Haut de page
 

Serial piégeurs

Saison 17 - Episode 3
Code : GABF19 | N° : 359 | Durée : 21'05

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

25-09-2006 24-09-2006
21-12-2006 15-09-2006
04-05-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Milhouse of Sand and Fog
Milhouse se fait du cinéma
Milhouse aus Sand und Nebel
Milhouse di sabbia e nebbia
Milhouse de arena y niebla
Milhouse de arena y niebla
Milhouse Duro de Matar
Milhouse a ködben
Milhouse aus Sand und Nebel
Vesirokkokutsut
Milhouse'a zamki na piasku

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Les Simpson s'assoient normalement. Puis, le menu du TiVo* s'ouvre avec une option pour la suppression de l'enregistrement. Quelqu'un choisit l'option "Supprimer" et l'image disparaît.



Plus d'infos

Ecrit par : Patric M. Verrone
Réalisé par : Steven Dean Moore

Audience : 11,2 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

19/01/2020
Un poisson a trois yeux a vraiment été péché en 2011 à Córdoba, en Argentine, près d'une centrale nucléaire !

Les Simpson à la TV

La garderie d'Homer
Homer ouvre une garderie et devient adoré par tous les enfants...
19/01 à 11h05 (6ter)
Histoires de clochard
3 histoires célèbres revues et corrigées par les Simpson...
19/01 à 11h30 (6ter)
Le cerveau
Après qu'on ait retiré un crayon de sa tête, Homer se révèle être beaucoup plus intelligent...
19/01 à 11h55 (6ter)

Derniers commentaires

DuffCensurée | Je pense pas que ça va changer en VF car il n'y a pas de problème pour « nous »(ceux qui regardent... (Hank Azaria ne jouera plus Apu)

Egnouth2009 | nan (Hank Azaria ne jouera plus Apu)

Les Simpson 80 | Vraiment dommage (Hank Azaria ne jouera plus Apu)

brandit | Quelle bêtise... Bon là, c'est bien le moment d'arrêter tout ça : (Hank Azaria ne jouera plus Apu)

Chris503 | Je trouve ça dommage ! (Hank Azaria ne jouera plus Apu)

Serial piégeurs

Alors qu'ils étaient à l'église, Marge s'aperçoit que Maggie a des démangeaisons. Le docteur Hibbert lui explique qu'elle a la varicelle. Homer, qui ne l'a pas encore eu doit rester à l'écart d'elle. Et quand il apprend que Ned est intéressé pour que Maggie infecte ses enfants afin qu'ils aient la varicelle une fois pour toute, Homer organise alors une "varicelle fiesta" où plusieurs enfants y sont conviés. Pendant la "fête", les parents sont réunis dans la cuisine en attendant, et après avoir bu quelques verres, les parents de Milhouse, divorcés, s'embrassent goulûment au moment où Milhouse entre dans la pièce et les voit. Il est d'abord ravi d'apprendre cette nouvelle, mais quand il se rend compte que ses parents passent trop de temps ensemble et le délaisse, il cherche un plan pour les séparer de nouveau, avec l'aide de Bart. Pendant ce temps, Homer, après avoir bu le biberon de Maggie, a été infecté et à attrapé la varicelle...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Ned Flanders - Docteur Hibbert - Krusty le clown - Révérend Lovejoy - Nelson Muntz - Kirk Van Houten - Luann Van Houten - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Captures d'écran






Voir les 236 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.66 (classé 352ème sur 673)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 02/08/2019 à 12h03 | 14/20

Une bonne surprise. On pourrait penser que Kirk et Luann se remettant ensemble ne serait pas une bonne idée et pourtant si. Le début avec la varicelle-party est vraiment très bon avec beaucoup d'humour. La réconciliation des Van Houten a également son lot de bons gags. Mais évidemment, il falait qu'ils gâchent tout en centrant la fin de l'épisode sur Homer et Marge... Si en plus c'était original, mais non, Marge met Homer à la porte... encore... et ils se réconcilient à la fin. On a déjà eu ce type d'histoire il y a 2 épisodes à peine... Niveau humour j'aime particulièrement : - Tout le monde dans l'église qui dit "Les cloques vont disparaitre !" - Maggie qui se gratte avec La pointe métalique dans son nounours - Maggie qui tousse sur les enfants - Homer qui fait manger une pizza à son ventre - Kirk : "Contrairement à la rupture, ce n'est pas ta faute" - Milhouse qui rêve et est emmené à l'hopital - Homer qui dit qu'il dort dans le parc en face de l'hôtel, etc.
regismo (The Simpsons Park) | 17/11/2011 à 11h01 | 12/20

