Haut de page

Le frère de Bart

Saison 21 - Episode 8
Code : MABF01 | N° : 449 | Durée : 21'07

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 13-12-2009  24-10-2010  21-10-2010  30-09-2010  07-04-2020

Titres étrangers

O Brother, Where Bart Thou?
Lebe Liebe unbebrudert
Fratello di Bart, dove sei?
Oh, hermano, ¿Dónde estás?
Oh hermano, ¿dónde estás?
Oh, Onde Está Seu Irmão, Bart?
Ó testvér merre Bartoltál
Lebe Liebe unbebrudert
Voi veljet!
Gdzie jeste?, bracie?

Les Simpson à la TV

Manucure pour 4 femmes
S20E20

Lisa et Marge racontent 4 histoires mettant en scène des femmes célèbres de l'histoire.

Le frère de Bart

Alors qu’une tempête de neige fait rage sur Springfield, les Simpson sont contraints de rester chez eux. L’école élémentaire étant fermée, Bart veut profiter de la neige, mais le mauvais temps l’empêche de sortir. Il ne lui reste que ses jeux vidéos pour s’occuper, jusqu’à ce qu’une coupure de courant se produise. Dans le noir et sans aucune autre occupation, Bart rejoint ses deux sœurs dans la chambre voisine. Cependant, lorsqu’il participe à leur jeu de défilé, Bart se rend compte des liens fraternels très forts qui unissent ses deux soeurs. Il éprouve alors un grand manque affectif et regrette de ne pas avoir de frère. Ce manque le hante jusque dans ses rêves et à son réveil, il ne cessera d’harceler ses parents pour avoir un nouveau petit frère, une idée qu’il n’abandonnera pas facilement…

Références

Monopoly (jeu)
Saw (film)
Virgin Airlines (marque)
South Park (série)
X-men (comics)
Alice au pays des merveilles (livre)
Blues Brothers (musique)
Mario Bros (jeu-vidéo)
Spider-man (comics)
Hello Kitty (marque)
sex and the city (série)  ? Le rêve de Bart avec ses trois s?urs

Musiques de l'épisode

"Funkytown" de Lipps Inc.  ? Dans la version originale, Homer demande aux Smothers Brothers s'ils connaissent cette chanson. Dans la version française, cela a été traduit par "Dites donc, les gars, vous connaissez « Roulez poulet » ?
"Get Together" de Youngbloods  ? Entendue dans le rêve de Bart
"Cabbage" de Smothers Brothers  ? Chantée par les Smothers Brothers durant le rêve de Bart et au générique de fin

Personnages de l'épisode

Inspecteur Chalmers - Charlie - Dolph - Barney Gumble - Huell Howser - Jimbo - Kearney - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 234 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 16/05/2012 à 21h31 | 15/20

Bon, les deux premières minutes de l'épisode ne sont franchement pas indispensables à l'histoire et même pas drôles, mais c'était soit ça, soit un générique super long et un gag du canapé hors de propos. Une bonne partie de rêve de Bart était très dispensable. Mais à partir de là, tout s'arrange : Le 2e et le 3e acte de l'épisode des tentatives de Bart jusqu'à la présence de Charly donnent lieues à beaucoup de gags et de références sympas, j'ai vraiment apprécié. Le 4e acte et la fin étaient très réussis, toujours des gags (et la référence à un des meilleurs épisodes de la saison 4) un peu d'émotion et de bonnes idées. Je me suis marré avec le traineau des nerdz, Chalmers et Skinner à KBBL, La parodie de South Park, "Un dessert pour deux... et un pour maman !", Homer et Marge qui se blessent, Nelson qui bouffe les "tic tac", Bart qui veut un frère à emporter, et bien d'autres. Bonne surprise, c'était un épisode comme on aimerait en voir plus souvent.
Dundee | 14/09/2017 à 15h42 | 13/20

