Haut de page
 

Mobile Homer

Saison 16 - Episode 13
Code : GABF07 | N° : 348 | Durée : 20'58

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

20-03-2005 22-09-2005
13-12-2005 06-01-2006
23-04-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Mobile Homer
Marge de crédit
Homer Mobil
Roulotte russa
La casa rodante de Homero
Homer-móvil
O Trailer do Homer
Homer lakókocsija
Homer Mobil
Avioelämän onnea
Mobilny Homer

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Une fois les Simpson installés sur le canapé, Tahiti Bob retire son masque d'Homer ; il sort un couteau et poursuit Bart.



Plus d'infos

Ecrit par : Tim Long
Réalisé par : Raymond S. Persi

Audience : 8,6 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

19/01/2020
Un poisson a trois yeux a vraiment été péché en 2011 à Córdoba, en Argentine, près d'une centrale nucléaire !

Les Simpson à la TV

La cool attitude
Homer veut être aussi branché et cool que ses nouveaux voisins, Terrence et sa famille...
24/01 à 21h05 (6ter)
Nom d'un chien
Les enfants réalisent que Homer n'a jamais montré d'affection à Petit Papa Nöel, Abraham leurs raconte que c'est à cause de Bango le chien qu'il avait étant petit...
24/01 à 21h30 (6ter)
Homer entre en prépa
Homer rejoint un groupe de personnes en marge de la société se préparant à la fin du monde moderne...
24/01 à 21h55 (6ter)

Derniers commentaires

DuffCensurée | Je pense pas que ça va changer en VF car il n'y a pas de problème pour « nous »(ceux qui regardent... (Hank Azaria ne jouera plus Apu)

Egnouth2009 | nan (Hank Azaria ne jouera plus Apu)

Les Simpson 80 | Vraiment dommage (Hank Azaria ne jouera plus Apu)

brandit | Quelle bêtise... Bon là, c'est bien le moment d'arrêter tout ça : (Hank Azaria ne jouera plus Apu)

Chris503 | Je trouve ça dommage ! (Hank Azaria ne jouera plus Apu)

Mobile Homer

Pendant que Marge et les enfants font un tour en voiture, Homer est chargé de ranger le garage. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu pour lui : une colonie d'araignées l'entraîne dans une série de catastrophes. Marge, constatant qu'il arrive beaucoup d'accidents à Homer, lui demande de prendre une assurance vie au cas où un accident lui serait fatal. Comme aucune assurance ne veut prendre de risque, Marge entreprend de faire des économies en cas de besoin. Homer n'étant pas d'accord avec ces nouvelles contraintes, il dépense toutes les économies faite par Marge, dans l'achat d'un mobile home qu'il stationne fièrement dans le jardin. Furieuse, Marge décide de se séparer pendant quelques temps d'Homer, le laissant vivre dans son nouvel habitat...




Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Cowboy Bob - Tahiti Bob - Ned Flanders - Rod Flanders - Krusty le clown - Lou - Nelson Muntz - Moe Szyslak - Chef Wiggum



Captures d'écran






Voir les 238 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[00:57 / 02:35] Au début de l'épisode, en voiture Bart demande à Marge comment Homer a échappé a la sortie. Pourtant quelques instants plus tard, il dit à Lisa d'ouvrir l’enveloppe où il a prévu qu'Homer serait blessé en rangeant le garage.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.19 (classé 287ème sur 673)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 28/07/2019 à 13h24 | 13/20

Histoire simple et efficace. Sur certains aspects, l'épisode me rappelle les anciennes saisons, sans être vraiment à la hauteur. Un épisode centré sur un camping car, on a déjà vu plus passionnant comme scénario mais ça fait le job. Le début est vraiment pas mal, la fin quand les enfants prennent la route est beaucoup moins intéressante étonnement. Côté gags j'aime particulièrement : - Marge qui imagine Homer en train de nettoyer le garage (musclé, cheveux longs) - Homer qui garde un seul ski - La photo avec Homer qui a une baguette dans le ventre - Homer qui se coince la tête dans la fenêtre on ne sait comment - Le film avec cette magnifique phrase "Plus tard Brenda alla enseigner à l'école de médecine... en tant que cadavre" - Les céréales à détacher soi-même - Homer et Marge qui claquent toute les portes et Homer se retrouve dehors - Les 4x4 dans le virage, etc.
regismo (The Simpsons Park) | 06/01/2014 à 09h08 | 12/20

La saison 16 regorge d'épisodes comme ça qui valent un "assez bon", entre 11-13/20. En voici encore un. Cela étant dit, il va diminuendo. Le premier acte est classique mais il se suit très bien (le photomontage, le film sur la veuve...). Le deuxième acte lance l'histoire principale... à l'approche de la moitié de l'épisode, bon... c'est plus ou moins inspiré mais ça reste divertissant, avec entre autres la réplique d'Homer "si je me souviens bien c'est toi qui a voulu que je devienne aussi gros". Le dernier acte avec la poursuite et la fin sur le bateau turc sont tout de même nettement plus faibles, dommage. Sympa, mais pas plus.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 13/03/2011 à 05h33 | 14/20

Je l'ai trouvé vraiment bien cet épisode! Le début quand Homer ne peut plus respirer est très bon et très drôle, j'ai aussi bien aimé la scène où tous les motorisés sont dans la court des Simpson et Marge débranche les fils, Homer qui fait une imitation de Marge et j'adore le bout où les enfants conduisent sur l'autouroutes mais je trouve que l'épisode aurait du finir que la rampe de camion soit finit et que Homer et Marge rejoigne leurs enfants!
Dr. Nick | 18/09/2015 à 22h27 | 14/20

Un de ces épisodes de la série qui n'ont rien de transcendant mais qui se laissent tout à fait regarder sans broncher. L'intrigue est plutôt classique au début, puis part rapidement dans toutes les directions... En fait l'épisode est juste assez inégal. Le début se suit très bien, on y retrouve de bons gags (le film sur la veuve notamment, avec la réplique "Plus tard, Brenda alla à la fac de médecine d'Harvard... en tant que cadavre"), puis arrivent les deux autres actes qui n'ont rien de mémorable (hormis le fait que le dernier acte soit complètement farfelu, mais c'est autre chose) mais qui sont sympatoches. J'ai ri de bon coeur à plusieurs reprises, ce qui est déjà bien pour un épisode de cette saison. Donc voilà, un bon p'tit épisode.
YvesRaymond Cul | 23/02/2015 à 10h31 | 12/20

Un épisode assez sympa, j'aime bien le début avec Homer qui range le garage et qui se fait attaquer par des araignée, puis ensuite l'histoire principal avec le camping-car est sympa, il y a des moments drôle, mais elle est parfois ennuyeuse, mais dans l'ensemble le tout est sympa. Je retiens quant même plusieurs gags, Bart qui a dessiné se qui aller arrivé a Homer, le film que Marge regarde avec la réplique "Plus tard la vraie Brenda alla à la fac de médecine d'Harvard.... En temps que cadavre", le compteur a la station d'essence, Jésus et les Flanders, le faut billet de Homer, les billets qui parlent, ou Wiggum qui voit Bart et Lisa conduire et qui en réagi pas. Voila dans l'ensemble c'est un épisode assez sympa et correcte.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park