Haut de page
 

Sexe, mensonges et gâteaux

Saison 20 - Episode 1
Code : KABF17 | N° : 421 | Durée : 21'02

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

28-09-2008 20-10-2009
05-10-2009 03-09-2009
16-05-2015

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Sex, Pies and Idiot Scrapes
Crime-patissière

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : La famille Simpson se retrouve emprisonnée dans un bloc de criptonite jusqu'à ce que Boba Fett vienne récupérer le bloc et parte avec.

Clin d'oeil au volet de la saga Star Wars "L'empire contre-attaque"



Invités

Joe Mantegna (Gros Tony), Julia Louis-Dreyfus (Gloria), Robert Forster (Jim)

Plus d'infos

Ecrit par : Kevin Curran
Réalisé par : Lance Kramer

Audience : 9,3 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

20/01/2018
Dans Une vie de chien (s2) après que Mme Winthrop ait tiré sur la chaîne d'étranglement de Petit papa Noël, il ne devait au départ ne plus bouger du tout. Malgré les paroles rassurantes de l'éducatrice sur le fait qu'il ne soit pas mort, il a été décidé de le faire légèrement respirer pour que la scène soit moins choquante.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Moe n'en loupe pas une
Moe avec l'aide de Smithers décide de transformer la taverne en bar gay...
20/01 à 22h10 (W9)
Ce fou d'Monty
A la suite d'une chute Mr. Burns change totalement de comportement...
20/01 à 22h30 (W9)
Faux amis
Bart découvre l'origine d'une étrange cicatrice sur sa main...
20/01 à 22h55 (W9)

Derniers commentaires

DarpaSaly69 | Faut pas oublier que Pork and Burns, aussi 11ème épisode de la saison 28 (diffusé le 8 janvier)... (Un point sur les audiences)

tomy68202 | C'est une très bonne nouvelle. Il devrait y avoir 5 épisodes inédits par semaine et la diffusion ... (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Les Simpson59 | 6 millions, très bonne audience. (29x10 - Haw-Haw Land)

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

DarpaSaly69 | Peut-être est-ce grâce à la sortie en DVD de la saison 18 qui a permis à des gens de regarder ou à... (29x10 - Haw-Haw Land)

Sexe, mensonges et gâteaux

C'est la St Patrick à Springfield et comme à son habitude, la parade se tranforme en baston générale. Homer est arrêté pour avoir causé des dégradations dans la rue. De son côté, Marge y rencontre un homme qui a goûté à ses muffins de la St Patrick et lui propose de travailler pour lui dans une boulangerie. Elle accepte, mais ce qu'elle ne découvrira que plus tard c'est qu'il s'agit d'une boulangerie spécialisée dans la création de gâteaux érotiques, ce qui bien entendu la choque. Lors de son arrestation, Homer rencontre un chasseur de prime et décide alors d'en devenir un lui-même. Mais, alors qu'il était dans une situation délicate avec sa première cible (le serpent), Homer et sauvé par Ned Flanders. Les deux voisins deviennent alors des collègues...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Monsieur Burns - Inspecteur Chalmers - Patrick Farrelly - Ned Flanders - Maire Quimby - Le Serpent - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Juge Snyder - Moe Szyslak - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 238 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 16.21 (classé 77ème sur 627)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 15/04/2012 à 20h30 | 15/20

Un début de saison plutôt appréciable. Les épisodes sur Ned sont souvent réussis, encore un exemple. Le premier acte à la Saint Patrick ne vaut pas celui d'Homer le baron de la bière évidemment, mais est tout de même réussi. Quand Ned entre en jeu, le niveau grimpe encore d'un cran, l'entente entre Homer et Ned fait bien plaisir à voir. On se marre, et bien que la poursuite à la fin soit très exagérée, elle est vraiment très drôle, notamment lorsqu'Homer saute inutilement dans l'ascenseur. J'aime bien l'histoire b, gentiment subversive, les histoires "osées" manquent un peu à la série dernièrement. Une des meilleurs histoires secondaires de ces dernières années. Bref, on ouvre la saison de belle manière.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 13/10/2010 à 22h21 | 15/20

