Haut de page
 

Politiquement inepte

Saison 23 - Episode 10
Code : PABF03 | N° : 496 | Durée : 21'26

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

08-01-2012 02-10-2012
10-02-2014 08-11-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Politically Inept, With Homer Simpson
À droite, toute!

Générique

Ecran-titre : Maggie descendant en parachute, et Abraham montant dans le ciel
Panneau publicitaire : Ré-élisez Quimby - Le diable que vous connaissez depuis 18 ans
Phrase de Ralph : Ouah !
Punition : Tintin n'est pas nul
Gag du canapé : Les Simpson s'asseyent sur le canapé, habillés comme au 19e siècle, dans un salon décoré comme à cette époque, une tasse de thé à la main. La lumière s'éteint, un coup de feu retentit. La lumière s'allume, Homer a été tué. Le Chef Wiggum et Lou arrivent pour enquêter. Wiggum observe la scène avec une loupe et arrête Bart. Marge a un revolver fumant dans les cheveux, elle le cache, gênée devant Lisa et Maggie.


La télé tombe : Non

Invités

Dana Gould (Officier de sécurité à bord de l'avion), Ted Nugent (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : John Frink
Réalisé par : Mark Kirkland

Audience : 5,01 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

28/03/2017
Dans Oh la crise cardiaque (s4) le révérend Lovejoy habite au 742 Evergreen Terrace, l'adresse qui par la suite, sera la plus fréquemment donné comme étant celle des Simpson.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Poisson d'avril
Pour le 1er avril, Bart fait une blague à Homer qui finit mal...
01/04 à 19h55 (W9)
L'herbe médicinale
Homer doit prendre du cannabis thérapeutique pour soigner ses yeux...
01/04 à 20h25 (W9)
Tout sur Homer
Homer reçoit un étonnant hommage par les autres habitants...
01/04 à 20h55 (W9)

Derniers commentaires

Chris503 | Excellent ! (Parlons Simpson #14 Les scénaristes)

Chris503 | super ! (Parlons Simpson #13 La Simpsonmania)

DarpaSaly69 | Exactement : un devoir de voir les nouveaux épisodes. Après tout, il y a quelques surprises... (Parlons Simpson #13 La Simpsonmania)

quirat simpson | Un des meilleurs épisode. J'étais mort de rire au montage du début (Parlons Simpson #13 La Simpsonmania)

assasmourad | flamming homer ou m? ?? (Parlons Simpson #12 La saison 3)

Politiquement inepte

Les Simpson prennent l'avion pour se rendre à un mariage, mais ils doivent attendre le décollage pendant plus de 7 heures. N'y tenant plus, Homer voudrait se rendre aux toilettes, mais les hôtesses de l'air refusent. Excédé, il hurle à tous les autres passagers ce qu'il a toujours voulu dire de négatif sur les compagnies aériennes. Bart, lui, filme toute la scène et l'envoie sur internet. Bientôt, la vidéo est visionnée des millions de fois, et le monde entier parle d'Homer. Invité à la télévision, il vole la vedette au présentateur de l'émission avec son franc parler. Un producteur lui confie alors son propre show télévisé sur la politique, pour sa manière de parler à l'américain moyen...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Ned Flanders - Vieux gil - Barney Gumble - Lenny Leonard - Révérend Lovejoy - Tahiti Mel - Apu Nahasapeemapetilon - Martin Prince - Raphael - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Rainier Wolfcastle



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 224 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 6.58 (classé 601ème sur 607)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 09/01/2012 à 10h11 | 2/20

Quelques mots suffisent à décrire cet épisode : Ennui et gros n'importe quoi. Du coup, je suis entrain d'essayer d'apprendre un truc plus intéressant, comme le nom des 10 plus grandes villes d'Ouzbekistan. Le scenar est minable (on a eu pire de ce côté là mais très rarement) et ça empire plus l'épisode passe. Non seulement c'est sans doute un des épisodes les plus ennuyeux que j'ai vu, mais sur la fin l'histoire devient carrément nulle tant elle est dingue avec Ted Nugent et... quoi ? un faux rêve ? C'est quoi ce délire ? Homer a dit "I'm full of crap" à la fin de l'épisode... j'espère que c'est vrai.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 09/01/2012 à 12h33 | 3/20

Bôôôôf. JAMAIS de blabla politique quand on veut être drôle. Car ce n'est pas drôle, ça reste du blabla. (Grâce à la loi des séries, le "ça peut toujours être pire" vient de se démontrer, même l'épisode de Halloween de cette saison m'a plus fait rire que ça.) Ça m'en fera au moins un à regarder avant d'aller au lit. Edit: et plus je le regarde, plus il me barbe. Dommage car le début n'est pas mal.
Charles Montgomery Burns | 09/01/2012 à 21h32 | 1/20

