Haut de page
 

Le bon, les brutes et la balance

Saison 16 - Episode 14
Code : GABF08 | N° : 349 | Durée : 20'59

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

03-04-2005 23-09-2005
14-12-2005 13-01-2006
23-04-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The seven-beer snitch
Le cinquième colon

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : À peine les Simpson installés sur le canapé, un tourne broche jailli du mur, empalant le canapé en le faisant tourner au-dessus des flammes qui ont surgi sous le canapé. Les cheveux de Marge s'enflamment au contact du feu.



Invités

Charles Napier (Officier Krackney), Frank Gehry (Lui-même), Joe Mantegna (Gros Tony)

Plus d'infos

Ecrit par : Bill Odenkirk
Réalisé par : Matthew Nastuk

Audience : 7,3 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

19/07/2018
C'est dans Simpson et Dalila (s2) que l'on voit pour la première fois Homer étrangler Bart dans la série, bien qu'on l'ait entendu faire dès Noël Mortel (s1).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Birchibald T. Barlow | (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

simpsonofan | Un Ouroboros? Ouais c'est pas faux. (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ilevan | Je trouve ça assez terrible personnellement. Même les emmys veulent pas laisser la série mourir,... (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

Le bon, les brutes et la balance

Les Simpson se rendent à Shelbyville pour y faire des achats et visiter un peu la ville. Ils en profitent pour assister à une comédie musicale. Manque de chance, le spectacle s'en prend au manque de culture des habitants de Springfield. Cette réaction fait vivement réagir Marge et propose de créer une salle de concert à Springfield. Elle demande alors à Frank Gehry de créer le bâtiment. Lors de la première, le concert de musique classique qui est donné connaît un échec retentissant. A peine inaugurée, la salle de concert est désertée et fini par être fermée. Montgomery Burns en profite pour la racheter afin de la transformer en prison. Homer, qui voulait absolument se faire embaucher comme gardien va rapidement se retrouver de l'autre côté des barreaux...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Brandine Del Roy - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Ned Flanders - Frank Gehry - Gros Tony - Guibole - Barney Gumble - Jimbo - Officier Krackney - Lenny Leonard - Louie - Otto - Maire Quimby - Le Serpent - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Drederick Tatum - Chef Wiggum



Captures d'écran






Voir les 240 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.3 (classé 275ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 24/10/2011 à 22h21 | 15/20

Je me souviens avoir lu le résumé de cet épisode avant de voir cet épisode et j'étais plutôt inquiet. Un opéra transformé en prison, Homer tente d'y travailler mais se fait emprisonner... Finalement, ça fonctionne plutôt bien, alors qu'en plus, Homer en prison, ce n'est pas neuf, mais c'est drôle (j'adore la scène du "langage très imagé) et raisonnablement nouveau dans le traitement de l'histoire. En réalité, c'est surtout l'histoire b avec Boule de Neige/Mistigri qui est vraiment faiblarde, quasiment aucun gag et une fin en eau de boudin. Bon épisode pour l'histoire a.
lenny bar (The Simpsons Park) | 25/01/2011 à 18h22 | 13/20

Épisode tout à fait correct, mais pas excellent. Je trouve qu'il y avait moyen de mieux exploiter cette idée de mouchard en prison. Les gags ne sont pas extrêmement nombreux mais il y en a : Les gens qui s'en vont dès le début de la musique, Homer qui va dans le bureau de Burns tout nu, Bart qui donne un faux nom en regardant la femme de bas en haut, le gardien qui dit que son père est mort sous ses yeux, etc. L'histoire secondaire sur le chat est originale et sympathique.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 28/12/2013 à 06h39 | 15/20

L'est correcte mais je ne pourrais pas dire qu'il est génial car il manque un peu de gags même s'il y en a comme : Le nom que Bart dit à la madame, Boule de neige II qui fait pencher les arbres car il est trop gros, le gars qui dit que son père et mort devant lui et que c,est lui qui l'a tué. Donc je vais donner une note de 15/20 à cet épisode un peu bizarre!
Dr. Nick | 19/09/2015 à 19h02 | 15/20

Autant y aller franco, l'histoire secondaire, je suis totalement d'accord avec la plupart des autres membres, ne vaut vraiment rien, et n'est sauvé que par une toute petite poignée de gags (et puis la façon dont elle se termine c'est... ah ben non en fait, elle n'a pas de fin). Heureusement qu'il y a l'histoire principale qui est vraiment bonne et bien vue globalement. Parce que si Homer en prison ce n'est pas renversant d'un point de vue originalité, l'idée de jouer les mouchards, why not. Surtout que dans les faits, je me suis marré un bon nombre de fois, je pense notamment au gardien et sa réplique "Quand j'étais un petit garçon, mon père a été assassiné sous mes yeux... par moi !". Un épisode dans le haut du panier de la saison, mais qui aurait pu mériter un 16 sans sa mauvaise histoire B.
YvesRaymond Cul | 23/02/2015 à 10h27 | 13/20

Un épisode plutôt bon, je trouve le scénario pas mal, j'aime bien le début avec la pièce de théâtre, puis l'histoire principal avec Homer en prison qui est le mouchard de Burns est drôle, il y a tout de même quelques moments un peut lent dans l'épisode mais bon cela ne change pas grand chose. La seconde histoire avec Boule de Neige II est sympa mais la fin n'est pas terrible je trouve. Pour les gags j'ai retenu Cletus qui demande a Brandine ce que c'est un miroir, les gens qui partent tous des que les musiciens de l'opéra commence a joué, Homer qui va dans le bureau de Mr Burns a poil, Boule de Neige II qui a grossi ou le gardien qui a tuer son propre père. Voila dans l'ensemble je passe un moment agréable en le regardant. Un assez bon épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park