahiti Bob - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Ned Flanders - Jasper - Edna Krapabelle - Lou - Martin Prince - Le Serpent - Abraham Simpson - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Rainier Wolfcastle



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 233 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[01:48] Le rideau bouge comme si McBain le touchait, hors McBain ne touche pas le rideaux.
[20:11 / 20:13] Tahiti Bob se redresse en criant, puis sur le plan suivant, il est de nouveau penché sur la barrière.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 18.01 (classé 5ème sur 631)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 22/10/2010 à 13h58 | 16/20

Un des bons épisodes avec Tahiti Bob, ce qui n'est pas si fréquent. Le début avec les menaces de mort contient pas mal de gags, spécifiquement celui où Bart à l'impression que tout le monde le menace. Tahiti Bob est drôle à chaque coup ou presque dans le 2e acte. Enfin, le 3e acte vaut surtout pour les chansons du H.M.S. Pinafore. Quelques défauts malgré tout, dommage qu'il y ait quelques passages longuets, je pense en particulier au coup des râteaux, surtout lorsqu'on sait que cet épisode a une foule de scènes coupées, dont certaines assez drôles auraient très bien pu faire l'affaire ! Ça reste le 2e meilleur épisode avec Tahiti Bob.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 26/04/2014 à 07h56 | 18/20

Cet épisode est vraiment mais vraiment excellent sans compter le magnifique génériques des Simpson remplacé par celui des Thompson! Cet épisode est aussi le meilleur épisode de Sideshow Bob et j'aime particulièrement la scène ou Sideshow Bob reçoit des rateaux dans la figures! À part ça, j'aime bien la scène ou Homer rentre dans la chambre de Bart et Bart à très peur! Un autre gag qui m'a fait éclater de rire est quand le gars essaie d'expliquer à que son nom est maintenant Thomson mais Homer ne comprend pas !
lenny bar (The Simpsons Park) | 09/10/2010 à 14h04 | 17/20

Un des meilleur épisode avec Tahiti Bob... Les scènes succésives où Bart croit que tout le monde veut le tuer (Ned avec les griffes, Marge avec les ciseaux...) La fameuse scène des râteaux (un peu longue quand même) Le type persuasif qui traite Tahiti Bob de méchant parce qu'il ne veut pas être son ami, les Thompson... Du grand art !
YvesRaymond Cul | 24/11/2014 à 14h27 | 19/20

Un chef d'oeuvre des Simpson ! Un classique tout simplement, c'est le meilleur épisode avec Tahiti Bob. Une excellente parodie du film "Les Nerfs a vifs". Déjà le début de l'épisode avec les lettre de sang envoyer a Bart, très drôle quand Homer croit que la lettre lui est adresser ou quand Lisa téléphone a Moe, et lui dit "Ont sait que c'est toit Moe" ou Bart qui croit que tout le monde veut le tuer. Apres il y a le procès de Tahiti Bob, très drôle aussi avec tout le monde qui veut tuer Selma ou Bob qui dit que "Die Bart Die" est de l'allemand. Le passage de l'épisode au cinéma est mon préférer, Homer avec son cigare géant est tout simplement hilarant! Homer qui rie comme un fou, alors comme dans le film, c'est le méchant qui doit rire. Une scène inédite était aussi sympa, elle montrait Tahiti Bob déguiser en femme de ménage chez les Simpson(a voir dans le coffret). Ensuite le passage ou les gars du F.B.I discute avec Homer est tout aussi géant, la débilite d'Homer est a un de ses meilleur niveau! La seconde partie de l'épisode a Lac terreur, est aussi rempli de gags, Le champ de cactus, ou bien-sur les fameux râteaux, bien que le moment est un peut long, c'est vraiment culte et drôle, ou Homer qui rentre plusieurs fois dans la chambre de Bart et le terrifie. La fin de l'épisode avec Tahiti Bob qui chante est aussi tres sympa ou grand-pere qui est devenu une femme. Voila un des must des Simpson, très bonne parodie du film "Les Nerfs a Vif", un excellent épisode.
Ilevan | 11/05/2017 à 16h20 | 19/20

C'est bien simple, on ne voit pas le temps passer devant cet épisode tant il est bien rythmé, un petit chef d'oeuvre de ce point de vue là. Il n'est pas en reste sur les autres plans cela dit, tout le build up autour des messages reçus par Bart et sa paranoïa naissante est franchement réussi. En plus, on a un bon humour et une histoire qui non contente de tenir debout est un petit bijou, aussi bien dans le fond que dans la construction! Chronologiquement, le tout début de l'épisode est un poil poussif, mais il ne met pas longtemps à se réveiller le bougre. Ca décolle niveau ambiance et niveau gags extrêmement rapidement (tout le passage sur la parano de Bart, le gag avec Moe, les gens qui veulent tuer Selma, "le bart, le", le cigare d'Homer...). A partir du moment où les Simpson changent d'endroit, le ton change un peu mais l'humour reste très présent, même s'il vire un peu vers l'absurde ; rien que le passage avec le FBI est excellent! (le voyage, le défilé et "the thompsons" sont mythiques aussi). L'épisode s'assombrit avec la fin approchante, et le coup d'Homer qui rentre dans la chambre de Bart fait très parodie de film d'horreur (au lieu d'instaurer de la tension, ça vire dans le grotesque et c'est très réussi). On a le droit à la même chose avec Bob qui chante, mais ça fait malheureusement retomber la tension et gâche à moitié la fin de l'épisode. Dommage, mais c'est bien le seul point noir de l'épisode ; je trouve. Excellent, le meilleur avec Tahiti Bob.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park