Les épisodes "amour gloire et beauté" ont encore frappé. Donc, après ce genre d'histoire avec Edna et Seymour, voici les parents de Milhouse qui se sont séparés il y a déjà un moment, mais qui vont se remettre ensemble. Soit, même si dans la saison 8, les scenaristes marquaient leur différence : Luan refusait de se marier a nouveau avec Kirk à la fin de l'épisode comme beaucoup de films sentimentaux l'auraient fait. Là, la série se fond dans la masse au lieu de se démarquer. Milhouse qui, par égoïsme, ne trouve pas ça si formidable que ses parents se remettent en couple, admettons. On rit de temps en temps, bref, sans casser des briques, ça passe. Mais les scenaristes qui n'avaient pas de quoi boucler un épisode et qui y mêlent le couple Homer/Marge, sérieux, y'en a pas marre ? Là où cet épisode aurait pu être bon, ça me gâche un peu le plaisir, et il penche plus vers le moyen.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 26/12/2014 à 05h17 | 14/20

Bon petit épisode !
Ilevan | 23/01/2017 à 13h26 | 11/20

Cet épisode oscille adroitement entre les deux extrêmes : on a à la fois du très bon et de l'horrible. Pour commencer par les défauts : Une énième histoire qui finit par Marge qui vire Homer - rabibochage, y en a marre ; et ce même si cet épisode tente de corser un peu le tout. Ensuite, je suis pas un grand fan des personnages de Kirk et Luan alors que j'aime assez Milhouse, qui est très mal traité dans cet épisode. Les gags du début sont vraiment ratés pour la plupart (le gros ver et bart simulant des baisers). Ensuite, pour l'histoire (mis à part la dérivation finale), c'est correct sans casser des briques, surtout au début. Le meilleur moment de l'épisode est indéniablement le milieu (à partir du moment où Homer attrape la varicelle en fait), même si je suis moyennement convaincu par le comportement de bart et milhouse. L'histoire avance, c'est assez sympa et y a quelques gags. Je retiens notamment Hommer qui se gratte avec Bart et Lisa et j'ai explosé au "ça résout le mystère du melon disparu". La fin manque d'imagination et c'est du remplissage, mais on a vu vraiment pire comme remplissage, surtout vu l'effort fait pour ne pas sombrer dans le 100% déjà vu. J'ai envie de saluer les efforts faits et de mettre un peu plus que la moyenne à cet épisode qui casse pas trois pattes à un canard.
quirat simpson | 12/12/2019 à 20h35 | 12/20

Même si l'épisode est plutôt globalement bon et riche en gags hilarants, le scénario, bien qu'intéressant, est beaucoup trop peu original. Je trouve que l'idée de la réconciliation de Kirk et Luan n'était pas forcément nécessaire, surtout que cet épisode n'arrive pas à la cheville de "Un Milhouse pour deux", le dernier épisode qui traitait de leurs amours. En plus, on retombe finalement sur quelque chose de tout sauf original et de, à la fin, vraiment chiant, au moment où l'histoire se centre sur Homer et Marge. J'ai vraiment du mal avec les épisodes traitant de leurs disputes et de leur séparation avant de finalement revenir au statut quo (surtout que pendant la saison 17, on va être servi : au total 5 épisodes). Par contre, je dois avouer que la majorité des gags sont plutôt réussis et même extrêmement hilarants pour certains (tout le délire de la varicelle était pour le coup original et très drôle, Homer qui fait manger une pizza à son ventre, le "Oh, chauffeur en Iraq" ou encore Homer qui dit qu'il dort dans le parc en face de l'hôtel. Un épisode globalement drôle mais avec un scénario et une histoire trop peu solide.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park