Haut de page
 

La Marge et le prisonnier

Saison 19 - Episode 4
Code : JABF19 | N° : 404 | Durée : 21'04

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

14-10-2007 04-09-2008
07-04-2009 26-09-2008
20-05-2014

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

I Don't Wanna Know Why the Caged Bird Sings
Un après-midi de Marge

Générique

Punition : Je ne suis pas une banque assurée contre le vol.
Gag du canapé : Les Simpson s'assoient sur le canapé, sauf Maggie. La caméra s'éloigne et on constate que les Simpson sont dans une maison de poupée. Maggie qui est à côté de celle-ci attrape le Homer miniature et le suce.



Invités

Julia Louis-Dreyfus (Gloria), Steve Buscemi (Dwight David Diddlehoffer), Ted Nugent (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Dana Gould
Réalisé par : Bob Anderson

Audience : 8,83 millions de téléspectateurs

Notes

L'épisode de Itchy et Scratchy - long de 1 minute 16 - est le plus long de toute la série.

L'anecdote du jour

19/01/2018
Dans l'histoire de la série, deux épisodes ont été écrits par des guest stars : Ricky Gervais pour Échange d'épouses (s17) et Seth Rogen & Evan Goldberg pour Super Homer (s21).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

L'indomptable
Homer est obligé d'emmener Bart, en voiture, dans un camp disciplinaire...
19/01 à 17h20 (6ter)
Willie le gentleman
Willie va habiter chez les Simpson après que Bart ait détruit sa cabane...
19/01 à 17h40 (6ter)
L'histoire apparemment sans fin
Homer reste coincé dans une grotte. Pour le faire patienter, Lisa lui raconte une histoire...
19/01 à 18h10 (6ter)

Derniers commentaires

DarpaSaly69 | Faut pas oublier que Pork and Burns, aussi 11ème épisode de la saison 28 (diffusé le 8 janvier)... (Un point sur les audiences)

tomy68202 | C'est une très bonne nouvelle. Il devrait y avoir 5 épisodes inédits par semaine et la diffusion ... (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Les Simpson59 | 6 millions, très bonne audience. (29x10 - Haw-Haw Land)

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

DarpaSaly69 | Peut-être est-ce grâce à la sortie en DVD de la saison 18 qui a permis à des gens de regarder ou à... (29x10 - Haw-Haw Land)

La Marge et le prisonnier

Homer avait oublié qu'une fête était organisée à l'école en l'honneur de Lisa qui doit recevoir le titre d'"élève de l'année". Ainsi pour être sûr de ne pas être en retard et de montrer que c'est un bon père, il s'y rend en avance. Pendant ce temps, Marge était à la banque au moment où celle-ci se fait dévaliser par deux malfrats qui prennent en otage tous les clients. Homer qui se demande où se trouve Marge appelle sur son téléphone, ce qui fait paniquer un des deux preneurs d'otage. La police entoure la banque et Marge commence à discuter avec Dwight, le bandit. Il finit par accepter de se rendre à une condition, que Marge accepte de venir lui rendre visite en prison, ce qu'elle accepte. Mais lorsqu'il est envoyé en prison, Marge n'a plus du tout envie d'aller le voir et se cherche des prétextes pour faire autre chose à la place...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Kent Brockman - Dolph - Dwight - Folle aux chats - Vieux gil - Docteur Hibbert - Itchy - Jasper - Jimbo - Julio - Kearney - Krusty le clown - Lou - Révérend Lovejoy - Le Serpent - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Vieux fou juif - Chef Wiggum



Captures d'écran






Voir les 229 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.35 (classé 381ème sur 627)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 04/03/2012 à 14h25 | 12/20

