Haut de page

Les sales huit ans

Saison 31 - Episode 21
Code : ZABF14 | N° : 683 | Durée : 21'49

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 10-05-2020  18-03-2021  20-06-2022  02-10-2020

Titres étrangers

The Hateful Eight-Year-Olds

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Les Simpson, le film, a remporté 527 millions de dollars dans le monde, soit plus de 7 fois son budget.

Les Simpson à la TV

Autonhomer
S30E05

Homer est congédié de la centrale nucléaire et va travailler pour une compagnie de voitures autonomes.

Les sales huit ans

La boîte aux lettres des Simpson est pleine à craquer. Homer la vide et parmi tout le courrier, une invitation pour Lisa à la fête d'anniversaire d'Addy, une amie qu'elle a rencontrée à la bibliothèque, passionnée elle aussi des chevaux. Avant de partir pour la soirée, Lisa se dispute avec Bart qui ne comprend pas la passion des filles pour les chevaux. Elle décide, après ça, de couper le lien fraternel avec lui. Arrivée chez Addy, elle fait la connaissance de Bella-Ella, Sloan et Tessa Rose, des amies fortunées et superficielles. Au moment du déballage des cadeaux, ces trois filles se moquent du cadeau de Lisa, une poupée cheval. Addy se joint à la moquerie, rejetant ainsi Lisa durant toute la soirée. Lisa ne supporte plus cette ambiance et appelle ses parents pour venir la récupérer mais ils ont décidé de passer la soirée entre eux à bord d'une petite croisière, la condamnant à rester...

Captures d'écran



Voir les 253 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

Dr.Hibbert8 | 03/01/2021 à 15h49 | 15/20

Je rejoins plutôt l'avis de Numéro 1,5 pour cet épisode. L'idée de Lisa se faisant une nouvelle amie est plutôt dépassée à ce stade de la série, mais j'ai bien aimé qu'une relation malsaine s'installe entre eux plutôt qu'une amitié qui se développe. La partie avec la revanche de Lisa est également assez plaisante, seule la fin m'as un peu déçu, la poursuite en chevaux m'as parru un peu bizarre. Dès le début et ce jusqu'à la fin, il y avait une bonne ration de gags, qui m'ont bien fait sourire quelques fois. L'histoire se suit assez bien, même si l'histoire principale est un peu ensevelie par celle secondaire, qui n'est pas très drôle ni cohérente. Elle ne m'as pas déplue, seulement, elle est faible comparée à celle principale. Comme plusieurs l'ont dit, il y à quelques défauts, notamment les filles se tenant avec Addy qui ne font pas vraiment leurs âges. Appart cela, l'ambiance est bien réussie, et j'ai facilement embarqué dans l'épisode après quelques minutes de visionnages. Beaucoup de gags m'ont plus, nottament : Homer qui sent la carte d'invitation d'Addy, Marge qui demande quelle matière enseigne la nouvelle amie de Lisa, Homer qui dit qu'il est sûr que le garage d'Addy contient des voitures, Marge et Homer qui ne comprennent pas que Lisa veut partir, etc. Un des meilleurs de la saison à mon avis.
Numéro 1,5 | 11/12/2020 à 13h17 | 15/20

Un épisode qui ne plaît à personne. Pourtant je l'ai très bien aimé et je pense que c'est l'un des meilleurs de la saison. Alors je sais qu'il a des défauts (mais on a l'habitude maintenant). Encore un épisode où Lisa se fait une amie et qui se fait ridiculiser, c'est redondant à force. Les filles de 8 huit ans font plutôt 13 ans dans leur tête. Mais c'est surtout l'histoire B inintéressante qui prend trop de place dans l'épisode et donc certains bons passages sont trop court et mal exploités. Ce sont les défauts de cet épisode. Cependant tout le reste est bien. Je pense que c'est le meilleur Lisa centric de ces dix dernières années. Déjà car son amie ne part pas à la fin et surtout Lisa voit d'autres filles qui sont mauvaises. Elle se fait manipuler et on a envie qu'elle prenne sa revanche. De plus, l'épisode ne m'a pas paru vide ou rapide. Il y a une très bonne atmosphère de tension pour Lisa parce qu'elle ne peut pas sortir de la maison et que c'est la nuit. En plus, la bande son est très réussi et il n'y a pas de tentative de gags qui contraste avec cet atmosphère sauf avec les parties avec Bart. Il y a un bon équilibrage. Un épisode pas parfait mais qui a de très bons points et qui mérite selon moi d'avoir une meilleure note moyenne.
Lionel_B | 05/10/2020 à 21h48 | 7/20

Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh. Honnêtement, la série a fait plus désagréable en épisode (et je pourrais dire ça de tout les épisodes que j'ai noté en-dessous de la moyenne dans cette saison), je sens que les scénaristes et réalisateurs essaient de bien faire, mais la magie ne prend pas. L'histoire avec Lisa qui se fait une nouvelle amie est mis en scène de façon intéressante, mais je ne me sens pas pris par cette histoire, car trop de choses m'en font sortir. On nous fait croire que les nouvelles amies de Lisa ont 8 ans, mais elle font au moins 12 dans leur attitude. Appuyer la relation Lisa/Bart, bon, ça peut toujours être mignon (j'ai bien aimé le passage avec les grimaces), mais c'est mis en scène de façon bizarre, cette intro où Lisa et Bart font une sorte de pacte de "On n'est plus frère et soeurs" ne change rien à l'histoire. Et enfin... Bart a peur des chevaux, c'est nouveau, ça vient de sortir. En plus, le dénouement n'est pas mauvais, mais comme il n'y a pas d'enjeux et que dans le pire des cas, on sait que ça va bien finir, on ne se sens pas prit dedans. L'histoire B avec Homer et Marge n'est pas désagréable au premier coup d'oeil, mais ne raconte pas grand chose qui relève de l'intérêt à l'épisode.
marianne6969 | 20/05/2020 à 16h09 | 9/20

Épisode qui ne ressemble pas à un épisode des Simpson. L'intrigue est mauvaise, un Lisa centric avec des chevaux et des petites pimbêches qui font trop ados pour leur âge (voix et centres d'intérêt). 8 ans ça n'est pas 11/12 ans ! Malgré cela, j'ai trouvé certains passages pas mal : comme l'intervention de Bart. Je pense que cette idée de Bart qui venge sa soeur face à des petites pestes aurait vraiment pu être mise en valeur et exploitée autrement (avec des gags à la pelle et plusieurs vengeances). La fin est neuneu : une réconciliation éclair entre Lisa et Addy après une tirade guimauve de Lisa. Aucun intérêt sauf pour un dessin animé pour pré ado. La soirée d'Homer et Marge est assez insignifiante, il ne s'y passe pas grand chose. En bref j'ai trouvé l'ambiance étrange et quelque fois déroutante mais je préfère encore ça qu'un énième épisode "pro futur" "pro apple" ou encore trop "hipsterisé". J'ai apprécié la mise en scène dont certains plans et enchainements. Je trouve que de ce coté là, l'épisode est bien fait. Mais pour le reste il faudra repasser.
lenny bar | 29/08/2023 à 19h22 | 4/20

Non, là j'en ai marre, comment peuvent-ils encore faire des épisodes pareils après 30 ans ? Lisa a une nouvelle amie mais en fait no, oh là là. J'ai l'impression d'avoir vu ça 20 fois. La fille qu'elle rencontre n'a rien d'intéressant, les autres filles sont insupportables (Bon, c'est voulu pour qu'on les déteste mais ça ne rend pas l'épisode intéressant pour autant). Et que dire de l'histoire secondaire où Homer et Marge vont sur un bateau... Ca raconte quoi ? Les gens en veulent à Homer, Homer fait un speech et tout le monde est d'accord avec lui... Sur la durée d'un épisode entier ça aurait peut-être pu fonctionner mais là l'histoire B est si courte que ça fait beaucoup trop bâclé. Et devinez quoi, l'épisode n'est pas drôle ! A l'exception de 3 trucs qui m'ont fait sourire : - La parodie de Jurassic Park - Homer et son "Merci pour cette nouvelle sans intérêt" - Le chanteur qui désigne la femme sexy derrière Marge - C'est lent, chiant, du déjà vu, pas drôle, la fin est prévisible pour les 2 histoires. Rien de bon là-dedans. 4/20
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park