Haut de page
 
DVD Simpson

Le bus fatal

Saison 9 - Episode 24
Code : 5F17 | N° : 202 | Durée : 21'46

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

10-05-1998 13-02-1999

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Lost Our Lisa
Le bus fatal
Die Kugel der Isis
Abbiamo smarrito la nostra Lisa
Hemos perdido a nuestra Lisa
Perdemos a nuestra Lisa
O Rei da Montanha
Az elveszett Lisa
Die Kugel der Isis
Missä Lisa?
Liso, wró?

Générique

Punition : Je ne suis pas le nouveau Dalai-Lama
Gag du canapé : Nelson bouge le canapé en arrière au moment où les Simpson s'assoient. Ils tombent par terre et Nelson rit en les pointant du doigt.



Plus d'infos

Ecrit par : Brian Scully
Réalisé par : Pete Michels

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

23/10/2020
Un grand-père de 52 ans s'est fait tatouer 203 personnages des Simpson et à établi un nouveau record du monde. 130h de travail ont été nécessaires.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Egnouth2009 | Ohh l'audience nulle (32x03 - Now Museum, Now You Don't)

Egnouth2009 | Bientot 20ans ce message sa fait chelou ( du 29 décembre 2000)

Egnouth2009 | ok cool le résumé et nul l'audiance (32x02 - I, Carumbus)

alexandreleblanc | Merci Darpa, je vais effectuer la correction! (32x02 - I, Carumbus)

DarpaSaly69 | Petite faute : "à condition qu'il mari sa fille" : "à condition qu'il marie sa fille" (32x02 - I, Carumbus)

Le bus fatal

Aujourd'hui est une superbe journée pour Bart car il n'a pas école. Il en profite pour aller acheter des farces et attrapes avec Milhouse. Il achète des trucs à coller sur son visage, mais comme ça colle mal, il emprunte de la colle forte à Homer. Seulement, cette colle est trop puissante et Marge doit l'accompagner aux urgences pour qu'on lui retire les objets du visage. Lisa, qui devait aller avec sa mère au musée égyptien, demande à Homer si elle peut s'y rendre en prenant le bus. Mais elle se trompe de ligne et se retrouve perdue. Lorsqu'Homer raconte à Lenny et Carl que sa fille a pris le bus toute seule, ils sont choqués qu'il l'ai laissé faire. Homer s'empresse alors d'aller la retrouver ...




Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Brandine Del Roy - Monsieur Burns - Carl Carlson - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Lenny Leonard - Raphael - Le Serpent - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Chef Wiggum



Captures d'écran






Voir les 247 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.98 (classé 190ème sur 685)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 23/08/2020 à 17h24 | 10/20

Là je ne suis pas d'accord avec la plupart d'entre vous. Pour moi cet épisode est très mal fichu. Le début avec Lisa qui prend le bus m'ennuie et la petite histoire sur Bart n'est pas vraiment mieux... C'est leeeeent ! Heureusement par la suite Homer arrive à la rescousse pour apporter un peu de peps et de gags avec son élévateur ! Ouf !... puis il retrouve Lisa et de nouveau ça devient ennuyeux, mais plus pour longtemps heureusement. La première moitié de l'épisode contient quand même quelque gags mais trop peu malheureusement. Ce qui me fait rire : Le conseil écrit sur le tube de glu, le chauffeur qui tapote sur le panneau, Hibbert qui ne trouve pas ça drôle du tout mais se marre quand même, l'appareil pour poser des boutons, Lenny et son "Eh Carl, c'est quoi ce drapeau ?", le Russe qui semble énervé alors qu'il ne l'est pas, Homer qui échange les ballons contre l'élévateur, Homer qui prie Superman et bien sûr le pont qui se referme sur le crâne d'Homer. Beaucoup trop inégal, des passages cultes très drôles avec Homer et un début super lent et ennuyeux avec Lisa. Pour moi un des plus faibles de la saison
regismo (The Simpsons Park) | 22/03/2014 à 10h57 | 16/20

En voilà un épisode sous-estimé. La longue escapade de Lisa est très agréable à suivre, même si les gags (assez nombreux finalement) viennent surtout d'Homer, Bart et Marge. Plusieurs me font toujours rire, comme s'adresser aux pompes funèbres en cas d'ingestion de la colle, Hibbert qui dit ne pas trouver ça drôle mais qui est mort de rire, Homer qui cherche Lisa auprès de Marge et Burns, sa prière à Superman, etc. Sinon, je n'ai aucun souci avec la fin. Très jolie, plutôt émouvante sans être gnagnan, et avec quelques petits gags pour relever la sauce. Très bon épisode, trop sous-estimé je le répète.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 26/06/2018 à 19h52 | 16/20

Tres bon épisode avec un super message comme l'a si bien dit Homer "Don't be afraid to live life on the edge". Il fait bien rire et un des meilleurs épisodes avec Lisa et Homer selon moi.
quirat simpson | 30/04/2020 à 19h09 | 19/20

Bon, on a selon moi à faire à l'épisode le plus sous-estimé de la série entière, le meilleur de cette excellente saison 9 et sans doute un des meilleurs de la série. Je trouve que, entre la saison 7 et la saison 10, le personnage de Lisa quitte son personnage de rabat-joie de service et devient incomprise et de ce fait extrêmement attachante, avant de redevenir insupportable dans les saisons suivantes. Pendant ce cours laps de temps on la voit prendre parti politiquement, chercher à s'intégrer dans un groupe d'amis, s'interroger sur l'intelligence de sa famille, ou encore se demander s'il est nécessaire de tricher, plusieurs thématiques et période par lesquelles tout le monde est passé, ce qui crée un réel lien avec le personnage. Cet épisode représente selon moi l'apogée de cette nouvelle Lisa. On la voit, donc, chercher à profiter de la bêtise de son père pour désobéir à ses parents car elle rêve de plus de liberté. Et pendant son périple entier, on est happé dans cette histoire captivante. Et puis, tout en restant très drôle (l'élévateur ou la réplique à Superman), l'épisode est extrêmement émouvant : la relation père/fille n'a selon moi jamais été aussi bien exploitée dans une oeuvre audiovisuelle. Sérieusement, cette fin m'a fait versé la petite larmichette tant c'était beau, sans que ça ne tombe à aucun moment dans du mièvre ou du nian-nian. Un must !
Dr.Hibbert8 | 31/12/2019 à 03h59 | 16/20

Un épisode un peu moins bon que celui précedéant. Je pense que cela va ainsi en autre à cause de la deuxième histoire qui est certainement moins bonne que la première. Tous d'abbord, l'épisode à une ambiance étrange, qu'on ne voit pas souvent dans un épisode classique des Simpson. Le scénario est assez réaliste, sauf que l'histoire B, celle de Bart et Marge est trop courte selon moi et elle n'est pas assez longue à mon goût. Je dois aussi dire que je trouve que ce n'est pas du style à Lisa de s'introduire par effraction dans un musée où quelquonque endroit. Pour ce qui est des gags, il n'y en as pas tant que cela, mais ceux présent font bien leurs effets! Les gags (Homer qui dit "J'ai pas l'habitude de prier, mais si tu m'entends viens à mon secours Superman", Homer qui dit "Ah ben, maintenant c'est notre faute ?", Blandine et Cletus dans la voiture, la Zone de l'armée 51-A, Wiggum en costume d'infiltration et Bart et Milhouse qui pense que les profs sont entrain de travailler alors qu'il sont dans une montagne russe.) En résumé, c'est un épisode pas mal du tout, peut-être même un peu sous-estimé, alors je lui metterai une note de 16/20!
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park