Haut de page

Prêtres en guerre - Deuxième partie

Saison 31 - Episode 20
Code : ZABF13 | N° : 682 | Durée : 21'28

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 03-05-2020  11-03-2021  17-06-2022  02-10-2020

Titres étrangers

Warrin' Priests Part 2

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

L'épisode L'amour à la Simpson (saison 6) est considéré comme le pire épisode selon les membres de Simpsonspark, avec une pauvre moyenne de 4,4/20 !

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Prêtres en guerre - Deuxième partie

Lovejoy est congédié et Bode Wright est le nouveau pasteur à l'église de Springfield. Beaucoup de personnes sont là pour assister à la messe mais seul Ned reste en désaccord avec sa façon de prêcher. Lors de son enquête, Lovejoy apprend que Bode a été viré auparavant d'une église dans le Michigan et décide de s'y rendre avec sa femme pour y connaître la raison. Ils rencontrent le pasteur de cette église et ce dernier leur donne une preuve de son licenciement : une vidéo de Bode en train de mettre le feu à un objet. Lovejoy s'empresse de retourner à Springfield pour dénoncer son méfait...

Captures d'écran



Voir les 250 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

ikusagami | 08/06/2021 à 04h26 | 7/20

Ned Flanders gâche, presque à lui tout seul, ce double épisode. S'il était vraiment réligieux il saurait accepter les différences. Quand Julio se lève dans l'église pour déclamer son amour pour le nouveau pasteur, Ned ose dire "I'm gonna pretend I heard "Amen"", jouant sur la consonnance "Amen"/"a man"? C'est vraiment plus que limite. Il ne réfléchit même pas à changer de discours après s'être fait "battre" par Bode. Quel gâchis. En plus de ça, le premiers tiers de l'épisode dans l'église est vraiment ennuyeux, il ne se passe rien, c'est juste une suite d'interjections dès que Bode dit quelque chose de sympa et une chanson vraiment moyenne de Lisa. Pour le reste de l'épisode, on voit un Lovejoy acharné à faire tomber un homme bon et, malheureusement, il y parvient ... d'une manière vraiment fainéante. On se doute bien que Bode n'a pas brûlé une bible parce que c'est un hérétique. On se doute bien qu'il a fait ça par pur symbolisme. Comme le soulignent Marge et Lisa, les Springfieldiens n'ont vraiment aucun esprit critique et aucune ouverture d'esprit, même quand les choses vont pour leur bien. C'est redondant et trop facile. Je sais que le coeur de la série est le status quo mais là ça me dérange. Idéalement, j'aurais aimé que la ville se divise en deux, et que Bode reste pour fonder sa propre église basée sur sa (bonne) vision de la religion. J'aurais vraiment aimé qu'il devienne un personnage récurrent de la série, ça aurait pu donner de bons épisodes et de bonnes vannes.
marianne6969 | 20/05/2020 à 16h10 | 9/20

Une suite bien décevante. La première moitié m'avait bien emballée mais la seconde retombe comme un soufflé. Le début est pas mal, quelques gags m'ont fait rire, Homer dégouté d'être voisin de genoux avec Kirk, Marge qui se dénude les épaules, j'ai aussi bien aimé le passage musical de Lisa. Le soucis c'est que le passage à l'église mange un tiers de l'épisode et c'est dommage car du coup il ne reste que 14 minutes pour boucler l'intrigue. La découverte du révérant Lovejoy sur Bode est vraiment décevante... Je m'attendais à tellement mieux! Déjà, je n'ai pas aimé la scène avec l'autre révérant que j'ai trouvé longue et pas drôle et je n'ai pas adhéré au coup de l'église virtuelle (facile et trop futuriste). Pour ce qui est de la suite, quelques scènes longuettes et dispensables font encore perdre du temps. Par exemple les confessions d'Homer au bar de Moe. Le procès n'apporte aucun élément nouveau malheureusement, on apprend juste, à la fin, pourquoi Bode a agit de la sorte et c'est sans surprise que se clôt l'épisode. J'aurai vraiment apprécié plus de complexité (surtout en ce qui concerne la personnalité de Bode) et plus de gags dans les deux derniers actes. Au final les habitants ne se divisent même pas, ne se questionnent même pas, ils passent de l'adoration à la haine sans même chercher à comprendre les raisons de cet acte. Un gros manque de cohérence se fait ressentir à ce niveau là et le twist est un peu sec.
Dr.Hibbert8 | 03/01/2021 à 15h06 | 11/20

