Pendant un rêve, Monsieur Burns se souvient de Bobo, son ours en peluche qu'il avait quand il était petit. Cet ours lui manque et il veut le récupérer à tout prix. Pendant la fête de son anniversaire, Homer fait un spectacle comique. Il caricature M. Burns. Cette blague n'est pas du tout appréciée par le vieil homme. Du coup, il demande aux hommes de la sécurité de donner une leçon à Homer. Il finit avec une bosse sur la tête. Pour soulager sa douleur, Bart va acheter un sac de glace et il trouve à l'intérieur un ours en peluche. Cet ours est Bobo, l'ours que recherche M. Burns à tout prix. Homer se dit qu'il va pouvoir en profiter pour demander le maximum d'argent à M. Burns en échange...

Je dois commencer par dire que pour moi cet épisode est un des meilleurs de la série et comme plusieurs l'ont dit, l'un des plus drôle. J'adore aussi l'apparition excellente des Ramones et Monty Burns qui croyait que c'était les Rolling Stones. La plus part des épisodes sur Burns sont excellent et celui-ci est loin d'être une exception. J'adore Maggie dans cet épisode et le fait que tout le monde ne veulent tellement pas lui faire de peine qu'il se soumette tous devant elle. La scène où Maggie redonne l'ourson à Burns et excellente et nous n'aurions pas pu espérer mieux. J'ai aussi bien ris quand nous voyons le parcours de l'ourson Bobo et nous découvrons même que Hitler l'a déjà eu entre les mains. Finalement, la scène finale dans le future est aussi excellente !

Un des tous meilleurs épisodes de l'histoire de la série ! Un des plus drôles jamais écrits, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de scène qui ne me fasse pas marrer. Burns est dans une forme qui rivalise avec celle de Grève à la centrale, c'est compliqué de sortir un moment particulier du lot, mais je vais tout de même parler de la scène avec les Ramones, et le sitcom entre lui et Smithers avec des rires sur des répliques qui ne sont pas drôles un seul instant. La scène finale dans le futur (une sorte de pré-Futurama) est une parfaite conclusion. Excellent épisode !

Un épisode entier sur un nounours, faut le faire ! Et c'est excelleeeeent ! Burns est en grande forme, à la fois cruel et faible, et Maggie a même son heure de gloire là dedans. C'est bien écrit, c'est drôle, il y a un peu d'émotion...
Parmi les gags qui me font le plus rire, il y a : L'intervention des Ramones, le sitcom de Burns et Smithers, Homer et sa boite en carton, Burns et Smithers qui restent coincés entre la maison des Simpson et celle des Flanders, etc.

Mon épisode préféré !
Cet épisode est tout simplement MAGNIFIQUE, il regroupe tout ce dont un bon épisode doit contenir ! Tout m'a fait rire : Les pancartes et les gardes devant le manoir de Burns, le départ de monsieur Burns, le frère de ce dernier, le réveil de Burns et d'Homer, enfin voilà quoi, ça fait 2 minutes que l'épisode a commencé et je rigole comme je n'ai jamais rigolé. Je ne trouve aucun point négatif : On parle d'un personnage intéressant : Monsieur Burns, le scénario est im-pe-cca-ble et les gags sont très présents. J'adore l'anniversaire de Burns : "Avale-poussière...BEURK' ", le chant des Ramons est tout ce qu'il y a de plus amusant ! J'aime beaucoup la caricature de Burns faites par Homer ainsi que la fin de l'anniversaire de Burns quand les gardes viennent taper tout le monde .Le moment où Bart va acheter son sac de glace me fait toujours rire pour cette réplique : -C'est une pochette sourprise... Le fait qu'il ait fallu qu'Homer tombe des escaliers, que Lisa mette de la musique, que Maggie place son nounours devant l'aquarium et que Bart fasse tomber la lampe pour qu'enfin Homer voit Bobo me fait toujours autant rire !!!! L'épisode possède une très belle fin avec de très bon gags. J'adore les moments qu'Homer passe avec sa boîte, j'étais mort quand j'avais vu cette scène pour la première fois (de rire biensur)
J'aime beaucoup le moment où monsieur Burns pousse l'homme abeille, quand Martin Prince cueille son bouquet de fleurs et Barney et son revolver.

Ilevan | 09/12/2017 à 13h30 |
19/20 Dès le début de l'épisode, on ne peut être qu'admiratif devant une exposition aussi bonne, c'est court et concis ; tout en nous servant deux bons gags, même si clairement pas le meilleur passage de l'épisode. Niveau gags ça démarre vite cependant, avec le "lobo" d'Homer qui est à mourir de rire, tout comme ce qui suit (y compris et surtout le passage avec les ramones, ça a été dit mais c'est tellement bon). La deuxième partie augmente encore le niveau d'un cran, avec un Burns excellent de bout en bout. En dehors de ça, smitthers et Homer ne sont pas en reste et même le passage sur le voyage de Bobo vaut le coup! Il y a beaucoup trop de gags pour les citer, dans cette partie je retiens le journal de Kent, le passage au studio qui est l'un des meilleurs gags de la série pour moi et Homer qui découvre que le nounours est celui de Burns. Les passages entre Burns et Homer après ça sont d'ailleurs cultes, rien de moins ; tout comme le passage des cambriolages ; qui sont tous à hurler de rire. Tout ce qui suit est du même niveau, de Burns a la télé (le message à Homer comme la sitcom) en passant par le rush de la ville pour récupérer le nounours jusqu'au passage entre Maggie et Burns, tout est bon. L'épisode arrive même à caser une dose d'émotion dans tout ça, c'est fort. Le gag de fin est la seule chose en deçà du reste dans cet épisode, et malgré un début un peu plus longuet que le reste par moments ; on est face à l'un des tous meilleurs épisodes de la série, sans nul doute.