Haut de page
 
DVD Simpson

Privé de jet privé

Saison 19 - Episode 1
Code : JABF20 | N° : 401 | Durée : 20'06

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

23-09-2007 01-09-2008
04-04-2009 05-09-2008
04-03-2014

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

He Loves To Fly and he D'ohs
Si j’avais les ailes d’un twit
Die unglaubliche Reise in einem verrückten Privatflugzeug
Gli piace volare e d'oh... lo fa
Le gusta volar y se nota
Le gusta volar y se nota
Ele adora Voar e faz D?oh
Szállunk Homer rendelkezésére
Die unglaubliche Reise in einem verrückten Privatflugzeug
Rakkaudesta lentämiseen
On tylko by lata?

Générique

Punition : Je n'attendrai pas 20 ans pour faire un autre film.
Gag du canapé : Quand la famille Simpson arrive, Crotteur est assis sur le canapé avec en fond sonore, l'air de "Spider cochon". La famille s'assoit sur le canapé et Homer prend Spider Cochon sur ses genoux en disant "Mon amour de l'été" ("My summer love").



Invités

Lionel Richie (Lui-même), Stephen Colbert (Colby Kraus)

Plus d'infos

Ecrit par : Joel H. Cohen
Réalisé par : Mark Kirkland

Audience : 9.43 millions de téléspectateurs

Notes

Le générique du début est entièrement modifié et reprend l'état de la ville à la fin du film : après la punition, Bart prend son skate et parcours la ville avec. Il croise des habitants qui nettoyent la ville, l'écureuil mutant se pose sur son épaule avant de se faire éjecter par le boulet de la machine de destruction. Bart fait du skate sur des restes du dôme, il croise le président Schwarzenegger, Colin, Moe avec son cône en plastique sur la tête, Russ Cargill et la femme inuit. Le plan final montre la maison des Simpson en construction et sur le toit de la voiture d'Homer, il y a le silo de crotte de Spider Cochon.

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

28/10/2020
La bière Duff est commercialisée en France depuis 2011.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Foxo | J'espère qu'ils s'amélioreront (niveau audience, bien sûr). (32x03 - Now Museum, Now You Don't)

Egnouth2009 | Ohh l'audience nulle (32x03 - Now Museum, Now You Don't)

Egnouth2009 | Bientot 20ans ce message sa fait chelou ( du 29 décembre 2000)

Egnouth2009 | ok cool le résumé et nul l'audiance (32x02 - I, Carumbus)

alexandreleblanc | Merci Darpa, je vais effectuer la correction! (32x02 - I, Carumbus)

Privé de jet privé

Homer sauve accidentellement monsieur Burns qui était en train de se noyer dans une fontaine en essayant de récupérer un penny qui était au fond de l’eau. En guise de remerciement, le patron de la centrale invite Homer à dîner. Suite à l'envie d'Homer de manger une pizza à Chicago, ils empruntent le jet privé de Burns pour s'y rendre. Homer apprécie tellement le voyage en jet qu'il ne veut plus le quitter. Alors forcément, le lendemain, le retour à la réalité est difficile, Homer déprime. Pour l'aider, Marge engage un homme, Colby Krause, qui va l’aider à reprendre confiance en lui. Il commence par filmer son quotidien pour voir ce qui cloche...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Monsieur Burns - Carl Carlson - Colby Krause - Duffman - Ned Flanders - Barney Gumble - Klaus - Lenny Leonard - Nelson Muntz - Otto - Riche Texan - Lionel Richie - Scratchy - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Spider Cochon - Milhouse Van Houten



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 221 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.23 (classé 276ème sur 687)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 26/08/2020 à 21h23 | 15/20

Le début avec Burns est vraiment sympa. Homer qui a honte de ne pas avoir eu le job et ne l'avoue pas à la famille est une bonne idée... et au final il ne l'avoue même pas à Marge. J'ai bien aimé aussi le personnage de Colby Krause qui n'est pas hilarant mais sert à quelque chose à la fin... Quant à Lionel Richie, il ne sert pas à grand chose mais il est responsable d'un des meilleurs gags de l'épisode, du coup sa présence est tout à fait justifiée ! Bon rythme et bonne ambiance également, vu le sujet on aurait pu avoir un truc beaucoup plus déprimant mais on n'en fait pas des tonnes. Le générique qui fait le lien avec le film est sympa également ! Niveau gag, on est plutôt servi : - Burns et la fontaine - "Aidez moi ! - Moi ? mais c'est vous !" - L'hôtesse qui peut satisfaire touuuuuuus vos désirs... sauf sexuels - Lionel Richie qui chante uniquement avec le mot "Beer" - Le grappin qui vient ramener Homer et sonne à la porte - Homer qui remercie Colby mais en fait il parlait à quelqu'un d'autre - Homer qui répète la blague du Riche Texan - La voix de l'avion qui se met à crier, etc. Ce n'est bien sûr pas l'épisode du siècle, il lui manque de la profondeur et quelque gags en plus, mais à part ça, je ne vois pas quoi reprocher à l'épisode. Ma note ne change pas : 15/20
regismo (The Simpsons Park) | 26/02/2012 à 14h40 | 14/20

