Haut de page
 
DVD Simpson

Les apprenties sorcières

Saison 21 - Episode 7
Code : LABF19 | N° : 448 | Durée :  

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

29-11-2009 17-10-2010
29-09-2010 14-10-2010
31-12-2015

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Rednecks and Broomsticks
Alambics et vieille robine
Die Hexen von Springfield
Bifolchi di coccio e manici di scopa
Granjeros y Brujas
La bruja bravata
Caipiras e Cabos de Vassoura
Parasztok és boszorkányok
Die Hexen von Springfield
Viheliäs wiccatapaus
Prostaki i wied?my

Générique

Ecran-titre : Cigogne qui transporte Maggie
Panneau publicitaire : Maison de retraite de Springfield - Sortez-moi de là !
Phrase de Ralph : C'est tout noir !
Punition : Les syndicats d'enseignants ne dirigent pas ce pays
Gag du canapé : La famille Simpson accompagnée de Patty et Selma se mettent à table pour manger la dinde de Thanksgiving mais au lieu de diner dans la salle à manger, ils piquent ce qui leur est nécessaire et s’installent dans le salon devant la télé.


La télé tombe : Non

Invités

Mitch Albom (Lui-même), Neve Campbell (Cassandra)

Plus d'infos

Ecrit par : Kevin Curran
Réalisé par : Bob Anderson & Rob Oliver

Audience : 8.9 millions de téléspectateurs

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

30/09/2020
La série a été fréquemment censurée dans divers pays. Dans certains pays arabes où l'alcool est proscrit, Homer boit du soda.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

| Dommage (Pas de victoire aux Emmy Awards cette année)

Les Simpson 80 | Dommage pour l'année prochaine (Pas de victoire aux Emmy Awards cette année)

bleuJAUNErouge | T'oh ! (Pas de victoire aux Emmy Awards cette année)

pukamai | so goood (Faisons le point sur l'affaire Alf Clausen...)

MatteoSimpson36 | Mais va t-il y avoir la saison 21 en DVD ? (Sortie du DVD de la saison 19 en décembre aux Etats-Unis)

Les apprenties sorcières

En rentrant d’un weekend à la montagne, les Simpson ont un grave accident de voiture et se retrouvent évanouis au milieu d’un lac glacé. De justesse, Clétus les sauve de la noyade et les emmène chez lui. Il propose alors à Homer de se joindre à ses amis péquenots pour goûter à son nouvel alcool frelaté, et de l’aider à en créer davantage. Pendant ce temps, Bart s’amuse au bowling avec les fils du paysan tandis que Lisa joue à cache-cache avec deux des sœurs. Mais la nuit tombante, elle réalise que personne n’est venu la chercher. En sortant de sa cachette, elle rencontre 3 jeunes filles qui pratiquent un jeu de sorcellerie dans les bois appelé le « Wicca ». Lisa reste sceptique envers cette pratique de la magie mais bien vite les évènements la pousseront à rejoindre le petit clan des sorcières…



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Frankie le bavard - Neuneuil



Captures d'écran






Voir les 222 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 10.67 (classé 565ème sur 683)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 20/09/2020 à 15h17 | 8/20

Comme l'épisode précédent, j'en avais un moins bon souvenir. Ce n'est évidemment pas l'épisode du siècle, Lisa qui veut se faire des amies c'est du déjà vu, l'histoire des sorcières n'est pas des plus passionnantes... mais cet épisode sous la neige a une ambiance particulière qui me plait. Quant à l'histoire secondaire avec Homer et Cletus je la trouve sympathique. La fin avec l'eau qui rend aveugle, mouis, pourquoi pas. Quant aux gags, ben ils ne sont pas si nombreux mais plusieurs m'ont vraiment fait rire : - La voiture d'à côté qui lance le même jouet dans la voiture des Simpson - Bambi qui se fait éjecté par la voiture - Le bowling avec des grenades et des bonhommes de neige - Brokman qui demande à Patty et Selma comment elles ont été défigurées - Taupeman qui s'opère tout seul - Les poissons aveugles qui se dirigent avec un bâton, etc. Ce n'est clairement pas un épisode mémorable mais je ne lui trouve pas d'énormes défauts. L'histoire principale n'est pas intéressante et ça manque d'humour par moment, à part ça, ça se laisse regarder. Je donne donc 2 points de plus à Gryffondor cet épisode ! Ce qui nous fait donc un 8/20.
regismo (The Simpsons Park) | 15/05/2012 à 21h52 | 6/20

Je me souviens que la première fois que j'ai vu cet épisode, j'ai cru qu'on se dirigeait vers un épisode à 4 histoires. Je ne dis pas qu'il aurait mieux valu vu leur qualité ces dernières saisons mais... presque. Le début d'épisode avec le jouet était un peu longuet, bon, malgré deux ou trois gags (enfin ils ont tué Bambi !) ça se laissait voir. Ensuite la partie chez Cletus pourquoi pas... Mais la suite avec les sorcières ne m'a pas convaincu du tout. "Oh mon dieu Lisa voit 3 gamines de 13 ans entrain de jouer à Harry Potter et elles ont rendu aveugle toute la ville, ça ne peut pas ne rien à voir avec elles, ce serait beaucoup trop logique !" Si au moins les gags suivaient... Wiggum qui veut tuer une mouche, le poisson et sa canne pour aveugle, c'est à peu près tout ce que j'ai retenu. Belle déception.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 08/07/2016 à 20h27 | 9/20

Mmouais... Bof. Je dis pas, il est valable, mais les scènes marrantes sont trop courtes et l'intrigue avec Lisa est juste bizarre. Heureusement, celle d'Homer sauve un peu la mise.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 13/10/2010 à 22h17 | 10/20

Un des épisode de la saison 21 que j'ai le moins aimé
Léo Pard | 30/09/2010 à 18h58 | 10/20

J'aime bien le début dans la voiture, entre les embouteillages, les gags autour du jeu et la parodie de Bambi. Ensuite, s'il y a encore quelques bons gags comme les enfants de Cletus comptant jusqu'à 100 et Homer retrouvant Lisa, ça devient bof bof. L'histoire secondaire est en effet bizarre et la principale, bien que pas totalement inintéressante, est très moyenne. De plus, le thème de la sorcellerie a déjà été exploité dans la troisième histoire de l'Horror Show VIII. Heureusement, l'épisode redécolle à partir de l'arrestation des "sorcières", avec le retour des bons gags tels que Brockman interviewant Patty et Selma, le petit canular de Bart au tribunal, Wiggum et la mouche, Quimby et les lois du XVIIème siècle ou Moe et les mouvements de foule. Par contre, le gag final est très mal exécuté avec le plan sur les copains de Cletus s'en allant qui dure 3 plombes. Je suis assez partagé, mais je pense que je vais être pour une fois assez indulgent en donnant une petite moyenne.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park