Haut de page
 

Mariage en sinistre

Saison 20 - Episode 15
Code : LABF05 | N° : 435 | Durée :  

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

29-03-2009 09-11-2009
23-10-2009 10-12-2009
13-09-2015

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Wedding For Disaster
Le sacrament de mariage

Générique

Ecran-titre : Corbeau vers la gauche
Panneau publicitaire : Soutenez vos brutes locales
Phrase de Ralph : Ouah !
Punition : Ma tirelire n'est pas bénéficiaire du plan Paulson
Gag du canapé : Le vendeur de BD est au restaurant. Il mange une salade en forme d'Homer, une soupe en forme de Lisa, des spaghettis en forme de Marge, une entrecôte en forme de Bart et on lui apporte l'addition avec un bonbon en forme de Maggie. Puis il jette sa serviette et les traces de gras dessus représentent les Simpson sur le canapé.


La télé tombe : Non

Invités

Kelsey Grammer (Tahiti Bob)

Plus d'infos

Ecrit par : Joel H. Cohen
Réalisé par : Chuck Sheetz

Audience : 6,58 millions de téléspectateurs

Notes

C'est la quatrième fois que Homer et Marge se marient (à Las Vegas, suite au divorce de Kirk et Luann et 2 fois dans cet épisode)
On apprend que Marge est née à Capital City

L'anecdote du jour

18/12/2017
En exceptant les rêves, Maggie parle pour la première fois dans Le premier mot de Lisa (s4).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Homerazzi
Homer décide de devenir un paparazzi chasseur de stars.
18/12 à 16h35 (6ter)
Marge piégée par le net
Marge devient accroc à internet et en particulier à un jeu en réseau
18/12 à 16h55 (6ter)
L'équipe des nuls
Bart a raté une balle au baseball et devient la risée de toute la ville.
18/12 à 17h25 (6ter)

Derniers commentaires

regismo | Nos sources viennent de la base. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Sharnalk | Salut, Dites, je vous aime bien mais pourriez vous revoir vos sources ? J'ai été hier au Paradis... (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Zozo 5 | Quel message incroyablement émouvant de Neotheone. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

DarpaSaly69 | "Un moment de gloire" bien répartie entre ces trois personnes. On sent la recherche. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

Sharnalk | Excellente nouvelle, je vais essayer de venir. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Mariage en sinistre

Springfield attend avec impatience l'arrivée de l'homme du clergé annoncé par le révérend Lovejoy. Il est en fait là pour annoncer au révérend que sa carte bleu a été refusée pendant une durée de 3 mois lors du renouvellement de sa licence de révérend et que pendant ce temps, tous les baptèmes, mariages et sépultures qu'il a effectués sont sans valeur. Il va donc annoncer à Homer et Marge que leur remariage suite au divorce de Kirk et Luann n'était pas valide et qu'ils étaient officiellement toujours divorcés. Ils décident alors de se remarier à nouveau. Marge est très exigente et même particulièrement agressive pendant la préparation du mariage. Et le jour du mariage, juste avant les festivités, Homer disparaît. Bart et Lisa sont persuadés qu'il ne s'est pas enfuit mais qu'il a été enlevé...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Le Pasteur - Tahiti Bob - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Kent Brockman - Ned Flanders - Jasper - Cookie Kwan - Krusty le clown - Lenny Leonard - Helen Lovejoy - Révérend Lovejoy - Apu Nahasapeemapetilon - Manjula Nahasapeemapetilon - Raphael - Cletus Spuckler - Moe Szyslak



Captures d'écran






Voir les 222 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.66 (classé 428ème sur 625)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 05/05/2012 à 13h40 | 10/20

Pourquoi ce titre alors que "4 mariages et un enlèvement" aurait été bien mieux ? Bref... Bon, il y a des défauts, deux ou trois scènes un peu longuettes ou Homer qui est malheureusement trop stupide, particulièrement lorsqu'il parle de livraison de pizza à Lovejoy... Derrière, j'apprécie la Marge tyrannique sur ce coup, et puis, un peu de mystère dans la série c'est toujours bon à prendre. D'autant qu'il y a un petit twist final appréciable. Concernant l'humour, je retiens les photos du remariage, Homer qui appelle Marge "mémère", la demande en mariage d'Homer, la parodie de Saw, Krusty qui rassure Mr Tiny n°7, l'écran de veille de Patty et Selma... La fin est un chouïa trop gnangnan. Il y a à boire et à manger dans cet épisode, la moyenne me semble juste.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 25/05/2014 à 06h40 | 10/20

Ceci est un épisode qui est pas mal mais sans plus! Le mariage entre Homer et Marge est du déjà vu mais nous n'avions pas vu Marge comme ça très souvent car elle veut absolument que tout soit à la perfection comme dans l'épisode "Un premier pas dans le grand monde S7". Du côté gag, cet épisode en comporte mais pas des milliers. Sinon j'ai bien apprécié Krusty avec Bob et la référence à décadence ! Aussi les soeurs de Marge sont très très cruelle avec Homer mais au moins ce n'est pas la première fois que nous voyons cette situation !
lenny bar (The Simpsons Park) | 28/11/2010 à 12h36 | 10/20

Cet épisode n'est pas fameux, mais j'ai adoré l'idée de faire apparaitre Tahiti Bob... pour rien ! On s'attend à ce que l'épisode soit basé sur lui, mais non, très bonne idée ! Le début est un peu lent et pas très drôle mais la parodie de Saw rattrape un peu le tout. J'ai bien aimé : Le demi cadavre, tous les messages successifs pour amener Marge à la cave, Maggie qui fait signe aux musiciens, la sucette recouverte de sauce chili, etc.
Dr. Nick | 03/12/2014 à 16h14 | 11/20

Je suis aussi divisé que la mer rouge après le passage de Moïse. D'un côté, on a une idée de base sympathique et une dose suffisante de gags comme la photo avec Apu et Selma dans le lit de Bart, les messages pour amener Marge à la cave, Maggie qui imagine Homer et Marge en King Kong et Godzilla, ainsi que la plupart des scènes avec Homer séquestré. D'un autre côté, on a un Homer un peu trop stupide (lorsqu'il croit que Lovejoy livre des pizzas en particulier), une fin assez guimauve, et aussi, je ne suis pas très client du comportement tyrannique de Marge, perso ça me laisse de marbre. Et au milieu, l'enquête de Bart et Lisa est intéressante mais courte et les rebondissements qu'elle occasionne sont ultra-faciles (le porte-clés, en peu de temps ils apprennent qu'il est à Selma...). Ni trop bon ni trop mauvais, un peu plus de la moyenne va t-on dire.
Ilevan | 03/02/2017 à 11h49 | 6/20

Argh, l'épisode m'a déplu au second visionnage. Bon gag avec Tahiti Bob, ça c'est un point positif. Outre cela, j'ai du mal à en trouver. L'épisode a un scénario clairement pas extraordinaire et j'avais senti venir le Twist de fin à des kilomètres, du coup ça rend la pilule moins facile à avaler. L'humour ne me touche pas particulièrement, et j'ai trouvé la parodie de Saw pas si ouf que ça (d'autant que la première fois j'avais pas la référence). Je trouve ça d'autant plus dommage que finalement, sur le papier c'était pas une si mauvaise idée que ça, mais le scénario est trop facile et l'humour est à moitié raté. La fin est pas trop guimauve mais ça a du mal à sauver l'épisode dans sa globalité, je le retiens comme un mauvais souvenir.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park