Un season premiere sympathique. Le premier acte entre Homer et Burns nous sert pas mal de bonnes répliques ("aidez.... moi !", "moi ? mais c'est vous !" ou l'hôtesse qui peut tout faire... sauf le sexe) même si, en VF, c'est dur d'entendre la voix étrange de Michel Modo, qui a doublé cet épisode peu avant sa mort. Le coaching, une idée à la mode, mais qui ne me passionne pas plus que ça. Heureusement, Homer qui cache son échec à sa famille (bien que ce n'en soit pas une référence vu que c'est un film français, ça me fait penser au film l'adversaire) et le final avec le jet privé, c'est assez réussi. Lionel Richie est dans la bonne moyenne de l'utilité des guest-stars. On a vu pire, on a vu mieux. Pareil pour l'épisode. Bon, sans plus.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 16/10/2010 à 00h47 | 15/20

Bon épisode pour commencer cette saison 19! J'aime bien les histoire avec Burns! J'ai bien aimé le début quand Homer sauve Mr. Burns en train de se noyer dans la fontaine du centre commercial. J'ai aussi bien aimé la fin avec l'atterrissage de l'avion qu'Homer pilote!
Dundee | 06/11/2015 à 23h19 | 7/20

Homer goûte au monde de la richesse, traduit ici par un jet privé, au point d'y devenir accro, ce qui rappelle un certain "La grande vie" (s.11 ép.12). Nous avons d'abord droit un très bon générique, qui pour l'occasion a été modifié pour suivre le film sorti pendant les vacances 2007. Un générique qui fait suite à un médiocre premier acte. Nous retrouvons un Burns trop gentil d'offrir comme ça un voyage gratuit à Chicago à Homer. Les pépites sont dans les dialogues ("Tous vos désirs... sauf sexuels") parce que les gags visuels ne volent absolument pas haut (le téléphone, la fontaine, la pince mécanique, ...). Ce voyage à Chicago est assez inintéressant d'ailleurs ; Chouette, Homer et Burns ont aidé à créer une pièce de théâtre ! Homer se sent désormais mal à l'aise et veut à nouveau voler en jet privé. Et pour remonter son moral, Marge engage un conseiller (qui est assez fade comme personnage) pour aider à améliorer sa situation économique, ce qui enchaîne les gags forcés et médiocres. Homer va donc postuler pour un meilleur job et une partie plus intéressante commence alors où il n'a plus rien et ment à sa famille... jusqu'à ce que Bart découvre ceci. Ce qui engendre un acte où ils vont dans un jet privé mais dont le pilote tombe dans les pommes. Un acte qui apporte un peu d'action à cet épisode, mais qui à nouveau semble forcé. Le conflit installé précédemment se révèle finalement assez supperficiel. Pour résumer, un épisode qui n'est ni drôle, ni intéressant.
Maurice | 28/08/2011 à 23h36 | 7/20

L'épisode ma choqué, j'ai trouvé que l'histoire par pas dans tout les sens mais nous montres plein de bout d'histoire raté de suite qui s'accorde bien. L'histoire est vraiment raté de ce niveau mais moi au début j'avais cru que l'épisode allais être original car le premier acte avec le jet et très bien (mise à part la longue scène trop cartoon avec Burns dans la fontaine) j'en quelque bonnes répliques comme ''Your not a peeny ?!'', ''Dad your diner with your boy friends'' et j'aime beaucoup la scène où Homer veut pas sortir de l'avion. Le passage à Chicago et bien mais c'est après que je trouve que l'épisode déconne car pour faire une bonne histoire les scénaristes auraient pu faire juste un jour à Chicago complet avec Mr. Burns où il y aurait plusieurs situation comique où peut-être les scénaristes pour rajouté du piquant aurait pu faire perdre Mr. Burns à Chicago... Mais malheureusement ce n'ai pas le cas et j'ai décidé pour cette critique de séparé la critique en tout les bouts de scène de l'épisode. Mais avant de le faire je dois d'abord dire mon avis (car je n'avais pas fini Grimaçant ) . Je trouve vraiment pas amusant de voir Homer dans cette états l'épisode ne ma pas intéresser il y a des gags mais le scénario est une catastrophe et le comportement d'Homer est littéralement une torture , ça ma pas plus ça ma choqué et le gags du canapé bien que je comprends l'idée aurait peut-être pu être mieux car je n'ai pas accroché. (critique complète sur le forum)
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park