Haut de page

Les jolies colonies de vacances

Saison 4 - Episode 1
Code : 8F24 | N° : 60 | Durée : 22'00

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 24-09-1992  12-09-1993  08-05-1995  07-04-2020

Titres étrangers

Kamp Krusty
Krise im Kamp Krusty
Kampeggio Krusty
Campo Krusty
Kampamento Krusty
Acampamento Krusty
Ropi tábor
Krise im Kamp Krusty
Kymmenen plus
Obóz Krusty'ego

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Suite à des retours mitigés du staff, le Simpson Horror Show III (s4) a subi de nombreux changements au niveau de l'écriture à 6 semaines de la diffusion, un choix rare.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Les jolies colonies de vacances

C'est le dernier jour d'école. Pour les vacances, Homer et Marge prévoient d'envoyer Bart et Lisa au camp de vacances Krusty à condition qu'ils aient des bonnes notes. Lisa ne pose pas de problèmes ; par contre, Bart, si : il n'a que des "D-". Afin d'être sûr d'aller passer ses vacances là-bas, Bart essaie de modifier ses notes sur son bulletin mais cela ne sert à rien. Homer fait preuve d'une grande gentillesse en l'autorisant quand même à y aller. Quand les enfants arrivent au camp, ils sont déçus de voir que Krusty n'y est pas et qu'il n'arrivera que dans quelques semaines. De plus, les moniteurs, Dolph, Jimbo et Kearney, n'ont pas l'air très aimables. Ils vont vite se rendre compte que le camp est dans un état pitoyable et que les activités proposées sont pénibles et dangereuses...

Références

Sa majest&eacute; des mouches (livre)
Ben-Hur (film)
La ma&icirc;tresse du lieutenant fran&ccedil;ais (film)
Apocalypse Now (film)
Oliver Twist (livre)  ? Quand les enfants mangent du gruau alors que les surveillants ont droit à un festin. L'atelier d'artisanat qui ressemble "à une manufacture d'un roman de Charles Dickens".

Musiques de l'épisode

"South of the border" de Frank Sinatra  ? A la fin de l'épisode quand Krusty emmènent les enfants au Mexique.
"Rule Britannia" de Thomas Arne  ? Quand Krusty est à Wimbledon puis plus tard quand il se fait adouber par la reine.
"School's out" de Alice Cooper  ? Quand les enfants détruisent l'école.

Personnages de l'épisode

Boule de Neige II - Kent Brockman - Dolph - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Mlle Hoover - Jimbo - Kearney - Edna Krapabelle - Krusty le clown - Otto - Martin Prince - Professeur de yoga - Seymour Skinner - Milhouse Van Houten - Wendell - Ralph Wiggum - Willie le jardinier

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 234 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[13:20 / 15:33 ] Les cheveux d'Homer repoussent, mais au moment où il lit la lettre de Lisa, il en a toujours deux.
[14:23 / 14:30 ] Au moment où Kearney lit la lettre de Marge, le carton change de place d'un plan à l'autre.
[14:23 / 14:30 ] Au moment où Kearney lit la lettre de Marge, il n'a pas de bracelets, puis sur le plan suivant, il en a.
[19:42 / 19:47 ] Krusty reboutonne sa chemise, puis sur le plan suivant, sa chemise est ouverte. /

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 15/10/2010 à 17h40 | 13/20

Dans cet épisode, je dirais que le premier acte est le meilleur de l'épisode. Le rêve de Bart à ses tricheries, la scène où Homer tond la pelouse, les parents qui fêtent le départ de leurs enfants jusqu'à la vidéo d'introduction du meilleur ami de Krusty "Monsieur Black", c'est vraiment terrible ! Et puis, au camp Krusty, c'est sympathique comme ça, mais je n'accroche pas outre mesure. Reste un épisode assez fun, mais pas extraordinaire non plus.
lenny bar | 20/08/2019 à 19h24 | 15/20

