Haut de page

Les Rois du burger

Saison 32 - Episode 18
Code : QABF11 | N° : 702 | Durée : 20'48

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 11-04-2021  17-03-2022  20-09-2022  10-10-2021

Titres étrangers

Burger Kings

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Contrairement à ce que dit Lisa dans Aventures au Brésil (s13) les indices laissés dans les différents épisodes ne permettent absolument pas de découvrir l'état dans lequel vivent les Simpson, les scénaristes ne se sont pas penchés sur la question, et ils arrive que ces « indices » se contredisent.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Les Rois du burger

Lorsque M. Burns surprend Homer en train de manger un burger, il développe un goût pour cette nouvelle nourriture. Cependant, après avoir subi une attaque cardiaque, il est contraint de se tourner vers des burgers végétariens spécialement créés pour lui. Cela l'incite à ouvrir une chaîne de restauration spécialisée dans ces burgers. Alors qu'Homer devient le visage de cette entreprise et que Marge investit dans des actions, Lisa découvre la vérité, ce qui crée des incertitudes chez ses parents...

Critiques de l'épisode

lenny bar | 19/09/2023 à 18h56 | 12/20

Eh ben, quelle misère pour avoir un épisode correct dans cette saison ! Enfin un épisode que j'ai apprécié du début à la fin, même si c'est loin d'être d'être extraordinaire. Au moins, j'y retrouve les Simpson d'antan. Ça ressemble quand même très fort à "Le vieil homme et Lisa - s8" mais ça se regarde agréablement. J'avais peur que l'épisode se focalise sur Krusty à un moment, mais non, heureusement... Quoi que, l'idée n'aurait pas été mauvaise de faire rivaliser Burns et Krusty, un peu comme McDonald et Burger King. Dans les points négatifs il y a quand même pas mal de références un peu forcées, je pense notamment au passage à la Stranger Things qui n'a rien à foutre là (ou alors j'ai pas pigé). Ou la lune qui chante plusieurs fois, c'est complètement inutile et chiant. L'épisode n'a pas oublié que l'ont était dans une série humoristique, j'ai aimé : - Homer qui accompagne sa salade d'un burger - Les références à Titanic avec Burns - La mère de Burns qui sort tout naturellement "Ah au fait, ton père est mort" - L'avocat au cheveux bleu qui pose des post-it "Signer ici" sur Homer - Homer qui donne la parole à la petite fille à la moustache - Rien de révolutionnaire mais l'épisode n'est pas mal construit, plusieurs gags sympas. Quelque scènes inutiles et quelque longueurs mais ça se suit agréablement. 12/20
marianne6969 | 30/05/2022 à 21h38 | 8/20

Épisode sans intérêt qui n'est ni drôle, ni passionnant. Burns qui sort sa ligne de Burgers, pour enfin se sentir aimé avant de mourrir... Je pense que niveau scénario on aurait pu avoir mieux. Ça ne ressemble pas tellement à Burns de soudainement aimer les fast food, et c'est un peu étrange qu'il s'investisse dans ces projets de burgers par envie d'être aimé. En plus, Burns qui veut gagner en popularité c'est déjà vu et revu. Encore une fois, il est cartoonisé, lorsqu'il s'envole vers le plafond après avoir bu une goutte de champagne, mais oui... Dans le vieil homme et Lisa, le switch final qui révèle son visage machiavélique avait été bien trouvé contrairement à ici. Franchement le coup des burgers qui sont fabriqués à partir de plantes amazoniennes c'est du gros n'importe quoi. On dirait vraiment que les scénaristes ne se sont pas foulés et qu'ils manquaient d'idées. La fin est attendue et pas drôle, j'ai trouvé les rêves d'Homer lents et ennuyeux. L'histoire B avec Marge est un peu plus sympa, j'ai bien aimé, surtout lorsqu'on la voit monter et descendre en bourse. Il y a pire dans le genre mauvais épisode c'est sur, pour cela que je met 8. Sans être détestable, je dirai que c'est un épisode facilement oubliable dans la moyenne basse des saisons récentes.
Lionel_B | 25/10/2021 à 14h34 | 13/20

Encore un épisode sur Burns qui essai de changer l'opinion ? Bon, c'est seulement le 2ème de la saison, mais quand même. Mais je crois que je le préfère un chouïa à celui qu'on a eu au début de la saison, car je l'ai trouvé plus dans l'esprit du personnage de Monsieur Burns, bien que ça fasse réut de l'épisode "Le Vieil Homme et Lisa" (S8) en moins satirique. L'épisode à quand même de très bons gags, comme la famille Simpson qui sert Burns dans ses bras, tout les gags autour de Marge qui gagne de l'argent face aux actions de "Ex-Cellent-Burger" (d'ailleurs, celui où Marge s'imagine changeait de vêtement selon la manière dont la courbe change de direction a l'air d'avoir été coupé en plein milieu) Lisa qui apprivoise les chiens de Burns ou encore la réaction de Burns lorsque son business de burger échoue. Un épisode que j'ai trouvé plutôt agréable, mais assez conventionnel lorsqu'on connaît bien la série.
ikusagami | 03/06/2021 à 12h29 | 9/20

Deuxième épisode de la saison sur Burns et ses sentiments. La première fois c'était pas mal, cette fois-ci c'est moyen. J'étais plus passionné par l'intrigue B sur Marge que sur l'intrigue A ... alors qu'il n'y a que deux scènes (et c'est bien dommage)! L'épisode est vraiment classique, voir même banal, y a pas grand chose à dire dessus. Alors oui, il se laisse regarder, par rapport à la moyenne des épisodes des 4/5 dernières années c'est déjà ça! J'admets que le gag référence à Stranger Things est marrant.
Nostenfire | 28/07/2021 à 21h48 | 7/20

Je n'ai pas aimé du tout. Déjà, l'intrigue est basique, c'est du pur recyclé d'anciens épisodes, absolument rien de nouveau. Ensuite, il n'y a vraiment aucun gag drôle, à aucun moment je n'ai souris devant l'épisode. J'ai préféré l'histoire B avec Marge que l'histoire A, qui était quand même plus passionnant que de voir Homer faire de la pub.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park