Haut de page

Future Drama

Saison 16 - Episode 15
Code : GABF12 | N° : 350 | Durée : 21'06

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 17-04-2005  26-09-2005  20-01-2006  15-12-2005  07-04-2020

Titres étrangers

Future Drama
Future-Drama
Future-Drama
Futur-drama
Futur-drama
Futuro-Drama
Drámai jöv?
Future-Drama
Kurkistus tulevaisuuteen
Futurystyczny dramat

Les Simpson à la TV

Au nom du grand-père
S20E14

Les Simpson partent en Irlande avec Abraham.

Future Drama

Pendant que Bart et Lisa se promènent, ils ont l'idée de rentrer chez le professeur Frink par la fenêtre de la cave. Le professeur, qui semblait les attendre, affirme avoir trouver le moyen de visualiser l'avenir grâce sa nouvelle invention fonctionnant avec l'astrologie. Il leur propose alors de leur montrer quel sera leur vie dans 8 ans. Dans ce futur, Homer et Marge sont séparés, Maggie est en voyage en Alaska et Bart et Lisa se préparent pour le bal de promo de fin d'année, après avoir passer avec succès leur baccalauréat. Bart sort avec une fille prénommée Jenda qu'il a d'ailleurs l'intention de demander en mariage ; Lisa, de son côté, sort malgré elle avec Milhouse et elle a la ferme intention d'entrer à la prestigieuse université de Yale...

Références

Retour vers le futur (film)
Matrix (film)
Mc Donald (lieu connu)
Futurama (dessin animé)
Robocop (film)
Hulk (série)
Transformers (dessin animé)
E.T. (film)
Rencontre du 3eme type (film)  ? .

Musiques de l'épisode

"Sea of Love" de Honeydrippers
"Bizarre Love Triangle" de New Order  ? Entendue dans la maison sous-marine d'Homer
"International Geophysical Year (I.G.Y.)" de Donald Fagen  ? Entendue pendant la balade en voiture volante
"Take on me" de A-HA  ? Entendue 2 fois dans la salle des spectacles
"True" de Spandau Ballet  ? Au moment des slows
"The Entertainer" de Scott Joplin  ? Lorsque le portable du Cobra sonne.

Personnages de l'épisode

Monsieur Burns - Carl Carlson - Inspecteur Chalmers - Professeur Frink - Jenda - Kearney - Edna Krapabelle - Krusty le clown - Lenny Leonard - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Martin Prince - Le Serpent - Sherri - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier

Captures d'écran



Voir les 241 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 31/10/2011 à 11h38 | 11/20

Un nouvel épisode du futur, admettons. Comme d'habitude c'est sympathique de voir un Springfield futuriste mais l'effet de surprise est passé. Et puis surtout, tout a trop changé en 8 ans ! La technologie, une fois le premier gag des éboueurs passé, c'est trop gros et ce n'est pas la fugace apparition de Bender qui va arranger les choses. Mais les habitants aussi ont trop vieillis, Madame Krapabel qui doit approcher gentiment des 50 ans dans cet épisode a l'air d'en avoir 70 ! Et je ne parle pas (ah si, ça y'est, j'en parle) de la raison pour laquelle ils voient leur futur... le professeur Frink a inventé une machine qui voit le futur, mouais, c'est tout à fait crédible. Les gags sans être absents ne se bousculent pas. Reste le vice-président Cletus qui à lui seul fait monter ma note de 10 à 11. Moyen.
Dr. Nick | 20/09/2015 à 18h10 | 10/20

Que ce soit dans les films où dans les séries, je n'ai jamais été un grand fan du domaine futuriste (sauf Futurama mais ça c'est autre chose). Troisième épisode d'anticipation et les gags sentent fortement le réchauffé pour la plupart. Non seulement parce que l'effet de surprise est passé, mais aussi parce que les scénaristes comptent trop sur l'univers futuriste de l'épisode pour nous pondre des gags vraiment gros (OK, ça passait pour le précédent et pour Le futur passé car il y avait 30 ans d'écart entre le présent et le futur, mais là il n'y en a que 8 !), le meilleur exemple que j'ai en tête c'est le coup des robots flics avec le poulet rôti dans le ventre. Le pire reste quand même la façon dont les enfants voient leur avenir, voir une machine permettant d'observer le futur dans un épisode classique débutant dans le présent, ça a du mal à passer. Pourquoi la moyenne alors ? Parce qu'il reste quand même quelques bonnes idées et que certains gags sont assez marrants (le vice président Clétus, Milhouse qui a vendu sa moelle), ça sauve l'épisode de la zone médiocre, mais c'est loin d'être exceptionnel.
Dr.Hibbert8 | 11/04/2020 à 01h24 | 11/20

Cet épisode du futur n'est pas mauvais, même si certains passages manque de rythme. Je trouve que les gags sont ce qui est vraiment mis en valeur durant cet épisode, il y en as beaucoup. Pour ce qui en est du scénario, ça vas un peu dans tout les sens, on voit plusieurs moments des personnages qui évoluent dans le futur. Comme l'as dit Regismo, le fait que Frink invente une machine à voir le futur est un peu étrange, même très peu crédible. Ce qui m'as plus : (Cletus en vice-président, Genda qui trouve que faire l'amour est romantique, Lisa et Bart qui s'insulte d'être gay pour Moleman, Nelson qui comprend pourquoi son père s'est enfuit de lui, le vomi qui se sauve de Willy, le camion de poubelle du futur en vaisseau qui doit décoller à chaque fois, le squelette de Frink qui est pendu, Moe qui à un clone qui se fait passer pour lui, Bender qui veut être l'ami d'Homer et Bart, la capsule sous-marine dans la maison d'Homer qui prend trois heures avant de décoller et Homer qui séduit Mme Krappabble.) Assez moyen, mais pas si pire que cela.
YvesRaymond Cul | 23/02/2015 à 11h16 | 10/20

Un épisode moyen, le troisième épisode sur le futur de la série, il est déjà meilleurs que celui de la saison 11 qui était bien raté, mais il est moins bon que "Le Mariage de Lisa" dans la saison 6. Je trouve que l'histoire n'est pas passionnante, les amourettes de Bart et Lisa n'ennuie et je trouve aussi qu'il y a beaucoup d'exagération. Pour les gags je retiens Bender de Futurama, Moe qui a un clone, le pistolet du Serpent qui fait téléphone, Smithers qui est avec une femme, Lisa qui étrangle Bart, Nelson qui a deux femmes et qui s'enfuit, Frink qui est pendu, les autres futur avec Maggie qui a bu de l'alcool ou Cletus qui est le vice-président. Voila l'épisode reste bien ennuyeux et ne me passionne pas, mais certains moments reste sympa tout de même. Un épisode qui est moyen.
lenny bar | 29/07/2019 à 13h09 | 11/20

Ouf, je pensais que cet épisode était beaucoup plus apprécié et que j'allais faire mon rabat-joie... Je n'ai jamais trop aimé les épisodes dans le futur, c'est toujours trop exagèré je trouve... je pense par exemple aux flics-robots avec le poulet rôti dans le ventre. Il y a aussi quelque passages lourds comme Homer qui veut faire un coup de boule à Marge. Le scénario ne me passionne pas vraiment, encore les amourettes de Bart et Lisa, y en a un peu marre... Enfin il y a quelques bonnes idées et de bons gags comme : - Frink qui enlève la banderole "Et Maggie" - Le vaisseau-camion poubelles- Le vomi futé - L'apparition de Bender - Le clone de Moe - Le squelette de Frink pendu dans la cave - Les futurs alternatifs (notamment celui de Cletus)
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park