Haut de page

Shary Bobbins

Saison 8 - Episode 13
Code : 3G03 | N° : 166 | Durée : 21'53

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 07-02-1997  27-12-1997  16-10-1998  07-04-2020

Titres étrangers

Simpsoncalifragilisticexpiala(Annoyed Grunt)cious
Das magische Kindermädchen
Simpsoncalifragilistichespirali-d'oh-so
Simpsoncalifragilisticoexpialidoso
Simpsoncalifragilisticoespialid... ¡OH! so
A Montanha da Loucura
Sherry Poppins
Das magische Kindermädchen
Apua taivaalta
Superhiperpiper

Les Simpson à la TV

Un gaucher gauche
S29E19

Flanders perd son emploi et devra partir à la recherche de sa nouvelle vocation.

Shary Bobbins

Marge n'arrête pas de faire le service à la maison. Alors que Lisa boit sa soupe, elle découvre un long cheveu bleu dedans. Marge se rend compte qu'elle perd ses cheveux. Elle va donc consulter le docteur Hibbert qui conclu que seul le stress peut en être la cause. Afin de la destresser, elle suggère d'embaucher une nounou. Après en avoir vu quelques unes, le choix de Marge se porte sur Shary Bobbins qui correspond parfaitement aux critères qu'elle recherche. Cette nounou s'avère en plus, avoir dans son sac quelques petits pouvoirs magiques...

Références

Miserlou de Dick Dale (musique)
Pulp Fiction (film)
Oliver Twist (film)
Reservoir Dogs (film)
Mary Poppins (film)
Blanche Neige et les sept nains (dessin animé)
Flashdance (film)  ? Quand Willie finie sa chanson "Maniac" par une douche d'un seau d'eau fait référence à une scène similaire dans le film.
Madame Doubtfire (film)  ? Homer pense que les premières nounous à se présenter sont travesties comme Robin Williams dans le film.

Musiques de l'épisode

"Margaritaville" de Jimmy Buffet  ? Chantée en duo par Barney et Shary.
"Miserlou" de Dick Dale  ? Chanson à la fin de l'épisode d'Itchy & Scratchy en référence au film Pulp Fiction.
"Stuck in the middle with you" de Stealers Wheel  ? Dans l'épisode d'Itchy & Scratchy qui parodie une scène de Reservoir Dogs, dans laquelle la chanson est aussi utilisée.
"Thème de la série The Andy Griffith Show"  ? A la fin de l'extrait de la série qui passe à la télé
"Maniac" de Michael Sembello  ? Chanson jouée par Willie dans le parc.
"Turkey in the Straw"  ? Musique qui accompagne le dessin animé dans la tête d'Homer
"Hair" de The Cowsills  ? Chanson pendant la séquence de Marge qui perd ses cheveux.
"Hail to the Chief"  ? Quand Gerald Ford entre sur le plateau de Krusty.

Personnages de l'épisode

Sharry Bobbins - Monsieur Burns - Ned Flanders - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Jimbo - Kearney - Larry - Krusty le clown - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Mme Pennyfeather - Sam - Le Serpent - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Quentin Tarantino - Chef Wiggum - Willie le jardinier - Rainier Wolfcastle

Captures d'écran



Voir les 247 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 09/12/2010 à 14h31 | 15/20

Et bien je dois dire que je ne comprends pas la sévérité de mes camarades. J'aime bien cette idée totalement farfelue. C'est vrai, en général je ne suis pas particulièrement fan des épisodes chantés... sauf quand ils sont drôles, et c'est le cas ! Le pire ? C'est que j'aime toutes les chansons ! Elles me plaisent tous ! C'est unique dans un épisode chanté de la série. J'adore certains gags : Shary Bobbins qui raye le toit de la voiture en arrivant, Homer qui confond "Alors vous avez travaillé pour Carl hein ?" mais aussi le gag final et Shary qui se fait happer dans le réacteur de l'avion, ça me fait toujours rire. Bon épisode !
Dr.Hibbert8 | 03/12/2019 à 02h37 | 15/20

