Haut de page
 
DVD Simpson

Le maire est amer

Saison 6 - Episode 5
Code : 2F02 | N° : 108 | Durée : 21'35

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

09-10-1994 09-09-1995
29-03-1996

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Sideshow Bob Roberts
Le retour de Sideshow Bob
Tingeltangel-Bob
Telespalla Bob Roberts
El regreso de Bob Patiño
El actor secundario Bob vuelve a las andadas
As Trapaças Eleitorais de Bob
Balfék Bobot polgármesternek
Tingeltangel-Bob
Kuolleet sielut
Pomocnik Bob Roberts

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé :

Invités

Winona Ryder (Allison Taylor)

Plus d'infos

Ecrit par : Bill Oakley & Josh Weinstein
Réalisé par : Mark Kirkland

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

23/10/2020
Un grand-père de 52 ans s'est fait tatouer 203 personnages des Simpson et à établi un nouveau record du monde. 130h de travail ont été nécessaires.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Egnouth2009 | Ohh l'audience nulle (32x03 - Now Museum, Now You Don't)

Egnouth2009 | Bientot 20ans ce message sa fait chelou ( du 29 décembre 2000)

Egnouth2009 | ok cool le résumé et nul l'audiance (32x02 - I, Carumbus)

alexandreleblanc | Merci Darpa, je vais effectuer la correction! (32x02 - I, Carumbus)

DarpaSaly69 | Petite faute : "à condition qu'il mari sa fille" : "à condition qu'il marie sa fille" (32x02 - I, Carumbus)

Le maire est amer

Alors qu'il est en plein travail, Homer écoute à la radio l'émission de Birch Barlow. Le politicien critique les actions de Joe Quimby, le maire de Springfield. Pendant l'émission, Tahiti Bob fait une intervention en direct de la prison où il se trouve. Birch réclame que Tahiti Bob soit libéré. Quand il voit que tous les habitants sont du même avis, le maire Quimby décide finalement de le libérer. Aussitôt sorti de prison, Tahiti Bob se présente aux élections municipales pour le parti républicain et de ce fait est contre Quimby. La campagne bat son plein et les deux candidats se battent pour obtenir le plus de voix. Bart et Lisa qui ne font évidemment pas confiance à Tahiti Bob, décident d'aider Quimby dans sa campagne...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Birch Barlow - Tahiti Bob - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Lionel Hutz - Jasper - Jimbo - Larry King - Edna Krapabelle - Larry - Krusty le clown - Lenny Leonard - Marty - Maire Quimby - Riche Texan - Sam - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Juge Snyder - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Vieux fou juif - Ralph Wiggum - Rainier Wolfcastle



Captures d'écran






Voir les 256 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[15:59 / 16:01] La parking diffère totalement, suivant les plans.
[15:59 / 16:01] La voiture d'Homer est de face sur un plan, puis sur le côté dans le plan suivant. /
[18:50 / 18:53] Lisa s'appuie sur la table, puis sur le plan suivant, elle est à côté de Bart.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.46 (classé 369ème sur 685)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 09/02/2019 à 16h17 | 10/20

Les épisodes politiques ne me passionnent pas trop en général, celui-ci est plutôt moyen. En fait ce qui est vraiment décevant dans cet épisode c'est Tahiti Bob. On le voit assez peu et il aurait pu être remplacé par n'importe qui... Bien sûr le côté "méchant mais intelligent" lui convient bien, mais je le trouve moins "Tahitibobien" que dans d'autres épisodes où il est en vedette. Il a aussi quelque longueurs et peu de gags par moments. Il y a néanmoins plusieurs gags très sympa : Les chinois qui se plaignent car Bart n'a pas emmené de feux d'artifice, Lisa qui conduit, les républicains qui applaudissent quand ils voient la fontaine à eau, la pub qui dit de ne pas faire confiance à Quimby car il a fait libéré Tahiti Bob, Smithers dans la pénombre... et une réplique de Bob que j'adore : "Tentative de meurtre, qu'est-ce que ça veut dire ? Est-ce qu'on donne un prix Nobel pour tentative de découverte en chimie ?"
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 16/10/2015 à 06h55 | 12/20

