Après que Bart et Milhouse aient fait une nouvelle farce à l'école, Milhouse est renvoyé. Homer force Bart à aller voir Abraham à la maison de retraite à sa place, c'est là-bas qu'il rencontre Jenny, une jeune fille de 11 ans pieuse et bien éduquée dont il tombe amoureux. Milhouse est furieux que Bart l'ait abandonné pour une fille. Parallèlement, Lisa fait un exposé sur le futur de Springfield dans 50 ans, mais sa vision pessimiste l'affecte tellement que Marge décide de l'emmener voir un psychologue qui lui prescrit des anti-dépresseurs...

Mouais, encore un épisode sur les amourettes de Bart, ce n'est pas du tout original. Comme ça a été dit, cet épisode ressemble assez à "La passion selon Bart - s13" où Bart et Milhouse se disputent à cause d'une fille. Et en même temps ça ressemble à "La petite amie de Bart - s6" pour le côté "petite fille parfaite" (sauf qu'ici elle l'est vraiment) Homer est vraiment débile dans cet épisode. Le coup de la mouche dans l'assiette me fait sourire mais quand il engueule son reflet dans l'eau c'est affligeant.
L'histoire secondaire est assez courte mais bien marrante avec Lisa qui prend des pilules pour voir la vie en rose. Pratiquement toute ses scènes sont réussies. J'ai bien aimé la fin quand Bart va reconquérir l'amitié de Milhouse et non le coeur de Jenny. Quelques gags sympa : - Le "Why" de Willie - La copine Suédoise de Willie - Bart qui tient la main de la vieille et pense que c'est Jenny - L'enfant qui saute par la fenêtre - Barney qui vomit des smileys - Wiggum qui saigne des smileys - Milhouse qui fixe Bart des yeux en évitant plein d'obstacles, etc. Une histoire d'amour pas très originale et pas intéressante mais quelque bons gags et une histoire B vraiment drôle.

L'intrigue est conventionnelle, à part que Bart et Milhouse sont allés vraiment loin cette fois pour leur vanne. Même les références (genre la ligne verte) sont déjà vues et l'histoire est très, très prévisible. En VO, je n'avais pas aimé Jenny à cause de sa voix, trop adulte. Même avec ce défaut effacé en VF, le personnage en soi n'a aucun intérêt, aucune particularité qui le rende intéressant, à part que, comme souvent dans la série, les scenaristes habillent les personnages comme des vieux (d'ailleurs elle est habillée comme sa grand-mère). Je n'ai pas aimé l'histoire de Lisa, la voir amorphe comme ça c'était limite dérangeant et la fin brutale prouve qu'elle était là pour boucher. C'est pas très drôle, à part peut-être le gag avec Wiggum dont le sang est remplacé par des smileys. J'ai d'ailleurs détesté le coup d'Homer qui est effrayé par son reflet. Vraiment trop stupide. Sinon, rien d'ébouriffant, bien peu de gags. Il a fallu attendre les 3 dernières minutes justement pour que je commence à rire, peu avant la fin de l'avant-dernier acte, la fin est mieux que prévue, question histoire et question gags. Alors au final ça reste un épisode plutôt moyen.

Un très bon épisode de la saison 20 ! Il commence très bien à la suspension de Milhouse qui est comme tout le monde aurait pu le prédire, causé par son grand ami Bart. Ensuite j'aime bien toute l'histoire de Bart et Jenny. Du côté des gags, il y en a plusieurs : Nelson qui veut que Bart frappe Jenny, la grand mère de Jenny et Bart qui apporte des fleurs à Milhouse à la fin de l'épisode. Maintenant, je vais expliquer ma note : Si je ne mets pas plus de 15 à cet épisode c,est à cause que je commence à en avoir assez des amourettes de Bart et d'un autre côté, je mets qu'en même 15 à cause que cet épisode est très bien. La preuve qu'il y a trop d'épisode sur les amourettes de Bart est que parfois on peu mélanger les noms tellement il en a eu.

J'ai beaucoup aimer cet épisode je m'en lasse pas de voir Bart avoir des copines mais celle la (je parles de Jenny) est pour moi la fille qu'il lui faut une fille douce gentille attentionné pratiquante tout ce que Bart na pas en fait et c'est justement ce qu'il faut dans un couple on peut le voir avec Homer et Marge qui sont main dans la main depuis des années alors qu'ils sont totalement a l'opposé haha ! ce qui me déçois c'est la rupture prévisible qu'ils font pour chaque petite amie de Bart pour Jenny ils auraient du la garder pour en finir avec tout ça dalleur j'ai pas du tout trouver logique qu'elle l'est plaqué ça représente pas vraiment le personnage en plus Bart lui a montrer qu'il peut changer (en sauvant le pauvre petit canard volé de sa maman) enfin bref pour cet épisode j'ai adoré du début a la fin mais surtout un énorme coup de coeur pour le personnage de Jenny qui selon aurait du étre la petite amie définitif (voir futur femme) pour Bart scénariste si vous lisez cet critique (j'en doute très fortement) faite revenir ce personnage dans les prochaines et faite d'elle un personnage récurent en tant que petite amie de Bart car pour moi c'est juste le meilleur personnage qui pourrait lui correspondre.

Bart a une nouvelle copine et Lisa prend des anti-dépresseurs, ça donne envie hein? Ouais non, c'est très pauvre côté histoire. Je dois souligner tout de même que les gags étaient en quantité suffisante, je retiens Kirk qui s'énerve contre les résultats de la bourse, la copine suédoise de Willie, le sang de Wiggum remplacé par des smileys, la réduction sur la trilogie Shrek sauf les deux premiers... C'est ce qui maintient l'épisode à flot. Maintenant, comme dit plus haut, l'histoire ne le plaît pas des masses. Je n'aime pas le comportement trop adulte de Bart envers Jenny, celle-ci est d'ailleurs inintéressante, et l'arrivée de Milhouse est très prévisible et encore plus sa réconciliation avec Bart. L'histoire B avec Lisa amorphe, en plus d'être assez irréaliste (prendre des anti-dépresseurs à 8 ans, pffrt...), semble être là pour meubler, preuve en est que sa fin est brutale. Gros bémol également sur un Homer qui passe pour un attardé mental (la scène du reflet qui effraie Homer, c'est supposé être drôle?). C'est moyen.