Marge se fait braquer et vit dans la peur... non, cette fois elle ne se fait pas les muscles, c'est juste qu'elle ne va pas voir le taulard en prison. J'ai trouvé assez médiocre le passage où elle fait tout pour éviter d'y aller, autrement, et au rang des défauts, Tuer Gil en le criblant de balles (mais il s'en relèvera, un bon concurrent de Taupeman pour le coup) j'ai détesté l'idée. L'Itchy et Scratchy aussi est déplaisant. Heureusement, les gags rattrapent le coup comme Skinner et Lisa dansants, Lou et le code 64, Moe qui mate Marge, Dwight qui se trompe lors de son évasion, puis de voiture... "Bien mais peut mieux faire".
lenny bar (The Simpsons Park) | 14/11/2010 à 23h06 | 15/20

Un des meilleur épisode de cette saison, certains ne l'apprécient pas, je ne sais pas trop pourquoi. Je trouve qu'il y a pas mal de gags, le scénario est interessant et le rythme est soutenu. D'ailleurs quelque gags me font réellement mourir de rire dans cet épisode comme par exemple quand Dwight se trouve à l'arrière d'une autre voiture, quand Moe espionne Marge dans la cabine d'essayage, Etc. La scène de la prise d'otage est plutot réussie également.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 17/09/2015 à 01h27 | 11/20

Je ne suis pas d'accord avec Lenny Bar car le début est très bon mais l'épisode devient ennuyant dès que Marge fait sa promesse. On dirait que l'histoire s'arrête car c'est la même chose tout le long de l'épisode à partir de ce moment...
Dundee | 23/12/2015 à 18h19 | 12/20

Marge qui s'est malheureusement retrouvée comme otage au milieu d'un braquage de banque, développera une relation spéciale avec son assaillant. Même si dans l'idée s'est très comparable à "L'orgueil du puma" (s.12 ép.10), ce n'est pas une mauvaise chose puisque l'histoire ici prend une tournure différente. C'est même une idée qui permet de créer un épisode palpitant au climax stressant, comme le moment du braquage lui-même qui est assez réussi (outre les gags ratés comme l'encre, Gil qui se fait tirer dessus ou l'acolyte insupportable). Ce qui est raté par contre c'est le reste. Marge qui fait une promesse à Dwight de venir le voir en prison, au lieu de jouer sur sa peur c'est mené avec humour (elle qui trouve pleins de prétextes pour ne pas y aller) et c'est forcé. Il finit par s'évader et tente de venger une promesse non tenue en forçant Marge à aller avec lui au parc d'attractions où sa mère l'a abandonné étant petit (Dwight est un assez bon personnage au vu de son côté pathétique mais attachant). Encore une fois l'idée est bonne mais la réalisation manque beaucoup à cause d'une atmosphère pesante non présente. Heureusement le tout est assez drôle (le gag de la mauvaise voiture est par exemple très bon) ce qui sauve en grande partie l'épisode. Par contre la fin est médiocre vu qu'il n'y a aucune conclusion à l'histoire. On aurait pu s'attendre à un épisode vraiment excitant, mais ce n'est pas le cas. Du coup on se retrouve avec un épisode parfois drôle mais oubliable.
Dr. Nick | 15/11/2014 à 17h38 | 12/20

Difficile en ce qui me concerne de noter cet épisode. La première fois que je l'avais vu, je le trouvais assez riche en gags, et ça ne change pas aujourd'hui, plusieurs passages m'ont réellement fait rire: Skinner et Lisa qui dansent, le code 64, la biographie du Serpent qui a été modifiée, l'adresse de Marge et le code de son alarme sur le journal, Dwight qui se trompe de voiture... Malheureusement, avec le recul je trouve que l'épisode souffre de son écriture. Marge doit aller voir un prisonnier, elle fait tout pour ne pas y aller, alors le prisonnier prend Marge en otage et veut qu'elle fasse les manèges avec lui, bon OK... Et puis quelques scènes déplaisantes comme Gil ou l'Itchy et Scratchy bien trop long. Malgré ses défauts, un épisode sympathique.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park