Cet épisode est moyen mais pas si pire, je dit seulement qui n'est pas très bon si nous le comparons avec les autres épisodes où Bob apparaît! Ce qui fait que je le trouve moyen, c'est qu'il y a des scènes qui sont un peu longues et je n'accroche pas trop en voyant cet épisode! Cependant il y a quand même de bons moments comme : Bob a fait voter tous les morts et Bart et Lisa découvre ceci grâce aux pierres tombales, le maire Quimby dans un mauvais état pour son discourt et plusieurs autres choses qui ne me viennent pas en tête comme ça!
regismo (The Simpsons Park) | 04/11/2010 à 16h37 | 12/20

Ça y'est. Après un premier épisode sur bob très sympa, un second encore mieux, un troisième dans la bonne lignée, le déclin commence, et il n'est pas près de s'achever. Qu'il soit politique ne me dérange pas trop, les enquêtes dans les Simpson me plaisent, en général. Mais il est surtout moins drôle que ses prédécesseurs. Tout n'est pas à jeter certes, une bonne partie de la campagne municipale est plutôt agréable, mais bon, c'est un épisode qui oscille entre "moyen" et "assez bon".
quirat simpson | 29/06/2020 à 13h57 | 14/20

Un épisode que j'ai toujours apprécié même s'il est nettement moins bon que ses predecesseurs. Bon, qu'on soit bien d'accord, je suis un immense fan des enquêtes dans la série : "Erreur sur la ville", "Qui veut tuer Homer" et bien évidemment "Qui a tiré sur Mr Burns" font partie de mes épisodes préférés de la série entière. De plus, j'aime beaucoup l'intelligence de l'écriture de cet épisode. En effet, même si je n'aime pas tellement les intrigues autour de la politique dans la série, je dois admettre qu'ici, c'est parfaitement exploité. La satire du monde politique de l'époque est vraiment habile comme dans très peu d'oeuvres de fiction. Bob est un danger mais à aucun moment, Quimby est présenté comme le gentil. Et puis, je dois avouer qu'en terme de suspense, on a rarement fait aussi réussi dans l'histoire de la série (j'adore la scène avec Smithers et la résolution finale). Mais bon, je dois quand même avouer que l'épisode manque cruellement de gags et de rythme par rapport aux autres épisodes de cette brillante saison 6. Certains moments sont horriblement longs et lents, ce qui est vraiment dommage car l'épisode avait un fort potentiel avec son scénario de départ. Un épisode inégal mais qui reste globalement bon.
Messi-simpson | 18/06/2017 à 00h46 | 13/20

Un épisode assez sympathique pour continuer la saison 6. Alors certes ce n'est pas le meilleur sur Tahiti Bob mais franchement il est tout de même dans la moyenne haute de tous les épisodes le concernant. Le défaut de cet épisode c'est son irrégularité au niveau du rythme, par exemple j'ai l'impression que les multiples speech de Birch Barlow durent une éternité mais quelques gags valent le coup comme Bart hurlant Nooooooon en classe, Quimby qui n'est pas analphabète ou encore les grenades de Moe. Le second acte est vraiment très bon toute la campagne électorale est réussie est vraiment très drôle, j'aime beaucoup Homer votant pour Bob, le clip de propagande de Bob est géniale et la scène au QG républicain aussi. Le dernier acte est un peu irrégulier au niveau du rythme, il y a quelques longueurs et je trouve ça un peu facile la manière dont Bart et Lisa découvre la tombe du type. Reste encore quelques gags excellents comme Tahiti Bob et son rire machiavélique pour célébrer sa victoire, Smithers dans le parking sombre, Bart en maternel etc. Un épisode correct dans son ensemble mais qui aurait pu être beaucoup mieux.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park