Haut de page
 

Le bon, le triste et la camée

Saison 20 - Episode 17
Code : LABF07 | N° : 437 | Durée : 20'55

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

19-04-2009 12-11-2009
27-10-2009 14-01-2010

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Good, the Sad, and the Drugly
Le bon, l'abrutie et l'achalant

Générique

Ecran-titre : Corbeau vers la gauche
Panneau publicitaire : Chez Luigi - Vente de baguettes
Phrase de Ralph : C'est tout noir !
Punition : Je ne me moquerai pas du portable démodé de mon professeur.
Gag du canapé : Les ruines de la maison des Simpson sont envahies par lune végétation tropicale qu'ils débroussaillent avec des machettes. Ils arrivent devant le canapé dans lequel se trouvent leurs alter ego sous forme de singes. Les singes se mettent à crier et à leur jeter des pierres. Les Simpson sont effrayés et partent en courant.


La télé tombe : Non

Plus d'infos

Ecrit par : Marc Wilmore
Réalisé par : Rob Oliver

Audience : 6,5 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

23/08/2017
L'histoire b de Bart le tombeur (s3) où Homer essaie de ne plus dire de gros mots était notamment une réponse aux gens qui trouvaient le langage de la série trop vulgaire.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Les Simpson59 | super bonne nouvelle de la part de la Fox j'espère qui vont sortir le reste des saisons... (Retour des DVD)

Simpson59 | enfin moi qui attend sa depuis très long temps merci la FOX (Retour des DVD)

Carnat89 | Je ne comprend pas pourquoi mon précédent commentaire sur cet article a été supprimé...j'ai dis... (Retour des DVD)

DarpaSaly69 | Bon travail. (Mise à jour du guide des épisodes et bilan de la saison 28)

simpsonofan | Ah ben Joyeux Anniversaire du coup. Et ça veut dire que ça fait dix ans que j'ai découvert cette... (Il y a 10 ans sortait Les Simpson, le film)

Le bon, le triste et la camée

Après que Bart et Milhouse aient fait une nouvelle farce à l'école, Milhouse est renvoyé. Homer force Bart à aller voir Abraham à la maison de retraite à sa place, c'est là-bas qu'il rencontre Jenny, une jeune fille de 11 ans pieuse et bien éduquée dont il tombe amoureux. Milhouse est furieux que Bart l'ait abandonné pour une fille. Parallèlement, Lisa fait un exposé sur le futur de Springfield dans 50 ans, mais sa vision pessimiste l'affecte tellement que Marge décide de l'emmener voir un psychologue qui lui prescrit des anti-dépresseurs...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Inspecteur Chalmers - Dolph - Ned Flanders - Mlle Hoover - Jenny - Jimbo - Lenny Leonard - Révérend Lovejoy - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Petit Papa Noël - Raphael - Shauna Chalmers - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Kirk Van Houten - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 224 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[49:00 / 17:00 / 20:00] Pendant que Lisa passe au tableau, il n'y a pas de chaise à côté d'elle. Pourtant à la fin de son exposé, elle s’assoit sur une chaise.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.09 (classé 185ème sur 618)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 06/05/2012 à 18h48 | 9/20

L'intrigue est conventionnelle, à part que Bart et Milhouse sont allés vraiment loin cette fois pour leur vanne. Même les références (genre la ligne verte) sont déjà vues et l'histoire est très, très prévisible. En VO, je n'avais pas aimé Jenny à cause de sa voix, trop adulte. Même avec ce défaut effacé en VF, le personnage en soi n'a aucun intérêt, aucune particularité qui le rende intéressant, à part que, comme souvent dans la série, les scenaristes habillent les personnages comme des vieux (d'ailleurs elle est habillée comme sa grand-mère). Je n'ai pas aimé l'histoire de Lisa, la voir amorphe comme ça c'était limite dérangeant et la fin brutale prouve qu'elle était là pour boucher. C'est pas très drôle, à part peut-être le gag avec Wiggum dont le sang est remplacé par des smileys. J'ai d'ailleurs détesté le coup d'Homer qui est effrayé par son reflet. Vraiment trop stupide. Sinon, rien d'ébouriffant, bien peu de gags. Il a fallu attendre les 3 dernières minutes justement pour que je commence à rire, peu avant la fin de l'avant-dernier acte, la fin est mieux que prévue, question histoire et question gags. Alors au final ça reste un épisode plutôt moyen.
lenny bar (The Simpsons Park) | 24/01/2011 à 19h56 | 12/20

