Haut de page
 

Les deux font le père

Saison 17 - Episode 10
Code : HABF03 | N° : 366 | Durée : 21'07

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

08-01-2006 05-11-2006
28-12-2006 27-10-2006
10-05-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Homer's Paternity Coot
Voyage au fond du père

Générique

Punition : Je ne suis pas plus intelligent que le président
Gag du canapé : Les Simpson s’installent sur le canapé et un photographe vient les prendre en photo. Défilent ensuite plusieurs clichés représentant l’évolution de la composition de la famille durant les années à venir.
2006 : portrait classique des 5 membres de la famille.
2007 : pas de changement
2008 : La place d’Homer est vide. Marge, vétue de noir, porte son deuil.
2009 : Lenny a remplacé Homer
2010 : Carl a remplacé Marge et les enfants sont visiblement plus agés.
2011 : Marge est de retour, cette fois ci accompagnée de Jimbo.
2012 : Jimbo est remplacé par un Homer en métal.
2013 : Les 5 membres de la famille sont des robots en métal.



Invités

Joe Frazier (Lui-même), Michael York (Mason Fairbanks), William H. Macy (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Joel H. Cohen
Réalisé par : Mike B. Anderson

Audience : 10,1 millions de téléspectateurs

Notes

Cet épisode dévoile le nom de famille de Jasper, le vieil homme barbu de la maison de retraite. Il se nomme Jasper Beardley (Beard signifie barbe en Anglais).

L'anecdote du jour

23/10/2017
Matt Groening a crée les Simpson dans la précipitation avant un entretien avec les producteurs, au départ c'était son comic-strip "Life In Hell" qui devait être adapté à la télévision.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Le bleu et le gris
Marge décide de garder sa couleur de cheveux naturel, estimant que le gris la rend plus mature...
23/10 à 18h20 (RTS2)
Les langues du scorpion
Lisa découvre les vertus d'une plante sur des scorpions...
24/10 à 18h35 (RTS2)
L'amour à couper le souffle
Bart est publiquement humilié par son père qui va devoir aller chez un thérapeute...
25/10 à 18h35 (RTS2)

Derniers commentaires

Egnouth2009 | Enfin ! Cela fait 4 ans que l'on attends cela ! (Enfin, les dernières saisons vont être diffusées en VF)

DarpaSaly69 | C'est autant "Mwah !" comme c'est "Hé ! Waouh !". Merci (29x03 - Whisler's Father)

gregbolt | Je n'y croyais plus, je vais pouvoir compléter ma collection ! (Une date française pour le DVD de la saison 18)

Les Simpson59 | J'espère que va continuer comme ça pour l'audience (29x02 - Springfield Splendor)

DarpaSaly69 | Comme quoi, une Duff ne vaut pas 2 Fudd (Duff vs Fudd #2)

Les deux font le père

Le refus de Marge de payer un péage nouvellement installé provoque indirectement la pose de herses sur la route et des crevaisons en série. L'arrivée massive de pneus à la décharge de pneus de Springfield déclenche d'énormes fumées noires qui font fondre le sommet enneigé d'une montagne et menent à la découverte du corps d'un facteur conservé dans la glace pendant 40 ans. Parmi le courrier qu'il transportait, une lettre destinée à Mona Simpson, la mère disparue d'Homer, revient de droit à Abraham. Dans cette lettre, un certain Mason Fairbanks, avec qui Mona aurait eu une liaison amoureuse, lui apprend qu'elle serait enceinte de lui. Abraham réfute cette déclaration mais Homer part tout de même à la recherche de son père biologique qui s'avère être un riche maître nageur à la retraite.

Lisa propose de mettre fin au doute sur l'identité du père d'Homer en soumettant les deux hommes à un test ADN...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Carl Carlson - Dolph - Frankie le bavard - Professeur Frink - Docteur Hibbert - Jimbo - Kearney - Professeur Largo - Lenny Leonard - Helen Lovejoy - Révérend Lovejoy - Mason Fairbanks - Tahiti Mel - Maire Quimby - Raphael - Abraham Simpson - Mona Simpson - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - William H. Macy



Captures d'écran






Voir les 230 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.66 (classé 234ème sur 620)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 27/11/2011 à 21h47 | 16/20