[EDIT 2023] Un épisode culte pour moi, ça ne veut pas forcement dire qu'il est excellent mais il marque les esprits, il a marqué le miens en tout cas. Un des premiers épisodes que j'ai vu quand j'étais pitit. Le début avant que les enfants ne partent en vacances est vraiment bon. J'aime bien entre autre comment Homer agit, en part stricte mais pas trop. Le milieu lorsque les enfants vivent un calvaire est très bon également mais c'est plus une suite de scènes et de gags qu'une vraie histoire, la fin pendant la rébellion est plus faible mais quand même bien sympa. Je pense que ce qui fait défaut à cet épisode c'est surtout qu'il n'y a pas de gros gags à mourir de rire, beaucoup me font rire - Le rêve de Bart au début quand ils détruisent l'école - Le short de gym tout durci - Bart qui manque de se faire déchiqueter la main avec la tondeuse - Les parents qui hurlent de joie dès que les enfants sont parti - Le nom prononcé par Krusty remplacé par "Monsieur Black" - Les enfants obligés de manger des pommes de pin - Barney déguisé en Krunchy le clown - Le camp exagérément délabré - Homer qui reprend du poids et perd ses cheveux quand il voit les enfants - Les 2 premiers tiers de l'épisode sont vraiment bon, la conclusion avec Krusty me laisse un peu sur ma faim. Un épisode solide malgré tout. 15/20
Alex0821 | 26/08/2018 à 00h46 | 16/20

En voilà un très bon début de saison. Cet épisode est sous-estimé selon moi, il se retrouve dans le haut du panier de la saison 4. Le scénario est vraiment bon. L'histoire principale est assez intéressante, c'est assez délirant comme idée. L'histoire secondaire est également agréable, bien qu'un peu inutile en soit. Cependant, c'est toujours sympathique de voir Homer mener une vie paisible avec Marge. Du côté des gags, ils sont là. Surtout dans la première moitié de l'épisode, le départ des enfants au camp est franchement un moment qui à chaque fois me fait mourir de rire. Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, Homer est différent par rapport à certains autres épisodes où il paraît plutôt paresseux tandis que dans cet épisode, on l'aperçoit comme étant un bon père de famille. J'aime beaucoup l'ambiance générale de cet épisode, c'est sûrement d'ailleurs pourquoi je l'aime un peu plus que vous. Le rythme se suit bien, malgré quelques petites longueurs vers le deuxième acte. L'originalité dans cet épisode est également présente, enfin, je parle plus de l'histoire principale que de l'histoire secondaire plutôt insignifiante. En conclusion, cet épisode fait vraiment parti de ceux dont j'adhère sans nécessairement avoir des dizaines de raisons. Très sympathique.
alexandreleblanc | 24/09/2020 à 22h00 | 15/20

Je trouve que c'est un épisode pas mal pour débuter la saison et je trouve qu'il démontre quand même bien le niveau de la quatrième saison des Simpsons. Comme Regismo l'a dit, je trouve aussi que le premier acte est le meilleur de l'épisode avec la scène de destruction avec la chanson school's out de Alice Cooper, Bart qui change les notes sur son bulletin et un excellent gag que je n'oublierai jamais : Homer qui demande à Bart de déprendre l'hélice en dessous de la tondeuse et quand Bart s'en vient pour le faire, la tondeuse repart. Ensuite, les deux actes suivants sont un peu moins bien mais je trouve quand même qu'ils sont assez réussit. Le camp Krusty a l'air d'être un endroit vraiment terrible et ça mets quand même un très bonne ambiance. Barney m'a aussi bien fait rire quand il essaie de se faire passer pour Krusty. J'aime bien aussi l'histoire secondaire de Homer qui a les cheveux qui repousses et perd pas mal de poid à cause que le stress des enfants est partie. Finalement, je trouve que c,est un épisode assez bon et très agréable à regarder. Ma note finale pour cet épisode est de 14/20 ce qui est la note que j'avais donné précédament.
Dr.Hibbert8 | 13/09/2019 à 04h17 | 13/20

Bon épisode pour ammorcer la saison. Un début dans le rêve de Bart est bien remplie de gag (Bart qui séduit Madame K, tous les enfants qui détruisent l'école) et est bien originale. Le dernier jour d'école de Bart et Lisa est tous le contraire du rêve de Bart. Il y a aussi de bons gag ( Bart qui veut se baigner nu au camp, Marge qui est triste du dernier souper de famille, Bart et Homer avec le cornichon.)L'histoire à un bon rythme et on ne s'ennuie pas trop durant l'épisode. Lorsque les enfants vont au Camp Krusty, l'histoire commence à être plus intéressante, malgré qu'elle n'était pas si mal avant cela. Le Camp Krusty semble un endroit pas très acceuillant. Le gag de Barney déguisé en clown est très bien. Les enfants qui prennent d'assault le camp est une scène assez bien en contenu et le gag d'Homer qui reprend le poids perdu en disant "Non c'est pas toi, non c'est pas toi" est succulente. En bref, épisode culte pour son histoire, encore une fois.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park