Haut de page
 

Salut l'artiste

Saison 6 - Episode 22
Code : 2F32 | N° : 125 | Durée : 21'22

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

30-04-1995 20-06-2006
29-04-2006

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Round Springfield
Le saxophoniste
Zu Ehren von Murphy
Musica maestro
Por la ciudad de Springfield
Alrededor de Springfield
A Volta de Springfield
Lisa bálványa
Zu Ehren von Murphy
Taivaalliset jamit
Dooko?a Springfield

Générique

Punition : Le gaz neurotoxique n'est pas un jouet*
Gag du canapé : Les Simpson arrivent dans le salon dans des proportions inversées : Maggie et la plus grande, Homer le plus petit.



Invités

Phil Hartman (Lionel Hutz), Ron Taylor (Gencives Sanglantes), Steve Allen (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Joshua Sternin, Jeffrey Ventimilia, Al Jean & Mike Reiss
Réalisé par : Steven Dean Moore

Notes

Cet épisode n'est jamais passé sur Canal+. La première diffusion de cet épisode a eu lieu sur W9

L'anecdote du jour

17/11/2019
Le doubleur québécois d'Homer, Hubert Gagnon, double également Abraham depuis que son ancien interprète Jean-Louis Millette est décédé. A l'instar de la VO et la VF, le même acteur double donc Homer et son père.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Charmeur grand-père
Mr. Burns nous fait découvrir le passé de Abraham en tant que "Gorgeous Godfrey" (Papi le magnifique ?)le plus terrible catcheur professionnel de l'histoire...
21/11 à 20h05 (RTS2)
Homerland
Homer se comporte étrangement après une convention au Moyen-Orient. Lisa le soupçonne d’être un terroriste et avec l’aide d’une agent du FBI, elle va tenter de déjouer ses plans.
21/11 à 20h30 (RTS2)
Simpson horror show XXII
Paralysé, Homer ne peut s'exprimer qu'à travers ses flatulences; Ned Flanders devient un serial-killer sous les ordres de Dieu; Bart et Milhouse sont envoyés sur une autre planète pour récupérer un précieux minerai...
22/11 à 21h05 (6ter)

Derniers commentaires

assasmourad | welcome (La remplaçante de Russi Taylor débarque ce soir)

simpsonofan | Je me disais bien que la voix de Martin était différente, mais je pensais que Russi Taylor avait... (La remplaçante de Russi Taylor débarque ce soir)

Lolmine59 | Je vote qui reste ensemble pour voir se qui vas fair bart ? (Votez et changez le futur de la série !)

alda20 | I learn english from simpsons ,I love it (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

dadoo1617 | on est loin des 19 millions d'autrefois (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

Salut l'artiste

Bart mange par inadvertance le jouet contenu dans la boîte de céréales de Krusty. Quand il est en classe pendant le contrôle, il a mal au ventre. Mme Krapabelle lui demande de finir le test avant. Quand il arrive à l'infirmerie, il s'évanouit. Il se fait opérer pour se faire retirer le jouet. A l'hôpital, Lisa rencontre Murphy "Gencives Sanglantes", son ami jazzman. Murphy lui raconte ce qui lui est arrivé depuis le temps où ils ne s'étaient pas vus. Lisa vient voir Murphy régulièrement pour jouer du saxo avec lui. L'affaire du cadeau dans la boîte de céréales Krusty prend de l'ampleur et Bart peut espérer gagner de l'argent en faisant un procès. Après une belle prestation à l'école, Lisa revient voir Gencives Sanglantes et on lui apprend que celui-ci est décédé...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Monsieur Burns - Inspecteur Chalmers - Doris la cuisinière - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Lionel Hutz - Edna Krapabelle - Krusty le clown - Révérend Lovejoy - Murphy "Gencives Sanglantes" - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Steve Allen - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Willie le jardinier



Captures d'écran






Voir les 241 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[01:30 / 02:07] L'image de Krusty sur la boite de céréale a disparue.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.55 (classé 441ème sur 664)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 26/07/2019 à 11h16 | 6/20

Arf, j'avais l'espoir de plus apprécier cet épisode après revisionage mais non... Je ne l'avais pas aimé quand je l'ai découvert la première fois lors de la sortie DVD de la saison 6... Je me suis dit que c'était dû au fait que je découvre un vieil épisode bien après sa diffusion aux USA... mais même après ce revisonnage, je confirme, ce n'est pas un bon épisode. L'histoire de Lisa est ennuyeuse à mourir et l'histoire secondaire sur Bart n'est pas vraiment intéressante, et très courte de toute façon. Le rythme est très lent, et les gags peu nombreux. Et on a même droit à des passages insupportables, comme la parodie du Cosby Show. Les gags qui m'ont plu : Abraham qui voit la mort partout, Krusty qui se tord de douleur après avoir mangé une céréale normale, les personnages apparaissant dans les nuages, etc.
regismo (The Simpsons Park) | 15/11/2010 à 14h19 | 9/20

Un épisode un peu "mou du genou". Les épisodes sur les états d'âme de Lisa m'ont toujours un peu énervés. Ajoutez à ça de longs flashbacks de Murphy assez ennuyeux, une histoire b avec Bart pas passionnante, et ça ne donne pas un épisode génial. De surcroît, je trouve le doublage VF, réalisé plusieurs saisons après la sortie de cet épisode, très moyen. Il est sauvé par quelques gags comme le vendeur de Hot-Dog, ou le badge des 5 minutes d'abstinence qui vaut une bière.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 22/11/2017 à 05h27 | 8/20

Un épisode que je trouve assez ennuyeux et vraiment un des pires épisodes de cette excellente sixième saison.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 28/03/2016 à 11h44 | 15/20

Un épisode qui ose la tristesse est la transcrit plutôt bien.
Dr.Hibbert8 | 08/11/2019 à 04h06 | 10/20

Un épisode vraiment moyen, mais un peux mieux que St Lisa Blues. Je dois dire que depuis l'épisode de la saison 1, les scénaristes ce sont grandement améliorés et ce retour de Murphy m'as un peu intéressé. Le début à l'Hopital est peut-être l'acte qui m'as le plus intéressé et auquel j'ai le plus rit. L'histoire de Bart reprend la bonne route, mais ne m'émerveille pas non plus. Comme tous le monde est d'accord, les états d'âmes de Lisa sont énervants et me donne le goût de mourrir puisqu'ils sont longs et ennuyants. Au moins, les gags sauvent la mise en apportant une touche attrayante à l'épisode. (Maggie qui met la suce dans la bouche d'Homer, Homer qui chante des "Di,Di,Di'Di'Di et des Dou Dou Dou Dou Dou" sur l'air de "Au clair de la lune" en VQ, le vendeur de Hot-dog dans le cimetière, Bart, le docteur foufounne, Abe qui halucine la mort à tout endroit, Mufassa, Darth Vador et la chaine CNN, Bart qui veut être un papillon et Dr Hibbert qui veut opérer tous les enfants à l'appendice.) La fin avec le nuage de Gingivites qui rend le courant électrique meilleur est un peu exagéré et ne fait pas "Simpson". Il y à un la finale ou Lisa chante pour une dernière fois avec Murphy qui nas aucun sens! Bref, mieux que la première apparition d'un Jazzman, mais très vite oubliable.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park