Pauvre Bart, pas facile d'être le seul garçon de la famille alors qu'on pourrait avoir un frère avec lequel qui s'amuser entre garçons ! Dans un épisode se passant en plein hiver on a donc une situation assez mignonne où Bart est jaloux de la relation sororelle entre Lisa et Maggie et s'en va fabriquer un petit frère ! Tout d'abord de la manière la plus naturelle qui soit en rapprochant ses deux parents... Bart est un sacré coquin ! Malheureusement c'est là où est tout le problème : trop de temps perdu utilement dans cette première partie. Déjà que l'histoire ne commence que relativement tard, les scènes à rallonge (les brutes) et de remplissage (South Park) n'amélioreront certainement pas les choses ! Qu'est-ce que le rêve de Bart avec toutes ces célébrités tiiiiiiiire en longueur d'ailleurs. La meilleure partie est de loin la deuxième avec Charlie le petit orphelin. C'est un bon personnage et toutes les scènes où ils passent ensemble sont très bonnes. De véritables frères de coeur ! Dommage pour la fin par contre, un peu trop précipitée. Au niveau des gags on a des trucs comme Nelson aux hormones ou un orphelin à emporter, mais malheureusement en général c'était un peu léger... Cet épisode souffre d'un mauvais timing, mais pour la majorité c'est du bon.
lenny bar | 20/09/2020 à 15h18 | 15/20

Un bon épisode, pas mal d'humour, un bon scénario original. Bart qui veut à tout prix avoir un petit frère c'est simple mais il fallait y penser. Quelques scènes un peu bizarres ou un peu inutiles comme le rêve de Bart ou le début avec Homer et Lisa viennent un peu gâcher le tout malheureusement. D'ailleurs je dirais que plus l'épisode avance plus il gagne en qualité. Comme l'épisode précédent, je trouve que cet épisode sous la neige a une ambiance particulière, mais cette fois l'histoire est en plus intéressante. Plusieurs bons gags : - Ralph qui est fouetté et est content de faire partie de l'équipe - Chalmers à la radio - Bart qui essaie de regarder la télé en se servant de l'électricité statique - Otto qui dit avoir tué Kenny hier - L'explosion des pétards au loin - Le Beatles préféré de Charlie : Juice - Le running gag des Tic tac avec Nelson, etc. Un vrai bon épisode gâché par quelque scènes longuettes et sans intérêt, dommage.
YvesRaymond Cul | 10/01/2015 à 17h18 | 15/20

Un bon épisode, il est vraiment très agréable a voir, l'histoire est original et drôle, Charlie est un bon personnage, la relation qu'il a avec Bart est très sympa. L'épisode a un bon rythme, par contre je trouve que le rêve de Bart est bien trop long et devient vite ennuyeux, mais bon cela ne change pas grand chose a la qualité de l'épisode. Pour les gags cet épisode est vraiment très drôle, j'ai retenu Chalmers et Skinner a la radio qui font attendre Bart, le traîneau des voyous, la très très bonne parodie de South Park avec Otto qui écrase Ralph, Nelson avec la boite de Tic Tac qui contient des pilules, Marge et Homer qui regardent une vidéo du Kama Sutra, la parodie de "Sex and the city", Bart et Charlie qui ont fait un bonhomme de neige avec les habits de Barney, ou le gag final avec Charlie et ses soeurs. Voila un épisode qui est bien drôle et qui fait passer un bon moment. Un bon épisode.
Maurice | 01/10/2011 à 01h42 | 14/20

Ma note est de 14/20 pour l'épisode ! L'épisode est vraiment d'une rare qualité niveau histoire car l'idée que Bart se mêle de la vie sexuel de ces parents pour avoir un frère et qu'il en viens jusqu'à adopté un orphelin et je confirme j'adore la fin dans l'igloo , elle est juste génial. Il y quelque scène longue mais très drôle comme le rêve de Bart, le début avec Homer et Lisa ou encore la scène un peu longue pas trop ou Homer et Bart sont au cinéma. Il y a plein de scène superbe comme Maggie qui est amoureuse de Bart, le défilé de mode, la scène dans le futur, la scène South Park ''Merde j'ai tuer Keeny, mais je l'ai tuer hier ?'', les tics-tacs de Nelson , Charlie et ces sœurs et Chalmeurs et Skinner qui font mariné Bart. Je trouve ça osé que l'épisode fait beaucoup de rapport sexuel, gars , fille et le chou rouge. J'exagère un peu car ma note est 14/20 mais il reste bon.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park