Si vous n'avez jamais su comment noter les Simpson parce que vous ne saviez pas où placer les limites du bon et du mauvais, celui-ci pourrait vous aider et même devenir une référence en terme de nullité lamentable. Si l'idée même du mauvais épisode relève soit du mauvais scénario, soit du manque de gag, de la mauvaise utilisation des personnages ou encore des guests mal utilisés ou bien du grand n'importe quoi d'un bout à l'autre des 20 minutes, celui remporte la Palme puisqu'il réussi à réunir toutes les pires crasses possibles. Entre un Homer qui ne cesse de gueuler à l'aide de son INSUPPORTABLE voix durant toute une moitié de l'épisode, et la seconde moitié dans laquelle il passe son temps à chialer, il y a de quoi partir en dépression. On pardonnerait presque cet énorme écart si le scénario était bon. Un script sur la politique en temps d’élections présidentielles, c'est tout à fait envisageable. Un bordel pas possible qui contient trois gags qui font à peine sourire tout au plus en 3 actes d'une longueur ahurissante pour un délire hallucinant tant c'est minable et ridicule, ça l'est déjà moins. Après le chef d'oeuvre de la saison, il a fallu remettre les pendules à l'heure en larguant une belle merde signée John Frink. Dans mon Flop5 de la série, peut-être même le Flop3. C'est bizarre, d'habitude, je ne mets de critique qu'au deuxième visionnage, mais cet épisode est tellement à vomir que je n'ai pas envie de le revoir avant un moment.
marianne6969 | 31/05/2015 à 23h05 | 1/20

Quelle horreur... J'ai absolument tout détesté dans cet épisode qui a franchi la limite du soutenable avec une histoire des plus grotesque, un rythme décousu et des gags complètements bidons. L'ambiance qui y règne est bien trop étrange et j'ai trouvé le scénario ridicule : Homer qui devient célèbre sur la toile avec ses coups de gueule et qui monte ensuite son propre Show TV, ça ne me donne déjà pas vraiment envie sur le papier mais en le visionnant c'est pire qu'escompté. L'épisode est très mal construit et extrêmement désagréable à suivre. Des scènes plus grotesques les unes que les autres s'enchaînent pendant 20 minutes dans un rythme effréné, le tout avec des gags complètement absurdes qui ne sont pas du tout dans le style comique habituel de la série. Je me souviens m'être dis à plusieurs reprise "que c'est nul", mais n'avoir souri à aucun moment... C'est vraiment un épisode surfait qui essaye d'en mettre plein la vue, mais qui fait un gros bide. Chacun des passages sans exception est soit inutile (Homer qui pleure ça sert à quoi?), soit lent (le faux rêve bien trop long), soit rasoir (les émissions d'Homer), soit saugrenu (la crise d'Homer dans l'avion). La fin est dans la continuité du reste : brusque, sans intérêt et farfelue. Cet épisode est non seulement un ratage mais il est surtout assommant et particulièrement ennuyeux. Si on ne compte pas les Clip Show (qui ne sont pas de vrais épisodes) cet épisode décroche la médaille du pire épisode.
Maurice | 09/01/2012 à 02h49 | 4/20

Vraiment pour moi c'est le pire de la saison, le scénario est horrible et l'épisode et très lent. Le début est assez drôle d'accord mais Homer est bien trop stupide ainsi que les Springfieldiens. Ensuite le milieu où Homer fait son émission est très lent et aussi l'épisode ce transforme un peu en protestation à Lisa (super original) j'avais oublier que j'étais mort au moment où... aucun moment.La fin est trop nul car l'histoire commence avec Ted qui a un caractère de merde . Le mouvement de la sauce qui fait une situation critique chez les Springfieldien est très original je pense que cet idée est super intéressante et j'aimerais vous quelque chose je plaisant.Sinon la fin fin fin est NUL les scénaristes ne savait pas comment finir l'épisode alors Homer ne pleure plus est essaye de faire son discoure est pour terminer une petite chanson SUPER LE FESTIVAL DE LA TORTURE ! Donc pour moi l'épisode est nul (erreur que j'ai noté quand Homer pleure au dîner Maggie à une suce et dans un plan elle n'en n'a pas.)Le pire sûrement est que généralement dans la VO je n'ai rien à reprocher aux voix mais il m'ont outré pour les voix surtout Homer il hurle, il pleure, il chouigne, il pousse des cris et j'ai remarqué que a deux moment il a dit des phrases qui ne veulent rien dire. Avec Maris et Larmes c'est la pire fin que les Simpson ont connu.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park