Après avoir vu une publicité très convaincante, Homer prend la décision d'aller en famille à Duffland. Mais Marge annonce que Gladys, une de ses tantes est morte. Accompagnés de Patty et Selma, les Simpson se rendent à son enterrement. Dans son testament, Gladys donne un conseil aux sœurs de Marge : ne mourrez pas seules. Ses mots font réagir Selma, et veut à tout prix avoir un bébé. Les premières rencontres avec des hommes ne sont pas une réussite mais Selma ne veut pas abandonner aussi vite. Les enfants veulent toujours aller à Duffland mais Homer tombe malade. Selma en profite pour les accompagner et va vite se rendre compte que s'occuper d'enfants n'est pas si simple...
La famille Pierrafeu (dessin animé)
"Le Prince des marées" (film)
"Natural woman" de Aretha Franklin
"It's a small world"
"Hail to the chief"
"Walk on the wild side" de Lou Reed
"Ding dong the witch is dead" (musique tirée du film Le magicien d'Oz)
"On top of spaghetti" de Tom Glazer
Encore un bon épisode. Déjà, tout le premier acte (le plus long de l'épisode) est superbe. Concernant l'histoire de Selma, elle se laisse voir, même si la conclusion n'est pas mémorable. La visite à Duffland amène quelques bons passages mais les bêtises de Bart et Lisa m'ont un peu laissé de marbre. Il faut attendre qu'ils se fassent prendre pour vraiment rire (vive la réplique "je ne suis pas médecin"). Pas au niveau des tous meilleurs de la saison, mais tout de même une réussite.
Un très bon épisode une fois de plus que nous offre cette saison 4 bien qu'il soit inférieur à la majorité de ceux-ci. Attention, il reste tout de même très agréable à regarder. Le scénario n'a rien en soit de si bien, mais il est agrémenté par pleins de petites idées qui le rendent au final, très bien pensé. Le début est vraiment bon, c'est la meilleure séquence de l'épisode. La mort de tante Gladys est bien pensée, d'ailleurs, elle amène pleins de moments cocasses qui sont cultes. Les gags sont très présents, on ne peut le nier. Surtout vers le début, aux funérailles notamment. Selma est également très drôle dans cet épisode tout en étant touchante dans sa recherche de trouver l'homme qui lui conviendrait. On sent vraiment qu'elle souhaite être mère, c'est ça qui rend l'épisode touchant. Homer est encore drôle dans cet épisode, d'ailleurs, je trouve qu'il n'est pas assez présent dans celui-ci. L'ambiance est bonne, surtout la scène avec Selma et les enfants au parc d'attractions qui est culte pour moi. Le rythme nous laisse accrocher à l'épisode, et c'est en grande partie grâce aux gags mais également aux multiples rebondissements. Au final, ce n'est pas l'épisode le plus orignal en soit mais il est marqué par de très bons gags.
Le début est très bien pensé! La mort d'un membre de la famille est une bonne façon de commencer l'épisode. Il y a tellement de bon gag au début (Homer qui traite Tante Gladys de face de rat, Bart et Lisa qui compte les valises qui tombent, Homer qui veut absolument aller à Jardin Duff, Les 3 Simpsons qui chantent des chansons dans la voiture pour se rendre au funérailles, Bart qui fait la voix de Gladys morte et qui effraie Lisa et Homer qui mange les chips de collections de Gladys. Après l'histoire est vraiment moins agréable et elle m'ennuie quasiment. Celle de Homer et Marge est elle qui est la plus intéressante selon moi. Appart quelques petit gags (Le rap d'Abraham, les lunettes vision bourré, la longue file, le tunnel de la bière, Lisa qui devient automatiquement bourré après avoir bu l'eau du Tunnel de la bière et qui est rendu folle.) Vraiment un épisode pas au summum de la Saison 4, et vraiment moins bien que les autres de la saison. Il y a seulement les gags qui sauvent l'histoire de la faillite. Épisode avec un bon début et des gags, sinon pas très intéressant et je serai probablement l'un des plus méchant avec cet épisode drôle mais il manque de contenue.
Un autre bon épisode de la saison 4. Le premier acte est super avec la mort de la tante Gladys. J'aime bien le fait que ce que la vielle tante dit à Selma la fait réfléchir. De plus je trouve que Homer est vraiment trop con dans cet épisode mais ça m'a tout de même vraiment fait rire. Le deuxième acte avec Selma qui essaye de se trouver un amoureux pour avoir un bébé est pas mal (surtout quand elle sort dîner avec moleman). De plus, j'ai énormément ris quand Selma va à la clinique de fécondation in vitro et que nous voyons Barney sortir et tous les enfants des femmes ressemblent à Barney. J'ai adoré ce gag et je ne me souvenait pas l'avoir vu avant cette fois ci. Mais je trouve qu'il y a quand même des longueurs dans cette partie comme dans la dernière. Le troisième acte est aussi très bien avec Homer et son sandwich et Selma au jardin Duff avec les enfants. La fin de l'épisode est excellente avec Selma qui demande à Homer comment il fait pour s'occuper de ses enfants. Finalement, j'ai bien aimé et je vais garder ma note de 15/20 pour cet épisode.
J'adore cet épisode! Il recense quelques petits défauts de rythme mais il contient des scènes si culte qu'on lui pardonne. Le premier acte est tout simplement magique surtout lorsque les Simpson récupère Patty et Selma, lorsque Selma prend conscience de sa situation en écoutant les mots de sa tante défunte et la petite transition avec le cadrant de l'horloge, c'est juste sublime, parfait. J'ai aussi beaucoup aimé lorsqu'elle drague le caissier ou encore lorsqu'elle a rencard avec Hans. Le passage ou Homer mange son vieux sandwich est très drôle aussi (comme quoi, pas besoin d'en faire des tonnes pour être efficace; un enterrement et un sandwich me suffise). Je trouve que la personnalité des personnages est mise en valeur dans cet épisode et c'est ce qui me plait particulièrement. Par contre, j'ai vraiment moins aimé le dernier acte au parc que je ne trouve pas spécialement drôle (Bart qui fait des bétises et Lisa qui pète les plombs : bof...). Cet épisode n'est pas parfait mais il a de gros atouts qui le hissent en haut du panier.