Comme la majorité des personnes sur le serveur, je suis assez déçu de cette deuxième partie, surtout que la première partie m'avait assez plu. Bode avait l'air d'un personnage assez mystérieux et intéressant, je trouve dommage qu'ils n'ont pas approfondit d'avantage sur lui. L'épisode démarrait bien avec une bonne préscence de gags, même si cette scène est un peu trop longue à mon goût. Je m'attendais aussi à une révélation beaucoup plus poussée que Bode brûlant une bible pour qur les gens cessent d'y accorder uje accordance religieuse. Cette idée est assez faible, ce qui détruit tout ce qui était établie et que j'aimais dans la première partie. Personnellement, la chanson de Lisa au début m'as laissé indifférent, je n'ai pas détesté, ni apprécié cette séquence. Beaucoup de scènes trop longues pour rien, nottament Homer qui confesse, le début à l'église, l'église virtuelle, etc. Le dénoument de l'histoire est également assez mauvais, tout les habitants de Springfield passent à la haine en un instant, puis celui-ci décide de quitter son poste. Heureusement, certains passages m'ont fait sourire comme Homer qui ne veut pas coller son genou sur celui de Kirk, Lisa qui à rendu le cracheur de feu triste, Marge qui enlève les bretelles à sa robe, etc. Une deuxième partie décevante, mais pas catastrophique.
Numéro 1,5 | 08/01/2021 à 12h31 | 8/20

Bien ! Après une semaine d'attente (pour les USA), on va enfin savoir si les développeurs ont décidé de faire une fin origniale à ce double épisode. Est-ce que Bode va rester révérend ? Y aura-t-il un moment inattendu et une prise de risque ? Spoil dans 3,2,1 : et bien pas du tout ! Mais c'était sûr ! Le révérend trouve un point faible de Bode et puis basta. Comment on peut arriver à ce point ne pas essayer de faire un dénouement original. Et voilà pourquoi je ne comprends pas l'intérêt de faire un double épisode. Dans les deux parties, il y a des moments longs et inutles et en plus la fin est sans suspense et catastrophique. Même dans Phatsby le magnifique c'était mieux ! Le seul bon moment est la bataille entre Bode et Ned (qui m'a fait rigoler). Tout aurait pu être inclus dans un seul épisode. Les parties inutiles auraient été enlevé et on aurait un épisode correct. Ça me rend malade de voir ça. Bon, y a-t-il quelque d'autre de correct dans cet épisode ? Bah non et c'est pas étonnant. Si vous voulez regarder un double épisode, prenez les deux autres mais pas celui-ci.
lenny bar | 28/08/2023 à 17h28 | 6/20

Comme je l'ai dit pour la partie 1 : Comme l'épisode sur Burns de la saison 28, cette histoire n'était pas assez costaud pour en faire 2 épisodes. Ce nouveau personnage n'est pas assez charismatique pour porter l'épisode sur ses épaules, et Lovejoy est un bon personnage secondaire mais pour ce qui est de faire des histoires complètes sur lui, c'est une autre paire de manche. Cette deuxième partie était... nulle. J'avais trouvé la première très moyenne et ennuyeuse sur la fin, cette fois j'ai trouvé que l'ensemble de l'épisode était ennuyeux. Niveau humour c'est encore plus faible et en prime on a Lisa qui chante comme une casserole et ensuite qui préside une réunion à la mairie... alors qu'elle n'a que 8 ans je le rappelle. Les quelque trucs qui m'ont fait sourire : - Les criquets qui approuvent (Gag très Simpsonnien) - Homer qui crache 2 fois - La parodie de Western entre Ned et le nouveau prêtre - Le masque au mur qui a l'air choqué - Un épisode vide, fade, pas très drôle. Cette deuxième partie n'avait aucune raison d'être. 6/20
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park