Haut de page
 

Père Noël sans frontières

Saison 15 - Episode 7
Code : FABF02 | N° : 320 | Durée : 20'51

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

14-12-2003 25-12-2004
12-12-2004 23-12-2005
02-04-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

'Tis The Fifteenth Season
Noël Jaune

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Le canapé est situé dans une ville japonaise et chaque personnage vient s'installer sur le canapé déguisé en personnage de dessins animés japonais : Homer en Ultraman, Marge en Gatchaman, Bart en Astroboy, Lisa en Sailor Moon et Maggie en Pikachu. Une fois assis, Homer envoie des rayons lasers sur la télévision.



Invités

Jim Gilstrap (Prune à la télé)

Plus d'infos

Ecrit par : Michael Price
Réalisé par : Steven Dean Moore

Audience : 11,28 millions de téléspectateurs

Notes

La chanson country qu'on entend dans la voiture des Simpson (tv à 6:18, dvd à 6:35) est sans paroles dans la version TV alors qu'il y a des paroles dans la version dvd.

L'anecdote du jour

18/07/2018
A partir de l'épisode L'herbe médicinale (s13), les auteurs ont abandonné la blague de M. Burns qui ne se souvient pas du nom d'Homer.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Birchibald T. Barlow | (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

simpsonofan | Un Ouroboros? Ouais c'est pas faux. (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ilevan | Je trouve ça assez terrible personnellement. Même les emmys veulent pas laisser la série mourir,... (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

Père Noël sans frontières

A table, les Simpson dégustent, en regardant la télévision, une dinde pour Thanksgiving. En effet, Noël approche. A la centrale, Lenny et Carl ont offert à Homer un très beau cadeau : un lecteur DVD, mais Homer n'a rien a leur offrir. Monsieur Burns offre une carte de base-ball à Homer. Il va la vendre au vendeur de BD qui lui fait une offre très intéressante. Avec tout cet argent, les Simpson vont faire des achats. Homer avait l'intention d'acheter un beau sapin de Noël mais il s'est acheté un cadeau très cher : un astrolab. Marge lui fait remarquer qu'il ne pense qu'à son bonheur et pas à celui des autres. Homer se rend alors compte qu'il devrait être moins égoïste et il devient généreux. Sa nouvelle attitude agace particulièrement Ned Flanders car Homer lui vole son rôle...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Selma Bouvier - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Ebenezer Urkel - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Professeur Frink - Vieux gil - Cookie Kwan - Krusty le clown - Lenny Leonard - Révérend Lovejoy - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Maire Quimby - Le Serpent - Abraham Simpson - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Drederick Tatum - Hans Taupeman - Vendeur de BD - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 295 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.16 (classé 173ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 24/11/2010 à 15h19 | 15/20

La première fois que j'ai vu cet épisode, je l'ai détesté !... C'est en partie à cause des passages non-Simpson en pâte à modeler (les prunes de Noël, le type qui raconte une histoire aux jouets...) mais plus je le vois, plus je l'aime. Le rythme de l'épisode est vraiment très bon, les gags sont assez nombreux et l'histoire originale... Pour les gags j'aime bien : Cathy (ressemblant à Burns), le sapin qui prend feu, le cri que pousse McGrew quand il met sa tête dans le feu, Taupeman et sa fusée, le clochard qui dit que le pantalon que Homer lui a donné est encore plus sale que le sien...
regismo (The Simpsons Park) | 15/09/2011 à 16h06 | 15/20

J'apprécie cet épisode, bien moins décevant que beaucoup d'épisodes de noël qui deviennent parfois guimauves à force de bons sentiments. L'histoire n'est pas mauvaise bien qu'un peu trop téléphonée sur la fin, et si il y a un ou deux petits défauts (quel est l'interêt du passage avec les pruneaux ?) et les gags sont plutôt nombreux comme le personnage de Cathy, les séries qui usent l'histoire des 3 noëls, Todd jaloux des filles qui peuvent porter des robes, les chiens de secours, etc. Bon épisode.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 28/01/2011 à 05h44 | 15/20

J'aime bien cet épisode, il n'est pas dans les meilleurs mais il est très agréable à regarder. Le scénario est assez bien réussi et les gags apparaissent assez souvent dans cet épisode, en voici quelques un : Homer qui essaie de mettre son chandail mais on voit qu'il si prend de la même façon que le chat et le chien ou M. Burns qui veut donner du sang dans le panier de l'air qui sort et Homer qui donne le cube avec des coins ronds à Lenny pour ne pas qu'il se crève l'oeil.
Blobulle | 01/12/2010 à 15h15 | 10/20

Mouais je trouve cet épisode vraiment moyen, et sans aucun doute un des pires épisodes de Noël avec The Fight Before Christmas. L'histoire, et bien en fait je ne vois pas vraiment d'histoire dans cet épisode, c'est Noël et Homer est plus égoïste que jamais ! Le début est vraiment moyen, et la fin un peu facile avec l'étoile, entre les deux pleins d'émissions non-Simpson, quelques petits gags par-ci par-là : Homer qui brûle le sapin, Homer terrifié par l'histoire de McGrew, Nelson qui se moque de Flanders (les différents gags sur lui sont bons) malgré le fait qu'il est vraiment moins bon que dans les premières saisons, la scène de Taupeman, le dé avec les coins arrondis... Mais il y a vraiment des scènes ennuyantes ou mauvaises : je pense principalement à Marge qui mange le steak en pleurant, l'énième gag sur la vieillesse de Burns (le doigt qui expulse de l'air), l'arrogance d'Homer au début, toutes les scènes non-Simpson excepté celle de McGrew... Bref un des moins bons de la saison, mais il n'est pas mauvais non plus.
Ilevan | 18/01/2017 à 14h33 | 14/20

Un bon épisode de noël, même s'il est assez hermétique au premier visionnage. Au second, on sait à quoi s'attendre et on est moins étonné par les prunes et l'histoire globalement trop rythmée. Par trop rythmée j'entends dynamique mais parfois à outrance, ce qui peut perdre au début. Finalement, l'histoire est moins gnan gnan que ce qu'on peut attendre d'un épisode de Noël (même si la fin nous rappelle ce bon vieux esprit de Noël) et l'humour porte l'épisode! Le début est très drôle, bourré de très bons gags (on retiendra surtout Cathy) ; mais le reste de l'épisode n'est pas en reste non plus (la quête à l'église, Taupeman et sa dernière fusée, et évidemment les chiens de secouristes, le Serpent cambriolé, le "suicide" de Moe). Un épisode très correct
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park