Je me souviens que lorsque je voyais le résumé de cet épisode avant sa sortie je me disais "mon dieu..." rapport à la crédibilité de l'histoire. Pourtant, ça n'est pas aussi bidon que je le craignais même si la manière dont on retrouve la lettre et dont Homer retrouve Mason Fairbanks, c'est... enfin bref. L'épisode a de nombreux gags, pas mal pour la saison 17, comme Moe qui va jouer avec les autres enfants, les courses de Mona qui duraient le week-end ou les déclarations du marchand de cercueil. Une bonne surprise, n°3 de la saison 17 pour moi.
lenny bar (The Simpsons Park) | 20/10/2010 à 15h05 | 16/20

Un des meilleurs épisode de cette saison 17 ! Pourtant le résumé ne le laissait pas présager, comment peut-ont imaginer que Abraham n'est pas le père d'Homer alors qu'ils se ressemblent comme deux goutes d'eau ? Mais le tout est bien amené et parsemé de bons gags comme le type qui sort du magasin avec une horloge en feu, la tête de grand-père sur le postérieur du chien, la conversation très intéressante sur le ventilateur, le dessin qu'Homer a fait de son père, etc.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 31/03/2011 à 00h27 | 16/20

Cet épisode est vraiment très bien! C'est le deuxième meilleur épisode épisode de la saison 17 selon moi. J'aime bien le nouveau père d'Homer et surtout la fin de l'épisode lorsque Homer est dans le fond de l'eau est une excellente scène! Cependant, je suis quand même content que Homer est retrouvé son bon vieux père qui est en fait son vrais père!
Dundee | 09/12/2015 à 20h06 | 13/20

Malgré tout, le lien de parenté ne se discute pas ! Dans cet épisode Homer découvre un terrible secret qui remettra peut-être toute sa vie en cause !... Ou pas. Abraham est-il le vrai père d'Homer ? Mais déjà ça commence plutôt mal : le début est très mauvais ! L'histoire du péage est complètement inintéressante malgré les bonnes répliques comme "Allez Marge, aujourd'hui : 75 cents, dans 5 ans : 80 ! Mouhahaha ! Si le projet est voté." Ensuite que des pneus jetés au feu après un accident causent un nuage de fumée qui fait fondre un glacier dans lequel un facteur était congelé et utiliser ça comme élément déclencheur de l'histoire ça n'a absolument aucun sens ! Que faisait ce facteur au sommet d'un glacier ? La révélation est alors dévoilée par lettre ; Homer n'a peut-être jamais vu son vrai père ! Une recherche est alors lancée (assez bâclée d'ailleurs)... Et trouvé ! Un soi-disant Mason Fairbanks qui se révèle être assez insipide comme personnage malheureusement. Heureusement la suite est très bonne. Le retournement de situation au test ADN est plutôt sympathique, la chasse au trésor au fond de la mer est bien animée et passionnante et la fin est plutôt mignonne. L'humour est aussi un point fort ici ; le ventilateur, le dessin de son père, le visage sur le chien, ... Assez marrant tout ça. Malgré quelques défauts majeurs, c'est un épisode qui reste très sympathique à suivre.
Ilevan | 24/01/2017 à 17h35 | 13/20

Un épisode avec lequel j'ai plus de mal que les autres membres, il faut croire. La première partie de l'épisode est assez neutre et pas exceptionnellement drôle (voire pas drôle du tout... sauf erreur de ma part) et c'est très l'ennui. On croirait que la recherche du vrai père d'Homer relancerait le niveau mais que nenni, on a le droit à une recherche en claquement de doigts (ça aurait mérite une bonne couche d'auto censure là). Dans les autres défauts de l'épisode je range le fait de rendre Homer "gamin". C'est pas franchement utile (il est naturellement gamin dans les dernières saisons), ça justifie des gags faciles (même si le "Homer, fait donc ça au petit coin était pas trop horrible) et c'est plus poussif que drôle. Heureusement l'épisode a des points positifs, comprenant : l'histoire originale, Abraham qui est toujours un aussi bon personnage, la fin qui est touchante sans dégouliner de gimauve, le "vrai?" père d'Homer qui est pas trop mal. Je pensais que la fin allait rattraper globalement l'épisode mais la fin est très brusque ; et le gag du générique laisse assez perplexe (pourquoi l'avoir fait?) L'épisode reste correct, mais pas beaucoup plus à mon sens
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park