Haut de page

Tous les 8 ans

Saison 18 - Episode 13
Code : JABF07 | N° : 391 | Durée : 21'05

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 18-02-2007  19-09-2007  04-04-2008  11-02-2008  07-04-2020

Titres étrangers

Springfield Up
Springfield wird erwachsen
Come eravamo... a Springfield
Creciendo en Springfield
Crecer en Springfield
Caipiras Cantores
Springfield feln?
Springfield wird erwachsen
Springfield-dokumentti
Parszywa ósemka

Les Simpson à la TV

Manucure pour 4 femmes
S20E20

Lisa et Marge racontent 4 histoires mettant en scène des femmes célèbres de l'histoire.

Tous les 8 ans

Le réalisateur Declan Desmond nous présente un documentaire dont le concept est de suivre l’évolution de la vie de plusieurs habitants de Springfield en les filmant tous les 8 ans pour voir ce qu’ils deviennent. On découvre ainsi le destin de Wiggum, Homer, Professeur Frink, Eleanor la dame aux chats et Marge à 8, 16, 24 et 32 ans.

Références

The Up Series (film)

Musiques de l'épisode

"La Bamba"  ? Musique au restaurant mexicain

Personnages de l'épisode

Adolescent boutonneux - Monsieur Burns - Carl Carlson - Declan Desmond - Disco Stu - Ned Flanders - Folle aux chats - Professeur Frink - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Nelson Muntz - Maire Quimby - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Ralph Wiggum

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 235 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 16/01/2012 à 22h17 | 11/20

Un autre épisode plutôt attirant sur le papier. Mais comme d'habitude tous les personnages actuels se sont tous côtoyés enfants, comme par hasard, et ont le même âge (d'ordinaire Wiggum et Kent Brockman sont censés être sensiblement plus âgés). Tant qu'à faire, j'aurais apprécié qu'ils aillent au bout du concept et qu'il se concentrent plus sur les personnages secondaires, les Simpson, on a déjà vu leur passé. Heureusement, plusieurs passages sont surprenants et assez drôles. Malheureusement la fin est moins inspirée, la chanson finale notamment est bien trop longue et totalement sans intérêt. On en revient à ce que je disais, rajouter l'histoire d'un autre personnage aurait été plus pertinent. Je reste sur une impression mitigée.
gordon | 04/02/2012 à 21h20 | 20/20

Je trouve que les nouvelles saison , enfaite de depuis la 11 nul mais vraiment nul et celle-là et la 19 sont vraiment à gerber et pendant quelle passer en français à la télé la surprise choque un épisode vraiment MAGISTRAL et je ne pèse pas mes mots c'est mon préféré il y a vraiment de très bon gags sur tout les personnages dans un mené par quelqu'un encore meilleur que Troy McLure pour un reportage vraiment informatif et hilarant sur des personnages pratiquement tous bon de Springfield ! Tut est drôle je dirais même plus (mon cher Dupont avec un T !)qu'il y a plein de gags sans jamais s'arrêter le reportage quand les gens avait 8 un milliard de gags sont s'arrêter même chose pour tout les âges mais je ne l'ai citerais pas. J'adore le passage avec Homer riche et nous voyons une rivalité impeccable entre notre reporter (je ne sais plus comment l'écrire) et ce fameux et si drôle d'Homer. Et je pense avoir appris beaucoup sur la folle aux chats et la VF est vraiment pas si mal mais j'y viens. Marge, Frink, Chef Wiggum et Disco Stu vraiment un passage de 8 ans absolument réussi. La fin où Homer chante est super bonne (affreuse en VF) mais je pense que la scène qui ma fait étouffer de rire c'est le passage où tout le monde aime Homer chaque phrase ma fait rire mais il y en a tellement de suite qu'on rit est on étouffe. Pour moi c'est le meilleur épisode de la série et de la saison. J'oubliais venait chez moi c'est jardin ville il y a un jardin devant et un derrière !!!!!!!!!!!!
dev1 | 06/06/2012 à 13h41 | 20/20

