Haut de page
 

Pour quelques bretzels de plus

Saison 8 - Episode 11
Code : 4F08 | N° : 164 | Durée : 21'46

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

19-01-1997 22-11-1997
14-10-1998

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Twisted World of Marge
Pour quelques bretzels de plus

Générique

Punition : Je ne suis pas autorisé a faire quoi que ce soit
Gag du canapé : Les Simpson sortent leurs têtes d'un trou dans le sol et un maillet essaye de les assommer comme le jeu de chasse-taupes. A la fin, Homer est touché.



Invités

Jack Lemmon (Frank Ormand), Joe Mantegna (Gros Tony)

Plus d'infos

Ecrit par : Jennifer Crittenden
Réalisé par : Chuck Sheetz

L'anecdote du jour

22/09/2018
Le nom de Bob Terwilliger (Tahiti Bob) fait référence au Dr Terwilliker dans le film Les 5000 doigts du Dr T.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Parrain par intérim
Michael, le fils de gros Tony le parrain de la mafia arrive à l'école, tout le monde a peur de lui à l'exception de Lisa.
22/09 à 19h55 (W9)
Le baby-sitter
Homer doit s'occuper de la Princesse Kermi pendant que son père, un roi Nigérien, fait affaire avec M. Burns.
22/09 à 20h25 (W9)
Police du ciel
Marge cherche un moyen de trouver de l'argent pour financer les réparations de l'église, récemment détruite par le jet pack du chef Wiggum...
22/09 à 20h50 (W9)

Derniers commentaires

regismo | Non c'est Alex Borstein pour Family Guy. (Pas de nouvelle statuette pour la série aux Emmy)

cartoonsplash | ah bon j'avais vu qu'ils avaient eu la recompense vocale (Pas de nouvelle statuette pour la série aux Emmy)

marwansgr | stp la prochaine fois mets la vidéo plus tard (Parlons Simpson #46 Musiques et chansons)

DarpaSaly69 | 6 épisodes pour le prix de 5, belle surprise. Par contre, ça fait longtemps qu'on ne dit plus "Bio" p (5 épisodes à voir... pour la rentrée scolaire)

Tim Timebomb | Un ennemi très cher à regarder quand on veut virer son proviseur! (5 épisodes à voir... pour la rentrée scolaire)

Pour quelques bretzels de plus

Lors d'une réunion du club d'investissement auquel Marge fait partie, Helen Lovejoy propose d'utiliser les bénéfices de leurs actions dans l'acquisition d'un commerce franchisé. Comme Marge est contre l'idée même d'investir, elle quitte le club. Mais elle n'en reste pas là et décide elle aussi de trouver une franchise intéressante afin de battre ses anciennes amies du club. Son choix se porte sur celui de la vente de bretzels alors que son ancien club choisi celui des pitas. Marge se met aussitôt au travail. Après quelques essais, elle réussit enfin à faire de bons bretzels et commence sa première vente sur le parking de la centrale nucléaire. Malheureusement, ses anciennes amies arrivent sur les lieux et font un tabac avec leurs pitas...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Abeille espagnole - Monsieur Burns - Carl Carlson - Disco Stu - Maude Flanders - Tony Gaud - Gros Tony - Edna Krapabelle - Lenny Leonard - Lou - Helen Lovejoy - Luigi Risotto - Royce McCutcheon - Mindy Simmons - Abraham Simpson - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Luann Van Houten - Chef Wiggum



Captures d'écran






Voir les 257 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.39 (classé 374ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 28/12/2017 à 06h37 | 14/20

Un bon épisode mais on pourrait aussi dire que c'est un mauvais épisode puisque celui-ci est dans l'excellente saison 8. Je dois vous dire que cet épisode ma plutôt déçu par rapport à ce que je me souvenais de celui-ci donc ne soyez pas surpris par ma note à la fin même si je risque d'être plus généreux que beaucoup ici. De plus, il y a quelques gags dans cet épisode mais il en manque par moment. Je me souvient tout de même de ceux-ci : Bart qui est annoncé comme un des membres de l'équipe de Agnès quand ils annoncent que celle-ci on acheté la franchise de pita, Lenny et Carl qui prennent énormément de temps avant d'acheter un bretzels ou encore la fameuse bataille des deux mafias à la fin de l'épisode. Pour le scénario, il devient vraiment intéressant que lorsque Homer fait appel à la mafia. Tout ce qui se passe avant est quand même bon mais ça avance très lentement. Ma note sera quand même pas mal puisque je suis vraiment fan de la scène où la mafia aide Marge en détruisant tous les autres commerces ou encore la bataille finale. Je décide donc de retirer 2 points à cet épisode ce qui donne tout de même une note pas mal de 13/20.
lenny bar (The Simpsons Park) | 14/11/2010 à 15h34 | 12/20

