Haut de page

Mes sorcières détestées

Saison 6 - Episode 17
Code : 2F14 | N° : 120 | Durée : 21'42

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 26-02-1995  02-12-1995  16-04-1996  07-04-2020

Titres étrangers

Homer vs. Patty & Selma
Homer gegen Patty und Selma
Homer contro Patty e Selma
Homero contra Patty y Selma
Homer contra Patty y Selma
Homer contra as Cunhadas
Homer kontra Petty és Shelma
Homer gegen Patty und Selma
Homer, Patty ja Selma
Homer kontra Patty i Selma

Les Simpson à la TV

Lisa a le blues
S29E17

Lisa est conseillée d'arrêter le saxophone par Monsieur Largo et le principal Skinner...

Mes sorcières détestées

Homer a investi, en cette veille d'Halloween, dans une affaire de citrouilles, mais encore une fois il va échouer. Ce nouvel échec le ruine et il craint de ne plus pouvoir subvenir aux besoins de sa famille. Homer ne trouvant aucune autre solution demande de l'aide financière à Patty et Selma. Les deux sœurs acceptent, mais comme il ne veut pas que Marge soit au courant de cet emprunt, il est obligé de faire ce que demandent Patty et Selma. Dans le cas contraire, elle diront tout à Marge. Pendant ce temps, Bart est obligé de choisir le dernier sport restant à l'école : le ballet. Dans un premier temps il trouve ça débile mais il se pourrait bien qu'il y prenne goût...

Références

Frankenstein Junior (film)
La Belle et le clochard (dessin animé)
Fame (série)
Batman (film)
Robin des Bois (film)

Personnages de l'épisode

Professeur de Ballet - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Mel Brooks - Carl Carlson - Barney Gumble - Jimbo - Kearney - Lenny Leonard - Nelson Muntz - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier

Captures d'écran



Voir les 253 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[12:15 ] Le côté de l'accoudoir du canapé est noir.
[19:17 / 19:18 ] Patty et Selma tiennent leur cigarettes à la main, puis sur le plan suivant elles sont dans leur bouche.
[2:27 / 2:37 ] Les couleurs des robes de Patty et Selma sont inversées. /

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 11/11/2010 à 18h41 | 16/20

Le moment de gloire de la rivalité Patty & Selma / Homer. Homer est génial, ses répliques sont toutes plus poilantes les unes que les autres. Son histoire prend une nouvelle direction toutes les 3 minutes tout en gardant un très bon intérêt. La fin est rapide mais parfaitement négociée. L'apparition de Mel Brooks n'est pas ratée, mais assez banale. L'histoire de Bart est bien exploitée, mais franchement pas très drôle. Reste assez de qualités, très bon épisode.
Charles Montgomery Burns | 15/12/2011 à 14h46 | 11/20

Un épisode moyen. Si le sujet de la dette est osé, il est à mon goût utilisé à bien mauvais escient. La relation Homer/Patty & Selma est plus approfondie, certes, et c'est ce qui me fait mettre au moins la moyenne, mais je trouve vraiment ça dégradant, ça part vraiment en freestyle au bout du deuxième acte. Que Homer perde les économies de la famille, c'est parfaitement acceptable la manière est d'ailleurs vraiment hilarante, mais je ne vois toujours pas comment il a pu arriver à demander à Patty et Selma. Qu'elles lui donnent l'argent, encore moins. Et alors après, c'est le best-of, entre Homer qui en est réduit au massage de pieds et autres scénettes d'un ridicule sans nom. ça s'améliore un peu une fois qu'il trouve son travail de conducteur de limousine (et je dis ça sans compter la scène du comment il en arrive là, la référence à X-Files fait tout simplement hors de propos), mais ça reste bof, l'apparition de Brooks fait vraiment remplissage, et je pense qu'il faut connaître le sketch pour apprécier la référence qui doit aussi être meilleure en VO. Un épisode plutôt lent, mais cependant rattrapé par une histoire B que je trouve supérieure au reste, quoiqu'un peu facile. Une tête brûlée comme Bart qui adhère en quelques minutes à la danse classique, difficile. Malgré tout, quelques bonnes idées, et une fin bien négociée qui relève un peu le niveau. J'oublie aussi de dire que j'aime beaucoup les scènes où Homer passe son permis avec Patty et Selma. Simple mais bon.
Dundee | 14/11/2015 à 14h55 | 17/20