Je trouve que les nouvelles saison , enfaite de depuis la 11 nul mais vraiment nul et celle-là et la 19 sont vraiment à gerber et pendant quelle passer en français à la télé la surprise choque un épisode vraiment MAGISTRAL et je ne pèse pas mes mots c'est mon préféré il y a vraiment de très bon gags sur tout les personnages dans un mené par quelqu'un encore meilleur que Troy McLure pour un reportage vraiment informatif et hilarant sur des personnages pratiquement tous bon de Springfield ! Tut est drôle je dirais même plus (mon cher Dupont avec un T !)qu'il y a plein de gags sans jamais s'arrêter le reportage quand les gens avait 8 un milliard de gags sont s'arrêter même chose pour tout les âges mais je ne l'ai citerais pas. J'adore le passage avec Homer riche et nous voyons une rivalité impeccable entre notre reporter (je ne sais plus comment l'écrire) et ce fameux et si drôle d'Homer. Et je pense avoir appris beaucoup sur la folle aux chats et la VF est vraiment pas si mal mais j'y viens. Marge, Frink, Chef Wiggum et Disco Stu vraiment un passage de 8 ans absolument réussi. La fin où Homer chante est super bonne (affreuse en VF) mais je pense que la scène qui ma fait étouffer de rire c'est le passage où tout le monde aime Homer chaque phrase ma fait rire mais il y en a tellement de suite qu'on rit est on étouffe. Pour moi c'est le meilleur épisode de la série et de la saison. J'oubliais venait chez moi c'est jardin ville il y a un jardin devant et un derrière !!!!!!!!!!!
Ilevan | 27/01/2017 à 11h52 | 12/20

Ca a déjà été dit, l'idée globale de l'épisode est vraiment bonne. Après, dans les faits, l'épisode est juste moyen. J'ai trouvé la première partie sans réel intérêt : le passé des personnages est modifié, c'est truffé d'incohérences et c'est lamentable point de vue rythme. Tout ça pour quelques sourires arrachés dans les passages sur les personnages (même si le chef wiggum était plutôt drôle). Contrairement à d'autres, j'ai plutôt aimé les passages avec Homer et Marge. Pas grand chose de transcendant dans la première moitié de l'épisode mais ça se pimente niveau gags avec le retour de Burns (même si Smitthers est exaspérant dans cet épisode). Homer qui fuit le jouet qui couine, Abraham dans la voiture sont à mourir de rire, et d'autres gags sont bons ("j'éprouve de la peine pour homer simpson" et le passage, Ralph : "c'est mon papa", "j'allais pas le tuer"). Malheureusement Homer devient trop bête à la fin, c'est assez énervant. La fin est assez gnangnan ; heureusement pas pour trop longtemps. Globalement j'ai assez apprécié l'épisode quand même ; malgré l'impression que j'en donne. L'ambiance est bonne et faut admettre, il est plutôt drôle et original ; sans compter que les intentions ça pèse dans la balance : assez bon épisode.
marianne6969 | 19/06/2015 à 17h17 | 11/20

Lorsqu'on regarde cet épisode on est forcément un peu déçu. C'était l'occasion parfaite de revenir sur le parcours de beaucoup de personnages secondaires avec des mini sauts dans le temps mais malheureusement l'idée de base est vite rattrapée par des scènes un peu trop longues qui freinent l'ensemble ( je pense surtout au bien trop long moment chez Burns...). C'est dommage car au final on s'embourbe dans une problématique liée à Homer qui voulait devenir riche et qui n'assume pas sa vie actuelle au lieu d'explorer l'évolution des autres. Du coup la promesse n'est pas vraiment tenue et tout est trop survolé. Cette idée de base aurait pu être mieux exploitée et donner naissance à plus de gags. De plus je relève pas mal d'incohérences : les habitants de Springfield ont ici tous les même âge, il ont tous été dans la même école (même Carl qui est censé avoir passé son enfance en Islande...). Rien de bien croustillant à relever : le passé d'Homer et de Marge nous est déjà familier, rien de palpitant en ce qui concerne le passé de Clancy ou de Frink... Mouais... J'aurai aimé un peu plus d'audace de la part des scénaristes... Décevant...
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park