Haut de page
 

Maman de Bar

Saison 16 - Episode 7
Code : GABF01 | N° : 342 | Durée : 21'00

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

30-01-2005 13-09-2005
07-12-2005 05-11-2005
18-04-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Mommie beerest
Tu es bière, et sur cette bière

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Le salon et tous les meubles sont faits de sable. Les Simpson rampent vers le canapé avec des vêtements déchirés. Quand ils s'assoient, le canapé et tout le salon s'effondrent comme un château de sable et ils se retrouvent par terre.



Plus d'infos

Ecrit par : Michael Price
Réalisé par : Mark Kirkland

Audience : 10,0 millions de téléspectateurs

Notes

L'épisode est dédié à Johnny Carson, décédé le 23 janvier 2005. Il était apparu et avait prêté sa voix dans l'épisode Krusty le retour.

L'anecdote du jour

16/12/2017
Deux mauvais voisins (s7) voit la première apparition de Disco Stu.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Le rap de Bart
Après avoir assisté à un concert de rap sans autorisation, Bart fait croire qu'il s'est fait kidnapper...
16/12 à 20h25 (W9)
Homer le grand
Homer découvre l'existence d'une organisation secrète dont Lenny et Carl font partie...
16/12 à 21h00 (W9)
Marge et son petit voleur
Bart veut absolument le nouveau jeu vidéo mais Marge refuse de lui acheter...
16/12 à 21h30 (W9)

Derniers commentaires

regismo | Nos sources viennent de la base. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Sharnalk | Salut, Dites, je vous aime bien mais pourriez vous revoir vos sources ? J'ai été hier au Paradis... (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Zozo 5 | Quel message incroyablement émouvant de Neotheone. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

DarpaSaly69 | "Un moment de gloire" bien répartie entre ces trois personnes. On sent la recherche. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

Sharnalk | Excellente nouvelle, je vais essayer de venir. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Maman de Bar

Cet épisode sera diffusé le 23 décembre à 22h35 sur

Pour fêter le jour où Homer a terminé de rembourser le prêt immobilier, les Simpson vont manger au restaurant. Plus tard, Homer se rend chez Moe histoire de se remettre du repas qui a été gâché par les enfants. Au même moment, un inspecteur de la santé, ancien ami de Moe, vient dans le bar pour une inspection surprise. Malheureusement, il meurt empoisonné en mangeant un œuf dans le bocal. Un autre inspecteur, beaucoup plus sévère, ferme le bar de Moe pour d'évidentes raisons d'hygiène. Homer décide alors de faire un nouveau prêt pour aider Moe à réaménager et réouvrir son bar. Marge décide elle aussi d'épauler Moe et le convainc de transformer son bar en pub anglais. Le succès qu'il rencontre entraîne Marge et Moe à passer beaucoup de temps ensemble, ce qui a tendance à rendre Homer jaloux...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Kent Brockman - Carl Carlson - Barney Gumble - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Lindsay Naegle - Maire Quimby - Juge Snyder - Moe Szyslak - Chef Wiggum



Captures d'écran






Voir les 243 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.86 (classé 213ème sur 625)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 22/10/2011 à 11h56 | 13/20

Mode Comic Book guy ON : "Oh, Moe change son bar, comme c'est original !". Que Marge fasse partie de l'aventure, je dirais que c'est plus improbable qu'original, malheureusement. Je me souviens n'avoir pas aimé cet épisode la première fois, mais je m'y suis fait car finalement je le trouve assez drôle (pauvre Marge dont le plat préféré sont les nouilles au beurre...). Seulement le souci c'est, encore une fois, une fin qu'on a vu trop souvent. Comme une fois par trimestre Marge s'éloigne d'Homer pour une raison X ou Y (cette fois c'est "draguée par Moe") mais Homer fait son geste généreux trimestriel pour la garder et happy end. Youpi. Passé ça, c'est un épisode assez bon.
lenny bar (The Simpsons Park) | 29/12/2010 à 22h23 | 15/20

D'excellents gags pour un épisode plutot classique. Moe renouvelle une énième fois son bar, mouais on a déjà plus original... mais les gags sont vraiment très nombreux : Le corps de l'inspecteur qui est toujours par terre et Moe qui dit que les poubelles passent le vendredi, les différentes infractions (peau de poulet, cigarettes dans l'air, toilettes sur le toit), le coucou qui dit "cocul !", Moe qui sue du sang, les enfants dans la montgolfière, etc.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 25/12/2013 à 17h30 | 14/20

C'est un bon épisode qui m'a agréablement surpris car je ne m'attendais vraiment pas à ça avant de le voir. L'histoire de Moe qui fait tout pour que Marge était innévitable dans la série car Moe aimait déjà Marge en secret et j,aime vraiment aussi la référence à Ichy et Scratchy Land S6!
Dundee | 11/08/2016 à 11h27 | 10/20

Un épisode de plus dans la lignée des "Moe change son bar" qui est supposé être un peu plus original grâce à cette collaboration avec Marge, mais il n'en est rien. On pouvait aisément prévoir que l'histoire allait tourner autour Homer qui suspecte Marge de le tromper avec Moe. Dès le début, avec la séquence du brunch où Homer annonce que l'hypothèque a été remboursée, l'humour se montre être médiocre (surtout Homer qui se montre trop idiot). Ça s'améliore heureusement dans les passages suivants. Ce n'était pas trop tôt de fermer le bar de Moe pour insalubrité, même si le premier contrôleur va vivre une plutôt mauvaise expérience... (ÇA c'est un passage drôle) C'est donc à cause d'un emprunt que le duo va être formé, les choses vont bien changer pour le bar qui se voit devenir un pub anglais (il n'a apparemment pas l'argent pour remettre son bar à neuf, par contre le reconstruire n'est pas un problème) ! La chanson était dispensable mais la plupart des gags sont réussis : Moe en Marge, la journée de travail d'Homer, ... Pour ce qui Homer qui s'inquiète pour son couple, c'est un peu près juste du réchauffé et la fin avec l'avion est plutôt mauvaise (même si le fait que Moe soit vraiment amoureux rend les choses un peu plus intéressantes), et une nouvelle fois le retour à la normale n'est même pas expliqué. Un épisode adéquat à la note passable.
Dr. Nick | 12/09/2015 à 11h54 | 12/20

Cool, Moe change son bar. Cool, il est aidé par Marge. Cool, Marge s'éloigne encore d'Homer et ce dernier craint l'avenir de son couple. Cool, Homer parvient une nouvelle fois à reconquérir Marge et... Oh puis merde tiens. Ce scénario sent vraiment le réchauffé et n'est de toute façon pas passionnant pour deux sous. Punaise, cette fin dans l'avion est clichée à en vomir... Et mille fois déjà vue en plus. On a heureusement affaire à un épisode qui est plutôt bien chargé en gags : le cadavre de l'inspecteur toujours dans le bar et Moe qui dit que le jour pour les ordures c'est le vendredi, Homer qui fait un hommage pour le bar, Moe déguisé en Marge, le passage à Itchy et Scratchy land... Par contre, encore une fois certaines scènes font passer Homer pour un débile mental pas drôle, et c'est pas fini... Allez bon, ça reste un épisode correct, mais sans plus... Comme pour la majorité de ce début de saison en fait.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park