Haut de page

Phénomènes paranormaux

Saison 32 - Episode 16
Code : QABF09 | N° : 700 | Durée : 20'46

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 21-03-2021  09-06-2022  19-09-2022  10-10-2021

Titres étrangers

Manger Things

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Étrangement, malgré les interventions fréquentes de la censure dans la série, il semble que l'épisode Bart chez les dames (s8) où Bart travaille dans une boite de strip-tease n'ait pas causé de problèmes particuliers.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Phénomènes paranormaux

En découvrant le moulage de la main de Todd sur leur sapin de Noël, Bart et Lisa interrogent leurs parents. Marge explique alors qu'il y a six ans, après une nouvelle soirée bien arrosée, Homer a été mis à la porte. Il a trouvé refuge chez les Flanders, mais Maud, enceinte à l'époque, l'a également mis à la porte, le poussant à se cacher dans les combles du garage des Simpson. Alors qu'Homer tente de faire un geste pour se rapprocher de Marge, il entend les cris de Maud lors de ses contractions, ce qui pourrait bien être la clé de son salut...

Critiques de l'épisode

lenny bar | 18/09/2023 à 18h33 | 6/20

Encore une fois les gars qui ont fait les titres se sont contenter de traduire bêtement le titre VO... Je m'attendais à un épisode un peu étrange, un peu fou... Et finalement on a une énième épisode dans le passé où on découvre enfin ce qui se trouve derrière la fenêtre au dessus du garage !! Aaah, j'attendais de savoir ça depuis 32 ans !... Bon, ok je suis mauvaise langue, on parle aussi de l'accouchement de Maud, mais j'ai trouvé ça parfaitement inintéressant. Ce qui est dommage c'est que l'épisode reste assez simple sans partir dans tous les sens, ça manque dans les saisons récentes mais je n'ai pris aucun plaisir à le regarder, beaucoup trop fade. Quelques petits gags en passant : - Le chien au poste d'Homer qui ne voit pas les couleurs - Ned qui fait rentrer les sacs plastique chez lui - La famille d'Irlandais dans le grenier du garage - Le cerveau d'Homer qui dit que l'estomac prend tout son sang - Je n'ai jamais été fan des épisodes sur le passé, à moins qu'ils soient vraiment très drôle... Celui-ci ne l'est pas du tout et ce qui est raconté ne m'intéresse pas. Du coup je lui donne un beau 6/20
Lionel_B | 25/10/2021 à 13h08 | 12/20

Un épisode plutôt gentillet et plutôt sincère dans son envie de raconter une belle histoire de Noël à la sauce Simpson. Il me fait tout de même poser la question sur la cohérence de Maud Flanders, je la trouve beaucoup trop pragmatique par rapport à la Maud Flanders qu'on a connue d'avant sa mort. Ok, elle avait son côté autoritaire, mais à ce point. Je ne suis pas fan de l'idée que Homer ait aidé Maud a accouchée de Todd Flanders, car c'est censé crée un lien qui n'existait pas jusque là, en comparaison, j'ai été plus satisfait par le moment de rapprochement entre Homer et Todd, dans la saison précédente, qui se retrouvaient dans leur douleur d'avoir perdu chacun leur mère. D'ailleurs, je n'ai pas trop compris d'où sortait Marge lors de l'accouchement de Maud... Et puis les Flanders n'étaient pas à la messe de Noël alors que Marge et ses enfants y étés ? Il y a tout de même de bons gags, notamment à la centrale nucléaire et durant la période où Homer vit chez les Flanders. Pas un épisode à jeter, loin de là, mais en épisode de Noël qui se veut touchant, on a fait mieux.
arialyanptit | 11/04/2021 à 14h15 | 16/20

Eh bah voila un très bonne épisode! Pour moi un des meilleures de la saison 32. Je ne suis pas vraiment très fan des épisodes de noel (enfin surtout des dernier) mais celui la je l'ai trouver très bon et que ça soit au niveaux des gags ou de l'histoire. L'histoire est vraiment très sympathique et ne fait pas toujours passer Homer pour un couillon comme on en a l'habitude dans les dernière saisons, non la on voit Homer avec des vrai sentiment. Une autres qualité qu'a l'épisode c'est ça façon d'utiliser les personnage. Et l'épisode ne manque pas de bon gags! Pour moi c'est pour l'instant un des épisode les plus marrant de la saison 32 ( si ce ne l'est pas). Cette épisode ma fait rire du début a la fin . Les gags qui m'ont fait le plus rire sont : Homer qui dis ne pas avoir de chance et après il évite tout les pique de glace, Homer qui se fait avoir par les pièges a rat, quand on apprend que le 2eme nom de Maggie c'est Lenny, la famille esclave de Moe et encore plein d'autres c'est dur de tous les citer.
marianne6969 | 18/08/2021 à 22h15 | 10/20

Épisode moyen, je l'ai trouvé longuet, mou avec un gout de déjà vu (Marge qui en veut à Homer par rapport à son comportement et qui change d'avis au dernier moment en 3 secondes). Les quelques bons points de cet épisodes sont qu'il reste dans l'esprit de la série (même si on se serait passé de Youtube pour un retour dans le passé) et concentré sur les personnages récurrents. Quelques passages peuvent prêter à sourire mais je ne relève aucun gag qui sort du lot et je me suis plutôt ennuyée. Habituellement j'aime bien les épisodes ou on apprend de nouvelles choses sur le passé de la famille mais ici c'est plat et un peu alambiqué (je trouve cela bizarre qu'Homer ai accouché Maude). Facilement oubliable, cet épisode reste néanmoins au dessus de la moyenne de ces dernières saisons.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park