Haut de page

Papy fait de la contrebande

Saison 16 - Episode 6
Code : FABF16 | N° : 341 | Durée : 20'59

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 16-01-2005  12-09-2005  04-11-2005  06-12-2005  07-04-2020

Titres étrangers

Midnight Rx
Nach Kanada der Pillen wegen
Bando al contrabbando
Receta de medianoche
Receta de medianoche
O Expresso Homer
Gyógyszerhiány
Nach Kanada der Pillen wegen
Salakuljettajat
Narkotyk o pó?nocy

Les Simpson à la TV

Manucure pour 4 femmes
S20E20

Lisa et Marge racontent 4 histoires mettant en scène des femmes célèbres de l'histoire.

Papy fait de la contrebande

Les Simpson se rendent au musée de l'aviation afin d'assister à une réunion d'employés de la centrale nucléaire. A cette réunion qui remémore l'histoire de l'aviation américaine, monsieur Burns se montre extrêmement gentil, ce qui laisse présager quelque chose de mauvais. En effet, il leur annonce qu'il a supprimé le programme de prescription de médicaments. Aussitôt poursuivi par ses employés en colère, M. Burns est contraint de s'enfuir. Le problème est que cette décision à aussi des répercutions à la maison de retraite car la hausse des prix des médicaments ne lui permet plus d'acheter des médicaments pour ses résidents. Abraham va alors voir Homer pour lui demander de l'accompagner au Canada afin d'y acheter des médicaments...

Références

King Kong (film)
Friends (série)
Doom (jeu-vidéo)
E.T. (film)
Blanche Neige et les sept nains (film)
La Belle au bois dormant (film)
Apollo (fait historique)
La Guerre des étoiles (film)
Papy fait de la résistance (film)  ? Titre de l'épisode

Musiques de l'épisode

"White Rabbit" de Jefferson Airplane  ? Entendue lorsqu'Homer et Abraham font leurs achats de médicaments au Canada
"I Want a new drugs" de Huey Lewis and The News  ? Entendue lors du clip presenté par l'industrie pharmacetique
"The Entertainer" de Scott Joplin  ? Entendue pendant le spectacle acrobatique d'Agnès Skinner sur un avion.
"My Annaconda Likes Big Bots" de DJ Smurf & Ghostproducer  ? Entendue pendant l'interview du Dr Hibbert aux côtés des femmes de chez Pfizer.

Personnages de l'épisode

Brandine Del Roy - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Ned Flanders - Professeur Frink - Docteur Hibbert - Jasper - Johnny (Canadien) - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Vendeur de BD - Vieux fou juif - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier

Captures d'écran



Voir les 235 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 22/10/2011 à 11h48 | 12/20

Le premier acte de cet épisode est assez médiocre, et ça fait pas mal d'épisodes de suite que ça se produit. Une fois encore néanmoins, il y a du mieux par la suite. J'aime beaucoup cette idée de contrebande de médicaments et les bonnes répliques sont de la partie, sans trop de gags bidons. (Pas trop j'insiste, ça ne veut pas dire "aucun"). La fin du dernier acte avec la thyroïde de Smithers, et la fin peu inspirée font un peu redescendre un épisode qui une nouvelle fois avait du potentiel, mais finalement un chouïa décevant.
Maurice | 21/09/2011 à 00h17 | 15/20

Très. très bon épisode. Le début est assez bon je trouve drôle avrès dire , le gags de Cletus qui ont fait 6 jours de voiture pour y allez mais finalement pour caresser le file de la vile d'attente ma bien fait rire tout comme le film et la référence à E.T. est excellente. Quand Abe arrive ça devient meilleur j'adore ils s'en vont au Canada est comme toujours les guide touristique me feront toujours rire, plus je trouve la scène où ils vont chercher la drogue sublime après ça il y a la scène Halowa qui me fait penser à un film.Bien sûre je m'égare car le plus drôle c'est avec Apu et Flanders qui se conduisent comme des enfants et The Canadien Ned avec didly didly didly à n'en plus finir. Les deux gags qui m'ont le plus marquer Apu qui crie comme un débile au moment où il doit passer à la doine avec la drogue à cause du café et qu'ils dit quand on les arrêtes ''Vous voulez du café !'' et la parti où il y a cette magnifique traduction française. La fin par vraiment de tout les sens et à fait beaucoup baissez ma note j'ai trouver drôle la parodie de la belle au bois dormant mais pas à me tordre non plus mais le reste est trop spécial l'avion l'atterrissage de Burns où l'arrestation de Abe trop flippant pour moi. Bon épisode assez gâcher par la fin.
Dr.Hibbert8 | 06/04/2020 à 22h26 | 10/20

