Haut de page
 

Papy fait de la contrebande

Saison 16 - Episode 6
Code : FABF16 | N° : 341 | Durée : 20'52

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

16-01-2005 12-09-2005
06-12-2005 04-11-2005
18-04-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Midnight Rx
On trouve de tout, même un pays

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Il n'y a pas de musique et les Simpson s'assoient normalement. Lisa dit "Quoi ? On peut pas s'asseoir sans qu'il se passe quelque chose de drôle ?", puis Homer reçoit un harpon dans le ventre et il crie "D'oh !".



Plus d'infos

Ecrit par : Marc Wilmore
Réalisé par : Nancy Kruse

Audience : 8,2 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

16/12/2017
Deux mauvais voisins (s7) voit la première apparition de Disco Stu.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Le rap de Bart
Après avoir assisté à un concert de rap sans autorisation, Bart fait croire qu'il s'est fait kidnapper...
16/12 à 20h25 (W9)
Homer le grand
Homer découvre l'existence d'une organisation secrète dont Lenny et Carl font partie...
16/12 à 21h00 (W9)
Marge et son petit voleur
Bart veut absolument le nouveau jeu vidéo mais Marge refuse de lui acheter...
16/12 à 21h30 (W9)

Derniers commentaires

regismo | Nos sources viennent de la base. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Sharnalk | Salut, Dites, je vous aime bien mais pourriez vous revoir vos sources ? J'ai été hier au Paradis... (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Zozo 5 | Quel message incroyablement émouvant de Neotheone. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

DarpaSaly69 | "Un moment de gloire" bien répartie entre ces trois personnes. On sent la recherche. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

Sharnalk | Excellente nouvelle, je vais essayer de venir. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Papy fait de la contrebande

Les Simpson se rendent au musée de l'aviation afin d'assister à une réunion d'employés de la centrale nucléaire. A cette réunion qui remémore l'histoire de l'aviation américaine, monsieur Burns se montre extrêmement gentil, ce qui laisse présager quelque chose de mauvais. En effet, il leur annonce qu'il a supprimé le programme de prescription de médicaments. Aussitôt poursuivi par ses employés en colère, M. Burns est contraint de s'enfuir. Le problème est que cette décision à aussi des répercutions à la maison de retraite car la hausse des prix des médicaments ne lui permet plus d'acheter des médicaments pour ses résidents. Abraham va alors voir Homer pour lui demander de l'accompagner au Canada afin d'y acheter des médicaments...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Brandine Del Roy - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Ned Flanders - Professeur Frink - Docteur Hibbert - Jasper - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Vendeur de BD - Vieux fou juif - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier



Captures d'écran






Voir les 235 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.27 (classé 455ème sur 625)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 29/12/2010 à 22h15 | 12/20

Bien sans plus. Ça part un peu dans tous les sens mais l'idée de la ruée aux médicaments est assez bonne. Le début au musée de l'aérospatial n'est pas géniale et quelque passages sont lourds ou ne servent pas à grand chose comme les médicaments qui tombent de la voiture pendant 10 minutes ou le clip musical que Marge et Lisa regardent à l'usine pharmaceutique... mais il y a plusieurs gags pour rattraper le coup : Homer qui quitte le volant pour aller à l'arrière du véhicule, Apu et son turban, le Ned Canadien, la parodie de La belle au bois dormant, etc.
regismo (The Simpsons Park) | 22/10/2011 à 11h48 | 12/20

Le premier acte de cet épisode est assez médiocre, et ça fait pas mal d'épisodes de suite que ça se produit. Une fois encore néanmoins, il y a du mieux par la suite. J'aime beaucoup cette idée de contrebande de médicaments et les bonnes répliques sont de la partie, sans trop de gags bidons. (Pas trop j'insiste, ça ne veut pas dire "aucun"). La fin du dernier acte avec la thyroïde de Smithers, et la fin peu inspirée font un peu redescendre un épisode qui une nouvelle fois avait du potentiel, mais finalement un chouïa décevant.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 25/12/2013 à 17h29 | 11/20

C'est sûre que cet épisode est loin d'être dans les meilleurs épisodes de la saison 16 mais nous pouvons quand même dire qu'il n'est pas si pire! L'idée générale est assez bien et j'adore le bout quand Apu crie comme un débile quand c'est le temps de passer à la doine, Mr. Burns et Smithers à la fin, le Ned Canadien et plusieurs autres gags que j'oublie!
Maurice | 21/09/2011 à 00h17 | 15/20

Très. très bon épisode. Le début est assez bon je trouve drôle avrès dire , le gags de Cletus qui ont fait 6 jours de voiture pour y allez mais finalement pour caresser le file de la vile d'attente ma bien fait rire tout comme le film et la référence à E.T. est excellente. Quand Abe arrive ça devient meilleur j'adore ils s'en vont au Canada est comme toujours les guide touristique me feront toujours rire, plus je trouve la scène où ils vont chercher la drogue sublime après ça il y a la scène Halowa qui me fait penser à un film.Bien sûre je m'égare car le plus drôle c'est avec Apu et Flanders qui se conduisent comme des enfants et The Canadien Ned avec didly didly didly à n'en plus finir. Les deux gags qui m'ont le plus marquer Apu qui crie comme un débile au moment où il doit passer à la doine avec la drogue à cause du café et qu'ils dit quand on les arrêtes ''Vous voulez du café !'' et la parti où il y a cette magnifique traduction française. La fin par vraiment de tout les sens et à fait beaucoup baissez ma note j'ai trouver drôle la parodie de la belle au bois dormant mais pas à me tordre non plus mais le reste est trop spécial l'avion l'atterrissage de Burns où l'arrestation de Abe trop flippant pour moi. Bon épisode assez gâcher par la fin.
Dr. Nick | 06/09/2015 à 19h49 | 13/20

Et ben enfin, un épisode sympathique, c'est pas trop tôt. Si le début n'est pas génial (je relève tout de même l'excellent gag de la mauvaise surprise dans l'invitation), la suite ratrappe le coup. L'idée de la contrebande de médicaments est excellente et plutôt bien exploitée dans l'ensemble, et il y a de quoi rire : Apu et son turban, le traducteur "Je suis un grand, gros... Hé !", Homer qui pense à King Kong... Et surtout la cruelle réplique "Pour ceux qui auront survécu à la nuit, nous aurons des gaufres demain" qui est hilarante me concernant. Par contre il y a bien des défauts dans le lot comme des longueurs déjà soulignées par les autres membres (le clip musical à l'usine pharmaceutique) et la fin avec la thyroïde de Smithers qui part un peu dans l'exagération et la facilité. Il y avait de quoi mieux faire, mais à ce stade de la saison, c'est déjà bien de tomber sur un épisode sympathique.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park