Les Simpson prennent l'avion pour se rendre à un mariage, mais ils doivent attendre le décollage pendant plus de 7 heures. N'y tenant plus, Homer voudrait se rendre aux toilettes, mais les hôtesses de l'air refusent. Excédé, il hurle à tous les autres passagers ce qu'il a toujours voulu dire de négatif sur les compagnies aériennes. Bart, lui, filme toute la scène et l'envoie sur internet. Bientôt, la vidéo est visionnée des millions de fois, et le monde entier parle d'Homer. Invité à la télévision, il vole la vedette au présentateur de l'émission avec son franc parler. Un producteur lui confie alors son propre show télévisé sur la politique, pour sa manière de parler à l'américain moyen...

Rien compris ! C'était long, ennuyeux, décousu, pas drôle, pas Simpson... Pourtant le début de l'épisode dans l'aéroport et ensuite dans l'avion n'était pas si mal... loin d'être génial mais au moins je comprenais ce qui se passait et il y avait 2-3 gags qui prêtaient à sourire... mais plus on avance dans l'épisode plus ça devient n'importe quoi et moins c'est drôle. Les épisodes sur la politiques n'ont jamais été mon fort, mais là on touche le fond avec celui-là. Je pense que cet épisode doit surement plus parler aux Américains qu'à nous. Mais c'est quoi ce délire avec la sauce ? Les gens se mettent des saucières sur la tête et sortent dans la rue et puis on n'en parlent même plus... c'est quoi ce délire avec Ted Nugent ? A quoi sert-il ?... C'est quoi ce délire avec l'émission d'Homer ?... C'est quoi ce délire sur ce Homer qui hurle et qui pleure ?... Et tous ces gags ratés : Homer qui essaie d'attraper les vétements avec sa langue... ok... euh et pourquoi ?, Ted Nugent qui se sert des enfants comme des flèches... je... ok... Sinon, voici les très rares gags qui m'ont plu : La valise qui passe au travers de l'avion, Le mec qui boit l'oeil de la chèvre avec une paille, Le commissaire de l'air qui n'est pas le mec barraqué, Les hots-dogs qui ont peur d'Homer, La caméra qui fait oui et le micro qui se frotte sur la tête Homer, Les poules en carton, « A quel pourcentage au dessus de 100 vous êtes derrière moi ? ».

Je vais vraiment faire quelque chose de court car après avoir eu le courage de regarder cet épisode merdique une deuxième fois, je ne suis pas vraiment passionné pour en parler longtemps. D'abord, le scénario de cet épisode est l'un des pire de toute la série. Je suis même près à dire qu'il est encore pire que celui de Kill Gill. Le seul qui est pire que ce désastre serait pour moi la plus grande histoire jamais ratée de la saison 21. Au moins, l'épisode se mérite quand même quelques points car même si c'est vraiment n'importe quoi, il y a quelques répliques qui m'ont fait rire. Elles se situent surtout dans le début de l'épisode. Je ne vais pas m'attarder plus sur cet épisode car j'en ai pas envie et il ne mériterait même pas d'être commenter. Je décide tout de même de donner 3/20 pour les quelques répliques pas si mal.

Quelques mots suffisent à décrire cet épisode : Ennui et gros n'importe quoi. Du coup, je suis entrain d'essayer d'apprendre un truc plus intéressant, comme le nom des 10 plus grandes villes d'Ouzbekistan. Le scenar est minable (on a eu pire de ce côté là mais très rarement) et ça empire plus l'épisode passe. Non seulement c'est sans doute un des épisodes les plus ennuyeux que j'ai vu, mais sur la fin l'histoire devient carrément nulle tant elle est dingue avec Ted Nugent et... quoi ? un faux rêve ? C'est quoi ce délire ? Homer a dit "I'm full of crap" à la fin de l'épisode... j'espère que c'est vrai.

Bôôôôf. JAMAIS de blabla politique quand on veut être drôle. Car ce n'est pas drôle, ça reste du blabla.
(Grâce à la loi des séries, le "ça peut toujours être pire" vient de se démontrer, même l'épisode de Halloween de cette saison m'a plus fait rire que ça.) Ça m'en fera au moins un à regarder avant d'aller au lit.
Edit: et plus je le regarde, plus il me barbe. Dommage car le début n'est pas mal.

Si vous n'avez jamais su comment noter les Simpson parce que vous ne saviez pas où placer les limites du bon et du mauvais, celui-ci pourrait vous aider et même devenir une référence en terme de nullité lamentable.
Si l'idée même du mauvais épisode relève soit du mauvais scénario, soit du manque de gag, de la mauvaise utilisation des personnages ou encore des guests mal utilisés ou bien du grand n'importe quoi d'un bout à l'autre des 20 minutes, celui remporte la Palme puisqu'il réussi à réunir toutes les pires crasses possibles.
Entre un Homer qui ne cesse de gueuler à l'aide de son INSUPPORTABLE voix durant toute une moitié de l'épisode, et la seconde moitié dans laquelle il passe son temps à chialer, il y a de quoi partir en dépression.
On pardonnerait presque cet énorme écart si le scénario était bon.
Un script sur la politique en temps d’élections présidentielles, c'est tout à fait envisageable. Un bordel pas possible qui contient trois gags qui font à peine sourire tout au plus en 3 actes d'une longueur ahurissante pour un délire hallucinant tant c'est minable et ridicule, ça l'est déjà moins.
Après le chef d'oeuvre de la saison, il a fallu remettre les pendules à l'heure en larguant une belle merde signée John Frink. Dans mon Flop5 de la série, peut-être même le Flop3.
C'est bizarre, d'habitude, je ne mets de critique qu'au deuxième visionnage, mais cet épisode est tellement à vomir que je n'ai pas envie de le revoir avant un moment.