Un des épisodes les plus faible de cette splendide saison 8... et pourtant je le trouve pas si mal cet épisode. Certains passages sont un peu lents et pas très drôles mais d'autre comme la fin avec la mafia sont superbes. Beaucoup de choses me plaisent dans cet épisode qui a un scénario assez médiocre : Le type et ses lunettes contre les élastiques, Lenny qui ne sait pas quoi choisir devant le stand de Bretzels, les enfants de Cletus, le joueur de baseball assomé par les bretzels, Skinner et son accident de marteau et toutes les scènes avec Gros Tony.
regismo (The Simpsons Park) | 08/12/2010 à 21h37 | 9/20

Mmmmh... non. "Marge devient vendeuse de Bretzels" déjà en lisant le pitch, ça fait moyennement envie. Mais si parfois on a de bonnes surprises, en voyant ce que ça donne, on a la confirmation que ce n'est pas fameux. C'est assez lent, il ne se passe pas grand chose, et pire que tout, les gags sont vraiment très, très peu nombreux dans les deux premiers actes. Le troisième avec la mafia sauve les meubles toutefois, l'interêt remonte forcément, et il y a un peu plus de gags. Moyen malgré tout.
Dundee | 09/07/2016 à 01h05 | 13/20

De délicieux, croustillants bretzels nous sont servis dans cet épisode où Marge démarre une franchise qu'elle gérera d'une main de maître ! ... Enfin pas vraiment... Marge, Marge, Marge... D'abord tu te fais éjecter du club des "Investirettes" à cause de ta trop grande prudence, ensuite tu fonces investir dans une franchise de pâtisseries salées et tu te les tappes comme concurrentes... Malgré tout, ce début est tout à fait appréciable. C'est loin d'être le thème le plus passionnant qu'il soit, mais ça se suit plutôt bien. Quelques gags viennent assaisonner le tout comme Investica le robot ou les scènes de Tony Go, ou encore les "copines" bitchies de Marge et leurs répliques tranchantes mais marrantes. Les affaires ne se passent clairement pas comme prévu, malgré de nombreuses tentatives de remanier tout ça (parfois drôles comme la scène au stade, parfois chiantes comme Cletus et ses enfants), Marge est sur le point d'abandonner. Mais heureusement Homer est à la rescousse, et la scène où il cherche des solutions vaut de l'or ! Le troisième acte avec la mafia est clairement là pour offrir un peu de piquant à cet épisode et ce n'est pas plus mal car c'est vrai que ça manquait un peu de saveur. On apprécie toujours le personnage de Gros Tony et les magouilles de sa bande. La fin par contre laisse vraiment à désirer (en plus parfois ont-ils fait des bretzels ?). Ce n'est certainement pas un travail de chef, mais cet épisode se laisse savourer comme une bonne brioche au sel.
Ilevan | 09/06/2017 à 13h18 | 13/20

Un épisode très moyen dans sa globalité, mais que j'apprécie plus qu'avant. Même si il est très cliché dans sa globalité et qu'on sent venir le déroulement de l'épisode à plusieurs kilomètres, ça passe. On a quelques gags sympas (comme le chef cuisinier Christopher) qui arrivent à des moments opportuns pour éviter qu'on sorte définitivement de l'épisode à certains moments. Enfin, ça reste très moyen dans les deux premiers tiers. Heureusement, le passage avec la mafia est à mon sens extrêmement réussi. Le passage sur The Lineman est extraordinaire, j'irai même jusqu'à dire culte, même si il y a une petite rechute de rythme après, quand la mafia veut récupérer son argent. Les gags se font également plus présents/meilleurs et fat tony est drôle, ça aide à partiellement faire apprécier l'épisode (même si la scène engueulade Marge/Homer est soûlante). Dommage que le début de l'épisode soit si faible. Sympa au final de voir à quel point l'un des pires épisodes de la saison soit si sympa, et contienne un passage aussi bon pour remonter le niveau. Pas vraiment bon, mais pas mauvais.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park