Haut de page
 

Little Big Lisa

Saison 18 - Episode 12
Code : JABF04 | N° : 390 | Durée : 20'40

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

11-02-2007 18-09-2007
10-02-2008 28-03-2008
24-08-2013

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Little Big Girl
Un gars, une fille

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Les Simpson sont des personnages en papier en sous-vêtements, une paire de mains leur accroche des vêtements en papier dessus puis ils s’assoient sur le canapé.



Invités

Natalie Portman (Darcy)

Plus d'infos

Ecrit par : Don Payne
Réalisé par : Raymond S. Persi

Audience : 8,27 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

19/01/2018
Dans l'histoire de la série, deux épisodes ont été écrits par des guest stars : Ricky Gervais pour Échange d'épouses (s17) et Seth Rogen & Evan Goldberg pour Super Homer (s21).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

L'indomptable
Homer est obligé d'emmener Bart, en voiture, dans un camp disciplinaire...
19/01 à 17h20 (6ter)
Willie le gentleman
Willie va habiter chez les Simpson après que Bart ait détruit sa cabane...
19/01 à 17h40 (6ter)
L'histoire apparemment sans fin
Homer reste coincé dans une grotte. Pour le faire patienter, Lisa lui raconte une histoire...
19/01 à 18h10 (6ter)

Derniers commentaires

DarpaSaly69 | Faut pas oublier que Pork and Burns, aussi 11ème épisode de la saison 28 (diffusé le 8 janvier)... (Un point sur les audiences)

tomy68202 | C'est une très bonne nouvelle. Il devrait y avoir 5 épisodes inédits par semaine et la diffusion ... (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Les Simpson59 | 6 millions, très bonne audience. (29x10 - Haw-Haw Land)

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

DarpaSaly69 | Peut-être est-ce grâce à la sortie en DVD de la saison 18 qui a permis à des gens de regarder ou à... (29x10 - Haw-Haw Land)

Little Big Lisa

Pour l’école, Lisa doit faire un exposé sur le patrimoine culturel de sa famille mais l’histoire de la famille Simpson n’étant pas assez riche et intéressante à son goût elle se résigne à inventer une histoire de toute pièce et prétend que leurs ancêtres étaient une tribu d’indiens d’Amérique. Son histoire est si bien ficelée et son mensonge si bien raconté qu’elle est sélectionnée pour représenter l’école lors d’une conférence organisée par la ville. Mais l’idée de devoir continuer à mentir la met très mal à l’aise… Pendant ce temps un incendie, déclenché accidentellement par Cletus, ravage Springfield et lorsque Bart parvient miraculeusement (et tout aussi accidentellement) à l’éteindre le maire Quimby décide d’exaucer n’importe lequel de ses vœux pour le remercier. Bart fait vite son choix et demande un permis de conduire. Une fois son permis en poche il en profite pour faire des virées en voiture. L’une d’entre elles le conduira à rencontrer Darcy, une fille de 5 ans son aînée dont il tombe amoureux, voire même un peu plus…



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Monsieur Burns - Carl Carlson - Inspecteur Chalmers - Darcy - Dolph - Jacques - Krusty le clown - Lenny Leonard - Nelson Muntz - Maire Quimby - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 232 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 10.39 (classé 554ème sur 627)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 16/01/2012 à 22h00 | 5/20

J'avoue que c'est un des quelques épisodes que je n'ai tellement pas envie de revoir que j'en ai oublié une bonne partie. Je me souviens tout de même de l'essentiel. La manière dont Bart sauve la ville et le cadeau qu'on lui fait, c'est franchement gros. Puis il sort avec une adolescente enceinte et... pfff, pitié, je ne peux même pas continuer. De plus, l'histoire b avec Lisa, si on excepte le fait qu'elle agisse vraiment comme un gamine, ce qui m'a toujours plu (intello ou pas, elle a quand même 8 ans) reste totalement sans intérêt à mes yeux. La majorité des rares gags m'a laissé vraiment froid. Laissez tomber.
lenny bar (The Simpsons Park) | 27/09/2010 à 15h21 | 2/20

Du n'importe quoi du début à la fin !... Bart qui conduit une voiture... sa copine qui serait soi-disant enceinte, on n'y croit pas une seconde. Si seulement l'épisode était drôle, ça pourrait sauver l'épisode...
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 16/08/2015 à 07h05 | 9/20

Contrairement à vous tous j'avou qu'il y a beaucoup de chose incoérente mais c'est quand même une histoire assez original que nous n'avions pas vu dans les simpsons
simpsonofan (The Simpsons Park) | 05/06/2012 à 20h38 | 10/20

Comment dire à propos de celui-là? Pas aussi pire que ce que je me rappelais mais quand même un peu. Je vois pas autre chose. Pas des meilleures crues, la saison 18.
Dundee | 03/08/2016 à 12h41 | 7/20

Alors Bart est cette fois tombé amoureux d'une jeune fille adolescente qui cachait un terrible secret ? Il y avait de quoi faire un truc pas mal avec une idée aussi basique, mais comme on est dans la saison 18, les scénaristes l'ont bien évidemment massacré. Voyons comment : Pour commencer on peut dire qu'on n'y a clairement pas lésiné sur les conneries ici : Bart reçoit un permis en éteignant un incendie ravageant toute une ville avec seulement quelques extincteurs, oui très crédible. Ensuite il doit jouer les chauffeurs pour Homer, de loin la partie la plus agaçante avec cette foutue sonnerie. C'est alors que Bart, visitant une autre ville, prend une fille au hasard et tombe immédiatement amoureux d'elle avant de découvrir qu'elle est enceinte. Darcy n'est pas la pire des petites copines, il y a des passages supportables voire même bons avec elle, mais en quoi marier un gars va résoudre son problème ? Bart n'est pas non plus le seul garçon au monde, alors c'est quoi son problème à celle-là ? Quant à l'histoire de Lisa et ses origines amérindiennes, pas de grand interêt mais encore une fois c'est supportable donc ça passe... Cet épisode bien que très mal écrit est trop fade et pas assez agaçant pour une note encore plus basse.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park