Haut de page

Objectif fric

Saison 32 - Episode 13
Code : QABF06 | N° : 697 | Durée : 20'48

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 28-02-2021  27-01-2022  14-09-2022  10-10-2021

Titres étrangers

Wad Goals

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Nicolas Sarkozy est un des deux présidents français apparus dans la série, dans Le diable s'habille en Nada (s21).

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Objectif fric

C'est la dernière journée d'école de l'année scolaire et Ralph marche dans la rue se croyant dans une parade. En réalité, il marche seul devant les voitures et bloque complètement la circulation. Il laisse finalement place aux voitures et découvre un immense terrain de golf au milieu de Springfield. Il avertit Bart, Milhouse, Martin, Lewis et Nelson qui s'y rendent. Les garçons s'aperçoivent que des caddies assistent les gens riches de Springfield qui jouent au golf. En voyant tout l'argent qu'ils pourraient faire en pourboire, Bart et Milhouse décident de devenir caddie. Bart se rend bientôt compte les golfeurs sont plus généreux en terme de pourboire quand il les complimente. Mais Marge va tout faire en son pouvoir pour que Bart quitte son emploi, car elle a peur qu'il en perde son fort caractère et que ça nuise à son futur...

Cartes promotionnelles

Critiques de l'épisode

Numéro 1,5 | 14/06/2022 à 08h08 | 12/20

Épisode correct. L'intrigue est d'un basique à souhait : Bart qui aime faire quelque chose mais Marge vient tout gâcher. C'est ce qui me déplaît le plus dans cet épisode. Il n'y a aucune raison que Marge veuille que Bart quitte son emploi. Le "ça va nuire ton futur" est un argument de facilité ; ce qui me fait détester Marge dans cet épisode. Sinon l'épisode est bien. J'aime le thème du lèche botte (c'est original pour une fois) et le côté que Bart ait un emploi et qui en profite après. C'est assez satisfaisant. La fin est se finit heureusement mieux que ce que je pensais parce qu'au moins ce n'est pas grâce à Marge. Donc du coup elle est complétement inutile dans cet épisode. Franchement qu'est-ce qu'elle fait là ?! Je trouve juste que la chute est un peu trop facile et que les scénaristes ne savaient pas comment finir. Qu'importe, le reste de l'épisode est plaisant est c'est le principal.
lenny bar | 16/09/2023 à 10h00 | 10/20

Cet épisode à le mérite d'aller droit au but, une petite intro avec Ralph d'une minute, et hop l'épisode est lancé. J'aime bien le début avec Bart en caddie, c'est simple et efficace mais après ça part un peu trop loin avec cette histoire de religion, on sent qu'ils ne savaient pas quoi faire de ce scénario et comment le conclure. Quelque petits gags pas trop mal : - La référence à Homer qui traverse la haie - Homer et son "Je ne suis pas le père que vous avez cru épouser" - Agnès qui préfère ne pas jouer au golf plutôt que d'être avec son fils - "Maman ne reconnait jamais ses erreurs, c'est pour ça qu'elle est toujours mariée avec Homer" - Pas grand chose à rajouter. Un épisode assez classique qui fait du bien mais qui fini n'importe comment. 10/20
Lionel_B | 24/10/2021 à 20h41 | 11/20

Un épisode un peu trop manichéen pour moi. Le rythme est assez irrégulier, long à la première moitié et plus rapide à la seconde (pour tout dire, j'ai regardé cet épisode en 2 temps). Je trouve Marge un peu trop pragmatique dans sa volonté d'interdire cette activité de lèche à son fils et cette histoire de "Club de Golf" qui devient une religion est un peu trop WTF, même si ça permet de finir l'épisode sur un bon gag. L'humour et quelques moments funs relèvent un peu le niveau, mais pas au point de me donner la peine de les citer. Néanmoins, cela ne m'a pas paru mauvais, juste, j'ai du mal à entrer dans l'épisode.
alexandreleblanc | 02/03/2021 à 01h05 | 12/20

J'ai aussi bien aimé cet épisode! Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un épisode sur Fox au moment même de sa diffusion! Le scénario est pas le meilleur, mais ça restait agréable à suivre. Je comprend juste pas pourquoi Marge s'opposait à ce point à Bart. Elle est allée vraiment loin pour quelque chose d'aussi banal et je n'arrivais pas à la comprendre. Mais bon, c'est pas plus grave que ça. Il y avait quelques bons gags, notamment la référence au meme d'Homer qui s'enfonce dans la haie de cèdre. Pour le moment je vais y aller avec un bon 12/20.
Moinedutenyi | 03/03/2021 à 16h15 | 17/20

L'épisode est excellent !!!Bien remplit de petit gags comme celui de la parade,du casier...L'épisode est bien remplie est a un arc naratif bien remplie et la fin est très drôle.Je tient aussi à soulever 2 chose la scène de destruction n'a pas duré trop longtemps elle aurait pu être plus longue pour du remplissage mais c'est bien rythmée dons pas besoin.Pour finir le générique avec Ralph est sympa.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park