Haut de page

Reine du journal intime

Saison 32 - Episode 12
Code : QABF05 | N° : 696 | Durée : 20'46

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 21-02-2021  20-01-2022  14-09-2022  10-10-2021

Titres étrangers

Diary Queen

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Contrairement à ce que dit Lisa dans Aventures au Brésil (s13) les indices laissés dans les différents épisodes ne permettent absolument pas de découvrir l'état dans lequel vivent les Simpson, les scénaristes ne se sont pas penchés sur la question, et ils arrive que ces « indices » se contredisent.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Reine du journal intime

Lors d'un vide-greniers chez Ned, Bart trouve le vieux journal intime de Mme Krapabelle, qui contient de nombreuses confessions. Après avoir joué quelques farces, il semble découvrir que Mme Krapabelle avait des sentiments profonds pour lui et décide de changer son comportement pour devenir un élève exemplaire. Cependant, Lisa, curieuse de connaître la cause de ce changement soudain, découvre qu'il y a eu un malentendu et que Bart a mal interprété les écrits du journal intime. Lisa se demande alors comment annoncer cette vérité à Bart sans le bouleverser et sans gâcher sa nouvelle motivation...

Critiques de l'épisode

marianne6969 | 18/08/2021 à 01h01 | 12/20

Épisode sympa pour la saison. J'ai bien aimé l'intro. L'histoire en elle même n'est pas passionnante mais j'ai vraiment apprécié qu'elle traite d'Edna après sa disparition si subite. Bart reprend soudainement confiance en lui après la lecture de son journal intime. Évidement Lisa est là pour gâcher le bonheur de son frère. Je n'ai pas tellement aimé tout ce passage ou elle fait de l'anxiété parce qu'il s'est amélioré et se sent mieux dans sa peau. Je ne comprend pas non plus en quoi cela est un mensonge, personne n'est blessé ou trahi dans l'histoire. C'est vraiment agaçant et malaisant qu'elle ne puisse s'empêcher de le détruire comme cela alors que tout allait bien, elle est vraiment infecte dans cet épisode. Vraiment je n'ai pas compris pourquoi... Bref. La toute fin rattrape un peu le tir, ce qu'Edna dit à Ned vis à vis du déménagement est une reprise intelligente de ce qu'elle avait dit à Moe dans un ancien épisode, c'est bien vu.
lenny bar | 15/09/2023 à 20h29 | 11/20

Un très très mauvais début avec cette comédie musicale insupportable. Heureusement, l'épisode s'améliore par la suite. Déjà, je m'attendais à un énième épisode sur Lisa qui déprime en écrivant son journal... Et non, bonne surprise, le journal est en fait à Krapabelle ! J'aime l'idée que Bart fasse des efforts après avoir lu les compliments d'Edna (bon ok, c'était destiné au chat mais bon...). J'aime aussi le fait que Lisa ne sache pas quoi faire, laisser Bart se fait humilier ou non. Quelque gags sympa : - Milhouse qui se cure le nez en gros plan - Bart et son "Elle a dit que j'étais trop adorable pour être stérilisé" - Bart qui essaie de bien répondre au test mais fini par copier sur Martin - Willie qui prend le lapin pour lui donner du ragout Un épisode pas vraiment passionnant mais qui avait du potentiel. Au final il est assez quelconque mais ça se laisse voir 11/20
Lionel_B | 24/10/2021 à 21h45 | 16/20

Avec un super numéro musical sur le vide grenier de Flanders à la place du générique, j'ai su que j'allais passé un bon moment. Et le principe est génial, Bart qui retrouve le journal intime d'Edna et qui à cause d'une mauvaise interprétation décide de travailler sérieusement et devenir quelqu'un de meilleur. Cet épisode est un hommage au personnage d'Edna et à Marcia Wallace, sa doubleuse. J'ai un peu de mal avec l'exploitation de ses enregistrements de doublage pour des dialogues sortis de leur contexte, mais c'est un très bel épisode.
Nostenfire | 26/06/2021 à 08h07 | 14/20

Bon épisode, très émouvant et en même temps plutôt drôle. J'ai eu peur en voyant la chanson du début qui ne me faisait pas accrocher à l'épisode, mais heureusement les gags s'enchaînent bien (j'adore le passage de la remise de prix) malgré le fait que certains soient quand même bof (typiquement les moments avec Milhouse). Le problème selon moi est l'humour surréaliste, comme le fait que Bart vole une voiture, ou que les enfants prennent la voie rapide sans problème etc.. Mise à part ça je considère cet épisode comme une bonne surprise.
Lebmarius | 11/07/2022 à 13h33 | 15/20

L'intro est bonne, je trouve la musique assez entraînante pour une fois et c'est un bon moyen de commencer l'épisode. Je trouve le scénario assez bien avec à la fin Bart qui se rend compte qu'Edna ne parlait pas de lui mais de son chat. Très bel hommage à la fin, probablement un des meilleurs épisodes de la saison.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park