Haut de page

Allocutions familiales

Saison 15 - Episode 8
Code : FABF03 | N° : 321 | Durée : 20'56

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 04-01-2004  09-10-2004  11-09-2005  13-12-2004  07-04-2020

Titres étrangers

Marge vs. Singles, Seniors, Childless Couples and Teens, and Gays
Marge gegen Singles, Senioren, kinderlose Paare, Teenager und Schwule
Marge contro single, anziani, coppie senza figli, teenager e gay
Marge contra los solteros, adultos mayores, parejas sin hijos, adolescentes y gays
Marge contra solteros, ancianos, parejas sin hijos, adolescentes y homosexuales
Marge contra Solteiros, Idosos, Casais sem Filhos, Adolescentes e Gays
Családoké az els?bbség
Marge gegen Singles, Senioren, kinderlose Paare, Teenager und Schwule
Lapsettomien kapina
Marge kontra single, seniorzy, bezdzietne pary i geje

Les Simpson à la TV

Manucure pour 4 femmes
S20E20

Lisa et Marge racontent 4 histoires mettant en scène des femmes célèbres de l'histoire.

Allocutions familiales

Alors que Bart et Lisa regardaient la télé, Marge change de chaîne pour mettre des comptines pour enfants chantées par Roofi. Maggie adore ces comptines et vont rapidement envahir toute la maison. Homer, Bart et Lisa n'en peuvent plus et font tout pour ne plus à avoir à écouter ces chansons qui les rendent de plus en plus nerveux. Roofi donne un concert qui a lieu à Springfield et Maggie ne veut absolument pas rater ça. Marge l'accompagne alors au concert qui est une véritable réunion de bébés. Lorsqu'il se met à pleuvoir, les bébés pleurent et la situation dégénère. Le concert doit être annulé. Afin d'éviter que les bébés ne prennent le dessus une prochaine fois, Lindsay Naegle lance une campagne visant à ne plus à s'occuper d'eux pour pouvoir enfin profiter de leur position d'adulte. Marge ne partage pas du tout ce point de vue et compte bien riposter...

Références

King of the Hill (dessin animé)
Qui veut gagner des millions (télévision)
Woodstock (fait historique)
Teletubbies (série)
Teletubbies (série)  ? Quand Chef Wiggum Lou et Eddie jettent les jouets dans la machine, il y a une peluche d'une caricature de Po qui part dans la machine.

Musiques de l'épisode

"Gimmie Shelter" de Rolling Stones  ? Jouée juste avant le début du concert de Roofi
"Signs" de Five Man Electrical Band  ? Entendue pendant que des panneaux de signalisaitons sont changés
"My Generation" de The Who  ? Entendue durant la destructions de tout ce qui a un rapport avec les enfants
"Frères Jacques"  ? La chanson "J'aime les glaces" de Roofi reprend l'air de cette comptine.
"Ah vous dirais-je maman"  ? La chanson "Achetez vos places dès maintenant" de Roofi reprend l'air de cette comptine.
"Ah vous dirais-je maman"  ? La chanson "Achetez vos places dès maintenant" de Roofi reprend l'air de cette comptine.
"One, Two, Buckle My Sh?"  ? La chanson "Un, deux, range tes jeux" de Roofi reprend l'air de cette comptine.

Personnages de l'épisode

Jacques Cosette - Taylor - Adolescent boutonneux - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Rod Flanders - Todd Flanders - Gérald - Docteur Hibbert - Idiot qui dit Oui - Edna Krapabelle - Lenny Leonard - Lou - Luigi Risotto - Tahiti Mel - Lindsay Naegle - Maire Quimby - Roofi - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Terri - Kirk Van Houten - Vendeur de BD - Vieux fou juif - Chef Wiggum - Ralph Wiggum

Captures d'écran



Voir les 234 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 15/09/2011 à 14h10 | 7/20

Le début de l'épisode et la chanson "Un deux range tes jeux" est malheureusement l'apogée de l'épisode... Je n'aime pas le passage du festival de Roofi (qu'est-ce que c'est que ce gag où les flics tabassent des bébés ?) l'histoire de l'exclusion des enfants ou je ne sais quoi est absolument inintéressante, et que dire de la fin totalement bidon, on se croirait dans la saison 11 ! Quant aux gags bon... il y en a par-ci par-là, (De-mer ! ou le "Yes No 242" mais pas de quoi se relever la nuit. En un mot comme en cent : Booooooooof !
lenny bar | 03/02/2019 à 13h54 | 12/20

