Haut de page

Simpson Horror Show IV

Saison 5 - Episode 5
Code : 1F04 | N° : 86 | Durée : 22'34

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 28-10-1993  08-10-1994  13-06-1995  07-04-2020

Titres étrangers

The Simpson's Halloween Special IV
Die Fahrt zur Hölle
La paura fa novanta IV
Especial de noche de brujas IV
La casa-árbol del terror IV
A Casa da Árvore dos Horrores IV
Rémségek Simpson-háza 4
Die Fahrt zur Hölle
Kauhujen talo, osa 4
Straszny domek na drzewie IV

Les Simpson à la TV

Lisa a le blues
S29E17

Lisa est conseillée d'arrêter le saxophone par Monsieur Largo et le principal Skinner...

Simpson Horror Show IV

Le diable et Homer Simpson :

Il ne reste plus un seul donut à la centrale nucléaire. Homer est prêt à tout pour en avoir. Quand le diable lui propose d'échanger son âme contre un donut, Homer n'hésite pas une seconde. Intelligemment, il ne finit pas ce donut comme ça son âme n'appartiendra pas au diable. Mais va-t-il réussir à résister contre l'envie de le manger ?

Terreur à 1 mètre 70:

Bart se réveille. Il vient de rêver que le bus scolaire avait un accident. Ce cauchemar le perturbe beaucoup. Quand il prend le bus, il voit un gremelin qui est en train de détruire le bus. Le problème est qu'il est le seul à le voir...

Dracula :

Un vampire terrorise la population à Springfield ; tous les indices semblent montrer que ce vampire en question est M. Burns. Les Simpson sont invités à passer un certain temps dans le manoir du vieillard richissime, sans vraiment se rendre compte qu'ils pourraient y laisser leur vie...

Références

Dogs Playing Poker de C. M. Coolidge (peinture)
La Joconde de De Vinci (peinture)
Le fils de l'homme de Magritte (peinture)
Le cri de Munch (peinture)
Montée et descente de Escher (peinture)
Trois musiciens de Picasso (peinture)
Autoportrait de Van Gogh (peinture)
La persistance de la mémoire de Dali (peinture)
La guerre des Mondes (film)
Fantasia (dessin animé)
La famille Adams (musique)
La loi de Los Angeles (série)
Génération perdue (film)
La Quatrième Dimension: Cauchemar à 20 000 pieds (série)
Dracula de Francis Coppola (film)

Musiques de l'épisode

"Hark, the Herald angels sing" de Charles Wesley  ? Chant de Noël que chantent les Simpson à la fin de l'épisode (parodie de A Charlie Brown Christmas).

Personnages de l'épisode

Benedict Arnold - Barbe-Noire - Lizzie Borden - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Ned Flanders - Le Gremlin - Lionel Hutz - Jimbo - Kang - Kodos - La Mort - Lenny Leonard - Nelson Muntz - Otto - Martin Prince - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Hans Taupeman - Uter - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 249 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[3:28 / 3:29 ] La note de Bart n'apparait qu'après, pour tomber en enfer.
[3:53 ] le diable a les pupilles des yeux blanc.
[7:29 / 7:32 ] Les jurés sont apparement debout puis sur le plan d'après ils sont assis et ont changés de place.
[12:07 / 12:08 ] Uther change de place suivant les plans. /
[15:22 / 15:27 / 15:29] Les bras de Lisa sont levés puis baissés, puis relevés à nouveau.
[17:57 ] Lorsque Bart glisse l'escalier en spirale est du mauvais coté.
[20:57 ] de la fumée apparait en bas à droite.

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 24/10/2010 à 12h55 | 17/20

Je trouve cet épisode d'Halloween trop sous-estimé. Le premier acte est "du pur génie" comme dirait Homer. Flanders qui est le diable, fallait oser ! Les gags sont nombreux (même les scènes coupées sont parmi les meilleures !) et j'aime bien le petit procès final. "Terreur à 1m70" est la moins bonne, en raison du rythme je pense, mais les gags sont là quoi qu'on en dise ! Enfin, la 3e histoire est ma préférée, sombre, pure tradition Halloween (aliens, zombie, vampires...). Juste en passant, Lisa est un peu lourde à gueuler sans arrêt durant toute cette 3e histoire. La fin parait un peu hors de propos, mais a le mérite de surprendre.
lenny bar | 22/08/2020 à 18h02 | 16/20

