Haut de page

Une adresse chic

Saison 20 - Episode 19
Code : LABF10 | N° : 439 | Durée : 21'04

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 03-05-2009  16-11-2009  28-01-2010  29-10-2009  07-04-2020

Titres étrangers

Waverly Hills 9021-D'oh!
Auf nach Waverly Hills
Waverly Hills 9021-D’oh!
Waverly Hills 9-0-2-1-D'Oh
Sensación de morir, Jo!
Waverly Hills, Onde os Simpsons Não Tem Vez
Waverly Hills 9021
Auf nach Waverly Hills
Waverly Hills 90210
Waverly Hills

Les Simpson à la TV

Lisa a le blues
S29E17

Lisa est conseillée d'arrêter le saxophone par Monsieur Largo et le principal Skinner...

Une adresse chic

Quand Marge se rend compte que ses enfants n'apprennent rien à l'école car les instituteurs sont incompétents, elle décide avec Homer de les mettre dans l'école de Waverly Hills, le quartier huppé de la ville. Mais pour y avoir droit ils doivent justifier d'une adresse dans le quartier et le seul logement qu'ils peuvent se payer est une chambre miteuse dans laquelle Homer va vivre et retrouver sa vie de célibataire pendant quelques temps.

Dans leur nouvelle école, Bart fait fureur avec son image de bad-boy mais Lisa a du mal à s'intégrer. Bart l'aide à devenir populaire en faisant croire qu'elle est une amie de la chanteuse pop Alaska Nebraska.

Références

Winnie l'ourson (dessin animé)
No Country For Old Men (film)
Hannah Montana (série)  ? Alaska Nebraska lui ressemble, elle est chanteuse et a une émission

Musiques de l'épisode

"Stand By Me" de Ben E. King  ? Chantée par Homer et Milhouse
"Born in 93" de Last Coyote  ? Homer et Marge dansent à une soirée.

Personnages de l'épisode

Adolescent boutonneux - Javier Bardem - Caitlin - Inspecteur Chalmers - Eddie - Gros Tony - Mlle Hoover - Janey - Edna Krapabelle - Cookie Kwan - Krusty le clown - Lou - Louie - Alaska Nebraska - Petit Papa Noël - Raphael - Seymour Skinner - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 218 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 09/05/2012 à 09h21 | 7/20

J'ai trouvé le début pas génial pour ne pas dire pourri, ça un peu s'améliore à partir du moment où il y a tous les gags avec les riches et la belle école. En passant, la chanson de Waverly m'a fait penser à la chanson "I love rock'n'roll". L'histoire d'Homer dans son petit appart ne sert à rien comme beaucoup d'histoires B depuis quelques temps (en plus ils recyclent des gags). Par exemple, la soirée entre locataires, et en général les scènes avec les autres locataires, ça me laisse froid. Et ce n'est pas la référence à No country for Old Men qui va me faire changer d'avis. Quant à l'histoire de Lisa, seul le passage avec le play-back d'Alaska Nebraska m'a plu. Assez peu de gags pour finir, bref, pas de quoi se relever la nuit.
lenny bar | 18/09/2020 à 16h38 | 11/20

Plutôt moyen, assez bizarre et typique de l'ère HD, même si ça reste un épisode des Simpson, on s'en éloigne fortement... Rien qu'au niveau du lieu évidemment mais également dans la façon d'aborder l'histoire. C'est difficile à expliquer mais ce n'est pas les Simpson qu'on connait même s'ils gardent leur identité. Cette impression est peut-être dû au côté un peu trop moderne de l'histoire, et les graphismes HD n'aident pas. L'histoire de Lisa et Alaska Nebraska est loin d'être intéressante, celle sur Homer et son appartement est nettement mieux mais ça ne décolle jamais vraiment. Ajouté à ça quelque passages longs et ennuyeux comme la poursuite entre Bart et Wiggum. Quelques gags sympa : - Ralph qui remplace la prof - La lettre de l'enseigne qui tombe de l'immeuble - Homer qui tombe dans le placard et qui dit "où est-ce que j'suis ?" - Le Ralph qui parle anglais - L'inspecteur à la "No country for old men" - Marge et son "Amuse-toi bien Lisa... Bart, pas toi !" - Les filles qui veulent tuer Lisa parce qu'elle n'a pas de belles chaussures, etc. Un épisode pas suffisamment Simpsonnesque, peu de gags vraiment marquants. Ca se laisse regarder.
Ilevan | 31/01/2019 à 08h38 | 8/20