Cet épisode est vraiment très bien pour débuter une saison ! Le scénario est très agréable à suivre et l'épisode compte de nombreux gags ! J'adore particulièrement Ned dans cet épisode et Homer à chaque fois qu'il essaie d'arrêter quelqu'un car il fait n'importe quoi ! L'histoire de Marge est peut-être un peu moins bonne mais elle n'enlève rien à l'épisode et ne prends pas trop de place donc c'est bien ! J'adore la chanson que Ned chante avec Homer qui est comme AC DC. La scène où Homer montre a Ned comment rouler les pizzas est culte et j'adore. Un très bon épisode !
lenny bar (The Simpsons Park) | 22/01/2011 à 19h27 | 14/20

Un épisode au scénario assez simple et efficace. Le duo Homer-Ned conftionne toujours bien. L'idée d'en faire des chasseurs de prime est originale. L'histoire secondaire sur Marge et les gâteaux n'est pas extraordinaire mais reste bonne dans l'ensemble. Les gags ne sont pas à mourir de rire mais au moins ils sont nombreux : Hulk contre la chose, Marge qui imagine sa vie si elle avait fait des gâteaux, Homer et son taser, Le penis du Dr Hibbert en gâteau, Homer qui saute dans l'ascenseur, etc.
Dundee | 26/07/2016 à 08h45 | 13/20

Homer et Ned décident d'enterrer la hache de guerre le temps d'un épisode pour former un duo inséparable au service de la justice, même si au final on ne change pas les habitudes ! C'est donc après une parade de la Saint-Patrick qui tourne mal (cette séquence de début est assez bizarre et ses gags sont moyens) qu'Homer découvre un nouveau job : chasseur de têtes ! Et bien évidemment dans sa logique de toujours changer d'emploi il en devient un ! Une association avec Ned, pourquoi pas, même si elle semble sortie de nulle part, très mal introduite (Ned est au bon moment au bon endroit) et peu cohérente avec le personnage de Ned. Heureusement les séquences suivantes sont bien réussies, et parfois même drôles (le montage, la verrerie du labo de meth). L'évolution de l'histoire est farfelue mais toujours appréciable. La dernière partie remet enfin en question la place de Ned dans ce métier incompatible, mais qui malheureusement débouche sur une course-poursuite infernale et d'un ennuie absolu. L'histoire de Marge et ses gâteaux érotiques est quant à elle est très bonne. Elle est cohérente avec le début, drôle (son imagination, les éclairs subjectifs) et interagit avec la principale. Quelques (très) mauvais moments et surtout de bons moments composent cet épisode exaltant.
Ilevan | 31/01/2017 à 12h59 | 15/20

Bonne surprise cette season première. Le début à la fête de la Saint Patrick est correct, sans réel plus mais ça se laisse regarder. J'aime beaucoup la façon dont est exploitée la dualité Homer - Ned dans cet épisode pour jouer les chasseurs de prime ; et la façon dont elle devient une rivalité est plutôt bien amenée aussi. Concernant l'histoire B, c'est pas extraordinaire et Marge manque encore une fois cruellement de fond ; mais c'est pas la pire histoire sur Marge que l'on nous ait servi et il y a finalement pas mal de gags. D'ailleurs point de vue gags, il y en a suffisamment (l'organe du docteur Hibbert, le taser d'Homer, le gâteau qui arrive chez Skinner...). Par ailleurs, même si le rythme de l'histoire B est assez pitoyable, celui de l'histoire A est très bon et transforme une bonne histoire A en une excellente histoire (bon rythme, bonne ambiance, bonne idée, quelques bons gags). Malheureusement je trouve que les coupures "histoire B" sont de trop, l'épisode reste vraiment bon pour un récent.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park