INTRO : Assez bonne avec les pierres tombales et le gag du canapé, les scènes de transition dans le musée sont correctes, ce n'est pas extraordinaire mais ça passe. 1/2 - HISTOIRE 1 : Très bonne , et originale avec Ned en diable. Le passage en enfer est le meilleur, j'aurai aimé qu'il soit plus loin, mais le procès n'est pas mal non plus. Homer aurait simplement pu jeter son bout de donut mais il du coup l'histoire aurait été moins intéressante :D 5/6 - HISTOIRE 2 : Je devrais adorer cette histoire vu que c'est un huis clos, mais ce n'est pas vraiment le cas. Je l'aime plus qu'avant mais je considère toujours cette histoire comme étant en dessous des 2 autres. Le rythme est beaucoup trop en dents de scie. Le côté Halloweenesque fonctionne moins que dans les 2 autres histoires, mais les gags sont quand même nombreux malgré tout 4/6 - HISTOIRE 3 : Tout comme la 3ème histoire de l'horror show III, tout est là pour faire une bonne histoire d'Horror show : Ambiance halloween, beaucoup de gags, bon rythme, etc. Burns en Dracula est parfait... et tout le reste de l'histoire est parfaite en fait. 6/6 - Les gags qui me font marrer sont nombreux : Tout le passage en enfer, Hutz durant le procès, Ned qui trouve ça mignon que le Gremlin ait voulu lui arracher les yeux, les cartes à collectionner Krusty, Homer qui s'est lavé le cou, le passage secret qui conduit à la buanderie, etc. Les dernières secondes de l'épisode sont par contre assez étranges.
Arthur MD | 30/10/2019 à 18h55 | 19/20

Excellent ! C'est mon Horror Show préféré. Je ne comprends pas pourquoi cet épisode est aussi peu adulé dans la communauté simpsonnienne. Les pierres tombales, tout d'abord, sont vraiment excellentes (de plus, ce sont les dernières), notamment la tombe marqué "Satire politique astucieuse". Ensuite, la 1ère intermède avec les tableaux parodiques est très bonne, elle aussi. Passons à la 1ère histoire, c'est bizarre mais c'est celle que j'aime le moins, mais elle est quand même admirable... Ned Flanders est le diable car insoupçonnable, j'adore, Homer qui mange le dernier bout de son donut interdit, ça passe. Par contre, les scènes en enfer... c'est génial ! Je regrette même la scène coupée du bowling, et aussi celles du procès... en fait, toutes les scènes coupées de cet épisode sont bonnes. Le procès est bon, pas exceptionnel mais bon. La deuxième histoire est, de loin, ma préférée. Les cartes à collectionner Krusty sont cultes, mais ce qui fait la force de cette partie, c'est le suspense. Elle mêle moments (et dialogues surtout) sympathiques et scènes qui gardent en haleine avec le gremlin. La fin est, elle aussi, dans l'esprit de ce segment. La dernière partie, quant à elle, est la plus sombre mais en même temps la plus drôle. Le passage chez Burns notamment, est excellent ! Je suis particulièrement friand de la fin à la Charlie Brown ! Bref, excellent HS, de plus est le seul avec une ambiance Halloween tout au long !
Dundee | 04/05/2016 à 22h48 | 17/20

Comme quoi, même l'horreur peut inspirer aux rires aux éclats comme cet épisode nous le démontre si bien. La présentation (l'intro et les interludes) des histoires par Bart est du grand art comme on pourrait dire ! Drôle et ne tourne pas autour du pot. Première histoire : Comme quoi, même avec des idées aussi douteuses que "Flanders en Satan" on peut faire de grandes choses. Ingénieuse et assez créative, même si au final ce segment est plus loufoque qu'autre chose, dans le bon sens du terme. Sacré Homer ! : (8/10) Deuxième histoire : Moins de gags que le précédent (même s'il est loin de ne pas être hilarant !), sa force réside néanmoins dans l'atmosphère stressante créée par les péripéties avec ce gremlin, le rendant très passionnant à suivre. Sa fin est d'ailleurs excellente : (8/10) Troisième histoire : Et c'est le segment qui combine les bons points des deux précédents (les gags et l'atmosphère) et ceci à merveille ! L'idée est extrêmement basique (après tout ce n'est qu'une simple histoire de vampires), mais tellement bien exploitée que ça en devient jouissif. Par exemple, la scène où Lisa et Bart explorent le château vaut de l'or. Excellent : (9/10) Un Horror Show d'une grande qualité, parfaitement dans l'esprit d'une fête comme Halloween avec ses histoires devenues de véritables classiques.
Dr.Hibbert8 | 26/09/2019 à 03h56 | 16/20

Peut-être l'un de mes Horror Show favoris! Le couch gag n'est peut-être pas très originale et l'intro non-plus, mais les histoires vaut le coup. Ce n'est pas le Horror Show qui à le plus de gag, mais sa ne dérange pas, les histoires sont bonnes. L'histoire 1 est très "Halloween" et elle est amsuante à regarder. La deuxième, même si c'est une parodie, ne m'as pas vraiment plus comparé au deux autres. La troisième est excellente, autant que la première! On ressent l'effet "Halloween" et l'histoire est bien composé. Mes gags préférés de ce Horror Show sont ( Barbe noire qui s'assoit dans la chaise haute de Maggie, Homer qui rêve à une cérémonie, Mr Hots qui s'enfuit en disant qu'il va au toilette, Bart qui remet les "flares" dans les culottes de Martin, La famille Simpson qui se lavent la nuque, Mr Burns qui oublie d'enlever son doigt de l'interphone, Bart qui appuie sur la "Super Méga fun glissade", La cachette de la tombe de Burns beaucoup trop évidente, Marge qui dit que "Aujourd'hui il commence à mordre des gens, demain il va fumer", et la famille Simpson en vampire sauf Lisa.) En résumé, ce spécial Halloween est très nostalgique pour moi et c'est l'un de mes préférés de la série! Bravo au scénariste!
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park