Je n'ai jamais trouvé cet épisode fascinant, malgré les nombreuses fois que je l'ai visionné. Selon moi, le début de l'épisode n'était pas mal, il y avait de bons gags et l'ambiance était du moins agréable. C'est lorsque Burns bannit entièrement les médicaments que l'épisode se gâche, ou est un peu moins intéressant. Je trouve ce moment un peu pathétique, et même si il est drôle, ça sort du réalisme pour moi. Le dernier acte est comme le deuxième à mon avis, trop exagéré, surtout avec la fin de Abe et Homer qui réussissent à faire atterir l'avion. Je veux bien que ce soit qu'un dessin animée, mais c'est trop poussée pour moi. Au moins, il y à des gags qui sont assez présent, chose qui sauve un peu l'épisode. Ceux qui m'ont plus : (Apu qui se brûle la langue avec le café, le sosie de Ned en Canadien, l'habit de funérail de Moe qui est fait à moitié, la vidéo du Dr.Hibbert, le visionnement que regarde Marge et Lisa, Smithers qui veut se réveille, mais referme les yeux pour apprécier le baiser de Mr.Burns et Homer qui arrive déguisé en mexicain.) Dans le doute dut à un épisode peu crédible, je mettrai un 10/20 pour cet épisode, ce qui veut dire qu'il à la moyenne et deux points de moins que la note générale.
lenny bar | 25/07/2019 à 12h43 | 12/20

Un énorme potentiel gâché. Il me fait un peu penser à "La chasse au sucre - s13" le fun en moins. Une escapade avec plusieurs personnages secondaires était l'occasion de faire quelque chose d'assez fou mais ça reste très fade. L'idée de la ruée aux médicaments est assez bonne. Le début au musée de l'aérospatial n'est pas géniale et quelque passages sont lourds ou ne servent pas à grand chose comme les médicaments qui tombent de la voiture pendant 10 minutes ou le clip musical que Marge et Lisa regardent à l'usine pharmaceutique... Idem pour la danse du Dr Hibbert... Niveau humour je retiens ceci : - Le smoking de Moe qui n'a pas de dos - Homer qui arrive au Canada déguisé en mexicain - Homer qui sort des ballons de sa gorge contenant des médicaments mais aussi des sandwichs - Homer qui quitte le volant pour aller à l'arrière du véhicule - Apu et son turban - Le Ned Canadien - La parodie de La Belle au bois dormant
Dr. Nick | 06/09/2015 à 19h49 | 13/20

Et ben enfin, un épisode sympathique, c'est pas trop tôt. Si le début n'est pas génial (je relève tout de même l'excellent gag de la mauvaise surprise dans l'invitation), la suite ratrappe le coup. L'idée de la contrebande de médicaments est excellente et plutôt bien exploitée dans l'ensemble, et il y a de quoi rire : Apu et son turban, le traducteur "Je suis un grand, gros... Hé !", Homer qui pense à King Kong... Et surtout la cruelle réplique "Pour ceux qui auront survécu à la nuit, nous aurons des gaufres demain" qui est hilarante me concernant. Par contre il y a bien des défauts dans le lot comme des longueurs déjà soulignées par les autres membres (le clip musical à l'usine pharmaceutique) et la fin avec la thyroïde de Smithers qui part un peu dans l'exagération et la facilité. Il y avait de quoi mieux faire, mais à ce stade de la saison, c'est déjà bien de tomber sur un épisode sympathique.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park