Haut de page
 

Le jugement dernier

Saison 16 - Episode 19
Code : GABF14 | N° : 354 | Durée : 21'01

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

08-05-2005 30-09-2005
19-12-2005 17-02-2006
02-05-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Thank god it's doomsday
La fin du monde devait être à sept heures

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Les Simpson s'assoient normalement sur le canapé à la différence qu'ils ont tous la tête de Moe à la place de la leur.



Invités

Baha Men (chante "Who Wants a Haircut?"), Los Lobos (Joue les crédits de la fin)

Plus d'infos

Ecrit par : Don Payne
Réalisé par : Michael Marcantel

Audience : 9,2 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

20/01/2018
Dans Une vie de chien (s2) après que Mme Winthrop ait tiré sur la chaîne d'étranglement de Petit papa Noël, il ne devait au départ ne plus bouger du tout. Malgré les paroles rassurantes de l'éducatrice sur le fait qu'il ne soit pas mort, il a été décidé de le faire légèrement respirer pour que la scène soit moins choquante.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Homer le père
Bart vend des informations nucléaire secrète à d'autres pays en échange d'une bicyclette...
20/01 à 19h55 (W9)
Le bleu et le gris
Marge décide de garder sa couleur de cheveux naturel, estimant que le gris la rend plus mature...
20/01 à 20h25 (W9)
Papa furax - le film
Bart fait un film de son vieux dessin animé, Papa Furax...
20/01 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

DarpaSaly69 | Faut pas oublier que Pork and Burns, aussi 11ème épisode de la saison 28 (diffusé le 8 janvier)... (Un point sur les audiences)

tomy68202 | C'est une très bonne nouvelle. Il devrait y avoir 5 épisodes inédits par semaine et la diffusion ... (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Les Simpson59 | 6 millions, très bonne audience. (29x10 - Haw-Haw Land)

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

DarpaSaly69 | Peut-être est-ce grâce à la sortie en DVD de la saison 18 qui a permis à des gens de regarder ou à... (29x10 - Haw-Haw Land)

Le jugement dernier

Les enfants se rendent au nouveau salon de coiffure pour enfants. Là-bas, Bart et Lisa se chamaillent et se coupent mutuellement les cheveux à coups de tondeuse. Quand ils sortent et se rendent compte du résultat catastrophique de leur coiffure, ils tombent nez-à-nez avec les élèves de la classe qui en profitent pour prendre des photos. Pour leur échapper, ils se réfugient dans une salle de cinéma avec Homer qu'ils ont rencontrer sur leur chemin. Le film, qui parle de l'apocalypse, marque tout particulièrement Homer. Il va se plonger sur le sujet, et après avoir fait des calculs, il trouve que la fin du monde va avoir lieu dans à peine une semaine ! Personne ne le croit jusqu'à ce qu'un dirigeable rempli de célébrités s'écrase, comme il l'avait prédit. Il annonce alors aux quelques personnes qui sont prêtes à le suivre que s'ils veulent avoir une chance d'entrer au Paradis, il faut qu'ils se rendent en haut du plateau de Springfield...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Carl Carlson - Ned Flanders - Docteur Hibbert - Jimbo - Krusty le clown - Lenny Leonard - Helen Lovejoy - Capitaine McCallister - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Abraham Simpson - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Captures d'écran






Voir les 238 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.5 (classé 141ème sur 627)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 04/11/2011 à 10h00 | 15/20

Je suis forcé de le noter : Homer qui prédit l'apocalypse en voyant un film, bon, c'est bien conforme au personnage, par contre, les gens qui y croient aveuglement à cause de stars tombées d'un dirigeable... bof ! Mais bon, on a vu des choses bien plus invraisemblables. D'ailleurs passé ces facilités du scenar, je dois dire que cet épisode a une ambiance spéciale qui n'est pas pour me déplaire, et il est assez drôle ! Le rêve d'Homer au paradis tout particulièrement, je ne citerai pas les gags, ça a déjà été fait. Bon épisode.
lenny bar (The Simpsons Park) | 12/02/2011 à 12h07 | 15/20

Un peu suréaliste notamment à la fin, mais ça ne me gène pas plus que ça, au contraire je trouve que le passage au paradis est assez drôle (Homer qui ne veut pas donner de pourboire, les photos de Dieu avec des célébrités, Jésus sur la balançoire, la mouette dans le dos, etc.) Le début est un peu lent par moment par contre mais reste très original et assez drôle également... et puis il y a une certaine ambiance que j'apprécie dans le début.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 14/03/2011 à 03h37 | 16/20

Moi, j'ai vraiment adoré cet épisode! Au début tout ce qui fait partie de l'histoire de coupe de cheveux me fait tellement rire et je trouve Homer très drôle quand il se couche après le film ou quand il sur son petit tableau mais la fin est encore mieux quand il est au paradis et que nous voyons Jésus seul! À part ça, j,aime trop le souhais d'Homer!
Dundee | 24/12/2015 à 15h04 | 14/20

La vision de l'apocalypse prochaine est un concept vieux comme le monde et Homer est bien évidemment le bouffon parfait pour ce genre de choses ! Une idée de fin de monde née pourtant d'une assez drôle de manière quand on y pense : les enfants qui se disputent au coiffeur (scène qui dure un peu trop longtemps), tombent sur les élèves de l'école qui ont besoin d'une photo, ils fuient au cinéma et emmènent Homer avec eux voir un film sur l'"extase". C'est plutôt cohérent avec son personnage mais la scène où il est persuadé à nouveau est médiocre (un cachalot ?). La raison pour laquelle les Springfieldiens sont convaincus n'est pas terrible non plus. Heureusement l'histoire sur son délire avec les calculs et la quête spirituelle est réussie et bien drôle avec une étrange atmosphère présente est également appréciable. Mais c'est bien dans la dernière partie que l'épisode prenne une belle tournure avec l'arrivée de ce qui devait arriver... On a droit un bon passage au paradis, ainsi qu'une nouvelle rencontre avec Dieu ! La tournure des choses est quand même trop soudaine, mais les gags par contre sont bons (en particulier Jésus). La fin est assez étrange, mais on ne va pas bouder notre plaisir devant cet épisode qui est clairement bon.
marianne6969 | 01/11/2017 à 21h14 | 16/20

J'ai bien aimé l'ambiance dans cet épisode et l'histoire pour le moins originale. J'aime bien lorsqu'Homer a une nouvelle idée en tête aussi tordue soit elle. Le fait qu'il soit influençable me fera toujours rire et encore plus ici puisqu'il pense que la fin du monde est proche juste après avoir vu un film sur l'apocalypse. Le soucis dans cet épisode c'est que trop d'éventements se succèdent sans que ceux-ci soient assez justifiés (Les habitants qui croient tous Homer après la fameuse chute des "étoiles" (qui plus est je n'aime pas la métaphore), Homer qui avait finalement raison mais qui retourne sur Terre après avoir parlé 2 min avec Dieu c'est un peu poussé). C'est dommage car l'ensemble manque d'approfondissement pour atteindre l'excellence. Pour ce qui est des gags c'est pas mal, j'ai bien aimé les patrons de Marge pour les coupes de Bart et Lisa, Ned qui n'est pas invité à la réunion, Homer qui réveille la famille la nuit et la fin dans le bar de Moe avec les apôtres. Pour résumé c'est un très bon épisode et l'humour nous fait vite oublier les quelques scènes un peu surréalistes.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park