Haut de page

Femmes à l'état brut

Saison 32 - Episode 17
Code : QABF10 | N° : 701 | Durée : 20'58

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 28-03-2021  03-03-2022  19-09-2022  10-10-2021

Titres étrangers

Uncut Femmes

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Nicolas Sarkozy est un des deux présidents français apparus dans la série, dans Le diable s'habille en Nada (s21).

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Femmes à l'état brut

Alors qu'Homer néglige une fois de plus ses responsabilités familiales, Marge se retrouve obligée d'abandonner ses propres projets pour emmener les enfants en sortie en bateau. Pendant l'excursion, Marge se lie d'amitié avec Sarah Wiggum, la femme du chef de police, mais elles se font toutes les deux kidnapper. Marge découvre alors que Sarah a un passé de voleuse de bijoux. En apprenant la trahison subie par Sarah et son équipe, Marge décide de se joindre à elles pour préparer leur vengeance, tandis que leurs maris cherchent à se racheter...

Références

Uncut Gems  ? Film réalisé par Josh et Bennie Safdie ayant inspiré le titre de l'épisode.

Critiques de l'épisode

lenny bar | 18/09/2023 à 18h55 | 8/20

Mais... Pourquoi ?... Pourquoi ce délire à la "Ocean 8" ? C'était bien parti, pourquoi tout gâcher dans la deuxième partie de l'épisode ? On donne de l'importance à un personnage qui est là depuis le début de la série, on découvre qu'elle n'est pas si ennuyeuse qu'on peut le croire... Oui ! Bonne idée ! Le début était plutôt pas mal, pas très drôle mais au moins j'avais l'impression de voir un épisode des Simpson à l'ancienne. Concernant la deuxième moitié, non seulement ce n'est pas drôle, mais en plus je n'arrive pas du tout à croire à cette histoire, et le rythme est très bizarre. Pire que tout, même Gros Tony n'arrive pas à sauver l'histoire. Il y a encore quelque saisons, son apparition arrivait à améliorer des épisodes pas terribles, là même pas, il fait office de présence et n'apporte rien au récit. Pas grand chose à se mettre sous la dent concernant l'humour à part : - Sarah pas bavarde du tout qui lâche un "...oui..." après plusieurs secondes gênantes - Les cheveux de Marge qui sortent vers le bas de la cagoule - Ralph qui dit que les mamans ont eu de nouveaux chapeaux de visage - La fontaine à gloss - Je suis dépité. Parfois ils font des épisodes entiers sur des sujets nuls, et dans ce cas-ci, ils tiennent une bonne idée mais ils la laissent tomber après 8-9 minutes pour faire n'importe quoi. Allez 8/20
marianne6969 | 20/08/2021 à 01h32 | 11/20

Super idée de faire un épisode sur Sarah Wiggum qui était l'un des personnages secondaires le moins développé et donc l'un des plus mystérieux de la série. J'ai plutôt bien aimé l'idée de sa personnalité cachée même si je la trouve un chouïa trop exagérée intelligence/provoc/criminelle, je veux dire par là qu'elle n'avait pas besoin d'être les trois à la fois et qu'elle n'avait pas à être autant opposée de son mari et de son fils pour nous surprendre. Niveau gags c'est pas terrible, aucun ne m'a fait rire. Je ne me suis pas ennuyée mais je n'étais pas happée non plus par cette histoire de vengeance entre gang de voleuses. J'ai toutefois trouvé pas mal que la traitresse soit un autre personnage connu de la série. Je relève vraiment un effort scénaristique mais le manque de gag et les exagérations m'ont dérangé. Ça manque de profondeur et ça part un peu dans le too much. Pour moi, il n'y avait pas besoin d'en faire autant niveau rebondissements et il aurait fallu plus se concentrer sur les gags.
Lionel_B | 25/10/2021 à 13h21 | 13/20

Encore un épisode qui commençait plutôt mal, où j'étais un peu désespéré de voir Marge ne pas réussir à s'affirmer et à obliger Homer d'accompagner ses enfants à leur week-end dans un cuirassé. Et après un tier d'épisode un peu ennuyeux, on se réveille avec une histoire très intéressante sur le passé criminelle de Sarah Wiggum, quelque chose qu'on n'a pas vu venir. À partir de là, l'épisode est plus dynamique et se laisse regarder avec sourire. Les gags ne m'ont pas particulièrement marqué, mais n'ont pas entaché le plaisir de visionnage.
arialyanptit | 11/04/2021 à 14h24 | 13/20

épisode sympa, l'histoire est assez bien, Sarah est la Wiggum qu'on voit le moins donc c'est plutot sympa un épisode sur elle, et elle a l'air d'etre un personnage assez agréable en fin de compte. Bon par contre pour les gags meme si il y on a des sympa c'est pas non plus l'épisode le plus drole. Donc au final ça reste un épisode convenable avec une histoire sympa mais sans plus.
ikusagami | 02/06/2021 à 07h19 | 14/20

Très cool! La construction style Charlie's Angels fonctionne super bien, l'épisode est drôle et divertissant, l'origin story de Sarah Wiggum est super cool, et l'intrigue B est très sympa à suivre (coup de coeur pour la relation Ralph/Gros Tony). J'en profite pour recommander Uncut Gems des frères Safdie, l'excellent film ayant inspiré le nom de l'épisode.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park