La rivalité entre Homer et ses deux belles-soeurs, Patty et Selma, prend un nouvel envol avec cet épisode, pour le meilleur et pour les rires ! Toute une zizanie qui a commencé par l'investissement hilarant d'Homer dans les citrouilles d'Halloween, et évidemment, comme souvent avec ses idées, ça tombe à l'eau. Mais comment va-t-il faire pour sortir de cette impasse financière sans que Marge le sache ? C'est ainsi qu'il se lance dans une recherche vers une solution menée d'une manière absolument hilarante : le pari à Las Vegas, le rêve, le rat d'égout, la banque, ... Eh puis, finalement, il trouve la solution... s'endetter chez Patty et Selma ! C'est alors que s'engage un jeu du chat et de la souris intéressant qui donnera lieu à de très bonnes répliques : "Y'a rien de cassé, à part notre tirelire" ,"J'me trompe ou il fait plus lourd d'un coup ?" avant que Marge ne le découvre... Et dans le troisième acte, l'épisode se conclut intelligemment en donnant une conclusion à tous les conflits installés précédemment en une seule scène : Homer et sa limousine, la dette et la preuve qu'Homer n'est pas si pourri. Une fin émouvante et... hilarante ! L'histoire secondaire sur Bart qui fait de la danse est un véritable pied-de-nez aux clichés des sexes avec une certaine subtilité, et c'est à nouveau très drôle, comme par exemple "Robin des bois" par l'excellente prof de danse. Un joli compromis entre une excellente histoire et un humour complètement décalé, investi et réussi !
lenny bar | 16/02/2019 à 13h30 | 13/20

Les relations très amicales entre Homer et les 2 affreuses belles soeurs sont bien dépeintes dans cet épisode, mais je n'ai jamais véritablement été conquis. Le rythme est un peu lent par moments, et malgré plusieurs bons gags, je ne m'amuse pas autant que devant la plupart des autres épisodes de la saison. Je dois dire que les passages où Patty et Selma humilient Homer me gênent un peu... autant quand Homer est cruel avec Ned, ça me fait rire, autant là ça me dérange un peu. L'histoire secondaire sur Bart qui devient danseur n'est pas géniale mais la fin relève le niveau. Mes gags préférés : Bart qui ronge les murs, le rêve d'Homer avec l'appareil révolutionnaire, le type qui dit à Homer qu'ils chercheront la maison voisine de la maison sans numéro, Homer qui jette Marge dehors par erreur, Bart qui ne parvient pas à sauter par dessus le fossé malgré les conseils de la prof de danse, etc.
Dr.Hibbert8 | 22/11/2019 à 04h16 | 16/20

Un sujet un peu osé ? Les Simpson vont le traiter avec perfection. Homer qui perd de l'argent en achetant des citrouilles, c'est assez drôle. Ce qui est un peu farfelu, c'est qu'il en vient à en demander à Patty et Selma, qui les détestes vraiment. J'aime bien que'est-ce que les deux soeurs font subir à Homer pour qu'elles ne révèlent pas le secret de celui-ci. L'histoire de Bart est elle aussi assez osé, mais bien drôle et intéressante, même si elle commence tard et n'est pas très longue. Il y à de bons gags dans l'épisode (Homer qui fait le chien, Bart qui tombe dans le gouffre, Homer qui lance Marge à l'extérieur de la maison et la télé qui s'ouvre et se ferme toute seule) Épisode un peu ennuyant par moment, mais bien drôle par autres moments.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park