Je suis partagé, l'épisode est bourré de situations surréalistes mais en même temps il me fait beaucoup rire, du coup je passe mon temps à me dire "C'est n'importe quoi" et 3 secondes après je rigole... Le début avec Roofi est absolument parfait, j'adore la chanson "Un, deux, range tes jeux", ça se gâte un peu plus par la suite avec le concert à la Woodstock pour bébé, c'est du grand n'importe quoi mais ça me fait marrer. Après ça, Naegle décide d'interdire tout ce qui a trait aux enfants, c'est un peu excessif mais l'idée n'est pas mauvaise. Par contre la fin, à partir du moment où Homer et Marge font "campagne" pour le vote, ça devient un peu ennuyeux et la conclusion un peu trop facile. Certains gags invraisemblables me font rire, d'autre beaucoup moins comme le type qui se transforme en démon avec son stylo. Le scénario est donc invraisemblable mais les gags sont très nombreux : La chanson "Un, deux, range tes jeux", Roofi qui dit aux enfants que l'ours bricoleur va mourir, La tétine que les bébés se passent comme si c'était un joint, Le bébé qui tourne sur lui-même et vomi, Brockman qui reprend les paroles de Cletus "J'vais gagner que t'chi", L'ado boutonneux qui a soudainement une grosse voix d'homme, La statue de Scratchy qui saigne, La petite musique angoissante ponctuant chaque phrase dans le parking "Pas au citron !" *tiiiiiiin*, Tout le monde qui s'en va au resto de Luigi, même Luigi lui-même avec le service de l'immigration, Ralph et son "Je t'aime porc !"
Dundee | 24/01/2016 à 10h58 | 8/20

"Les enfants sont l'avenir, mais le présent m'appartient !", le cri de guerre de Lindsey Neagle qui est en conflit avec les familles toujours avantagées et montrera les griffes ! Parce que oui, dans cet épisode les enfants seront remis à leur place après un majeur incident survenu après un début vraiment trop long, la chanson de Roofi. Une chanson faite pour être insupportable qui est... insupportable. Il dure en fait tellement longtemps que les gags perdent en efficacité et deviennent répétitifs. La partie au concert des bébés à la Woodstock n'est guère mieux. Les bébés deviennent complètement marteaux à cause d'une simple pluie ? En clair, c'est exagéré et pas drôle. La suite est bien mieux sans être très bon non plus. En réalité, l'idée des adultes sans enfants qui réclament leur droit est une idée relativement bonne mais pas très bien exploitée. Beaucoup d'éléments sont assez ridicules/irréalistes (la destruction des choses pour enfants est un exemple) et ça enlève de la crédibilité à l'histoire. Mais bien évidemment rien ne peut égaler la fin au niveau de la bêtise absurde... Cet épisode s'en va quand même avec quelques points positifs comme le fait de donner de l'importance à Neagle, certains passages assez drôles (la scène du garage, "J'adore le base-ball ! Booouhhh !!", le spot anti-"la famille passe avant tout") et Marge est assez appréciable ici (en particulier son craquage à la fin), mais ce n'est pas assez pour sortir cet épisode de la médiocrité.
Blobulle | 30/11/2010 à 19h53 | 17/20

Moi j'aime beaucoup cet épisode. Le début surtout, les 7 premières minutes sont hilarantes, trop de gags pour pouvoir tous les citer : Maggie qui a les pupilles qui convergent, la chanson de Roofi me fait toujours sourire : elle est excellente !, Maggie qui danse la nuit avec la musique, la radio qui marche aux piles et à l’énergie solaire, l'animal qui a bu trop de café, Gimme Shelter, les Télétobbies, "No guilty !", "Oh, it's a little repetitive..", le "Bad babies !" de Kent Brockman, les cartes Visa qui ont des jambes, l'ours qui sera triste et qui va mourir, Maggie qui grogne après Bart, le langage jeune... Plus simplement, toutes les scènes sont parfaites, peut-être un des moments où je ris le plus devant les Simpson. La suite laisse place à l'histoire est moyenne, mais les gags sont toujours présents bien qu'un peu plus étalés : Moe qui décrit ses douleurs quand il va voter, la musique inquiétante, le criquet dans le restaurant de Luigi quand tout le monde part, "I am Rudy Giuliani", le stylo avec les âmes... J'aime bien aussi le rôle de Bart et Lisa. Même si, la première partie de l'épisode est bien meilleur. Excellent épisode !
Lionel_B | 22/08/2020 à 20h52 | 13/20

Un épisode qui arrive à rendre une situation de "vote de loi" assez intéressante, pour ne pas dire épique. Ah oui, épique, la dualité entre Marge et Lindsay Naegle est vraiment forte, c'est toujours très distrayant. Et cette confrontation se fait au détour de très bons gags : De-Mer, l'ado boutonneux qui a d'un coup une voix d'homme, le R retourné de Toys'r'us, le père mauvais payeur, les sucettes de Bart, la scène au restaurant de Luigi, "Je suis Rudy Giuliani", le "YES NO 242", le "Je t'aime porc". Malheureusement, le rythme de l'épisode est gâché par son intro... Ok, Maggie folle de Roofi, c'est drôle, les premières fois, mais on s'en lasse très vite. Cette intro est trop longue, on arrive à la moitié de l'épisode quand c'est terminé, et on profite moins de la suite, c'est vraiment la seule chose qui m'empêche de noter l'épisode plus haut.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park