Mouais, encore un épisode sur les amourettes de Bart, ce n'est pas du tout original. Comme ça a été dit, cet épisode ressemble assez à La passion selon Bart - s13 où Bart et Milhouse se disputent à cause d'une fille. L'histoire secondaire est assez courte mais bien marrante avec Lisa qui prend des pilules pour voir la vie en rose. (Barney qui vomit, Wiggum qui saigne, etc.) Dans l'histoire principale heureusement il y a aussi de bons gags, je dois dire que c'est surtout l'humour qui sauve cet épisode parce que le scénario est bien ennuyeux. (Les gags : La copine Suédoise de Willie, Bart qui tient la main de la vieille et pense que c'est Jenny, la mouche dans l'assiette d'Homer, etc.)
JennyLoveBart | 13/11/2016 à 04h05 | 20/20

J'ai beaucoup aimer cet épisode je m'en lasse pas de voir Bart avoir des copines mais celle la (je parles de Jenny) est pour moi la fille qu'il lui faut une fille douce gentille attentionné pratiquante tout ce que Bart na pas en fait et c'est justement ce qu'il faut dans un couple on peut le voir avec Homer et Marge qui sont main dans la main depuis des années alors qu'ils sont totalement a l'opposé haha ! ce qui me déçois c'est la rupture prévisible qu'ils font pour chaque petite amie de Bart pour Jenny ils auraient du la garder pour en finir avec tout ça dalleur j'ai pas du tout trouver logique qu'elle l'est plaqué ça représente pas vraiment le personnage en plus Bart lui a montrer qu'il peut changer (en sauvant le pauvre petit canard volé de sa maman) enfin bref pour cet épisode j'ai adoré du début a la fin mais surtout un énorme coup de coeur pour le personnage de Jenny qui selon aurait du étre la petite amie définitif (voir futur femme) pour Bart scénariste si vous lisez cet critique (j'en doute très fortement) faite revenir ce personnage dans les prochaines et faite d'elle un personnage récurent en tant que petite amie de Bart car pour moi c'est juste le meilleur personnage qui pourrait lui correspondre.
Dr. Nick | 05/12/2014 à 22h54 | 11/20

Bart a une nouvelle copine et Lisa prend des anti-dépresseurs, ça donne envie hein? Ouais non, c'est très pauvre côté histoire. Je dois souligner tout de même que les gags étaient en quantité suffisante, je retiens Kirk qui s'énerve contre les résultats de la bourse, la copine suédoise de Willie, le sang de Wiggum remplacé par des smileys, la réduction sur la trilogie Shrek sauf les deux premiers... C'est ce qui maintient l'épisode à flot. Maintenant, comme dit plus haut, l'histoire ne le plaît pas des masses. Je n'aime pas le comportement trop adulte de Bart envers Jenny, celle-ci est d'ailleurs inintéressante, et l'arrivée de Milhouse est très prévisible et encore plus sa réconciliation avec Bart. L'histoire B avec Lisa amorphe, en plus d'être assez irréaliste (prendre des anti-dépresseurs à 8 ans, pffrt...), semble être là pour meubler, preuve en est que sa fin est brutale. Gros bémol également sur un Homer qui passe pour un attardé mental (la scène du reflet qui effraie Homer, c'est supposé être drôle?). C'est moyen.
Ilevan | 04/02/2017 à 09h13 | 12/20

Très partagé pour cet épisode. Le scénario est insupportable et vraiment ennuyeux, sans compter qu'il est classique. En parlant d'insuportable, Milhouse est pas mal non plus, les moments où il est à l'écran sont presque gênants à voir, je ne l'ai jamais trouvé si mal traité. Y a aussi des qualités défauts dans l'épisode : le scénario est la source de quelques bons gags et Homer est trop stupide mais ça amène des bons gags aussi. D'ailleurs, c'est l'humour le point positif de l'épisode. Malgré quelques ratés (Homer et son reflet), il y a du bon ("Piti", la petite amie de Willie, le dilemme d'Homer contre la mouche, Kirk qui s'énerve). L'histoire de Lisa est vide de contenu mais plutôt drôle aussi faut l'admettre, sans qu'on sache réellement pourquoi. Globalement l'épisode souffre quand même du scénario assez vide, mais il reste très agréable à regarder si on enlève Milhouse.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park