Un épisode qui a tant de qualités mais également tant de défauts. Déjà, on sent trop que ça vient de Stewart Burns, j'ai vraiment eu l'impression de voir le colocataire de Futurama à la sauce Simpson... en bien moins bon. L'épisode met assez longtemps à démarrer, et pas de la meilleure des façons, vu que les gags sont assez oubliables ; et le scénario carrément faible. Après ça on peut découper en trois parties, une sur Homer une sur Lisa et une sur Bart. Une fois n'est pas coutume, Bart a le droit au traitement de luxe mais ça ne dure qu'une poignée de secondes. Dommage, l'histoire était assez bonne et nous servait du bon Wiggum, en plus d'être plutôt drôle. Côté Homer c'est très prévisible, et on a surtout l'impression qu'Homer est Fry-esque dans cet épisode. C'est pas mauvais mais ça colle pas trop au personnage. Côté Lisa c'est d'un prévisible renversant même si la fin aurait pu être pire ; globalement ça donne l'impression d'être du "la graisse antique" en inversée et avec un liar reveal de fin. Pas fameux tout ça.
Dr.Hibbert8 | 11/06/2020 à 21h00 | 11/20

Je trouve que cet épisode est passable, il n'est pas excellent, mais je ne trouve pas qu'il soit mauvais. L'histoire principale d'Homer est vraiment moyenne, ça manque de gags, et plusieurs passages ne sont pas nécessaire, et vraiment lent. Toute cette histoire part un peu dans tout les sens, on ne sait pas vraiment où ont veux en venir, que ce soit l'inspecteur ou la fête dans l'appartement. Par contre,j'ai bien aimé l'histoire secondaire avec Lisa et Bart, même si elle prend beaucoup de place. Celle-là est un peu plus drôle, plus divertissante à regarder, et le rythme est plus dynamique que l'histoire d'Homer et Marge. Les gags : (La chanson de Waverly Hills, les trois Carolines, Wiggum, Lou et Eddy qui se cache dans la vitrine, les mafieux qui ont peur de Batman, Homdr qui tombe derrière le divan-lit et Ralph qui parle en anglais à Waverly Hills.) En bref, un épisode pas trop mal, mais qui manque de rythme dans l'histoire d'Homer, et plusieurs passages trop longs pour avoir une note plus élevée.
Dr. Nick | 06/12/2014 à 15h04 | 10/20

Pas terrible... Le début est très ennuyeux, dès que l'on arrive à Waverly Hills ça s'améliore, notamment avec le gag du clodo qui me fait toujours rire. L'histoire de Lisa est inintéressante, on l'a déjà vue mille fois en difficulté d'intégration et mille fois populaire pour un petit instant, et malheureusement ce n'est pas très drôle. Même le passage avec Alaska Nebraska ne relève pas le tout. Bart qui profite de sa réputation, ça aurait pu être bien, mais c'est court. Enfin, Homer et Marge qui se refont une vie dans l'appartement, boarf... Deux ou trois gags plaisants (les références à No Country For Old Men, Marge qui profane le cadavre dans le jeu) mais je n'ai pas trop accroché, d'ailleurs les scènes avec les autres locataires sont assez chiantes et la plupart des gags sont déjà vus. La moyenne de justesse.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park