Après avoir lu vos commentaires, j'ai vraiment eu peur de ne pas aimer cet épisode comme je l'amais auparavant. Mais rien à faire, je l'aime autant. Oui, il y à des meilleurs épisodes, mais il est tous de même bon à voir. Les scénaristes on eus une bonne idée, même si cela peut paraître fou ou insensé. Les chansons sont aussi bonne que dans mon souvenir, sauf celle de Barney, comme je me rapellait. Pour ce qui est du rythme, il y à quelques longeurs, mais cela ne me dérange pas énormément dû au multiples gags se trouvant dans l'épisode. Les gags (Sherry qui égratigne la voiture d'Homer en tombant, Homer qui demande "Connaissez-vous Carl ?", dans la première chanson, les enfants qui dit "Tous le monde appart lui" en pointant Abe, le travail qui doit être fait à moitié, Marge qui pert ses cheveux, Bart qui demande qu'est-ce que Sherry ferait si il le verrait avec des playboys, Lisa qui dit "C'est une bière qui vous à demander, pas une chanson", la chanson des Simpson qui dit qu'ils changeront jamais et le gag final avec le réacteur de l'avion qui bousille Sherry Bobbins.) Bref, un épisode loin de l'extraordinaire, mais qui laisse un place spéciale, puisque je suis toujours heureux en le revoyant.
quirat simpson | 29/06/2020 à 17h57 | 14/20

Un bon épisode musical de la série, bien qu'il soit loin d'être le meilleur de cette catégorie. Bon, je dois avouer que toutes les musiques sont extrêmement réussies et certaines sont mêmes meilleures que celles qu'elles parodient. L'histoire est complètement absurde et farfelue mais ça me plait puisque c'est exploité intelligemment. L'épisode reste globalement réussi et est bourré de gags géniaux. On retient par exemple la scène où Homer prend les nounous pour des hommes, Abraham qui prend le parapluie de Sharry, le génial "Alors vous avez travaillé pour Carl hein" et la très courte scène de la chanson de Willie qui m'a fait hurler de rire (son accent en VO est juste excellent). Je retiens également la fin, inattendue et très très drôle. Cependant, je dois admettre que le rythme de l'épisode est parfois extrêmement lent et que certaines scènes sont vraiment inutiles. C'est sûrement le seul épisode de cette brillante saison 8 durant lequel je m'ennuie. Mais bon, malgré les quelques défauts que j'ai cité, l'épisode reste globalement bon et très drôle pour un épisode musical.
lenny bar | 10/08/2019 à 13h53 | 12/20

J'ai du mal avec cet épisode. Je sais qu'il n'est pas mauvais, je ne passe pas un mauvais moment devant, mais plusieurs choses me gênent : L'épisode est une parodie un peu trop appuyée de Mary Poppins... Déjà que je n'aime pas le film, c'est mal parti. Ensuite, c'est un épisode musical, les chansons ne sont pas mal, mais trop de chansons tuent la chanson. Et enfin, quelque scènes irréalistes gâchent un peu l'épisode, je ne suis pas fan du parapluie qui permet de voler ou la montée des escaliers en glissant sur la rampe, ça me fait rire, les gags sont bons, mais c'est trop surréaliste pour un épisode classique. Dans un épisode spécial ça m'aurait nettement moins dérangé. Quelque gags qui me font rire : Homer qui prend les nounous pour des hommes, Shary Bobbins qui raille le toit de la voiture avec ses chaussures, les tiroirs qui s'ouvrent après que les enfants aient rangés la chambre n'importe comment, Abraham qui a pris le parapluie de Shary, etc. Le gag final est absolument génial et me fait marrer à gorge déployée : quand Shary passe dans le réacteur de l'avion :D
Ilevan | 31/01/2018 à 18h09 | 8/20

Mon avis sur cet épisode est fluctuant. Un coup je le trouve franchement très bon, un coup "meh", un autre très chiant. Je vais essayer de synthétiser ces avis, même si mon dernier est plutôt médiocre. C'est sympa de parodier Marry Poppins mais ça se détache trop de l'univers de la série ; et quand on s'attache au scénario on voit que c'est affolement faible. Tout ça pour quelques chansons pas trop crades quand on sait parler la langue de Bob Dole et qu'on en comprend l'humour, autant dire qu'en France ça a pas beaucoup de public. Y a quelques gags sympas, Willie est pas mal dans l'épisode par exemple ; mais y a pas grand chose à sauver. Bizarrement, les problèmes viennent de la parodie de Marry Poppins, l'épisode souffre des mêmes défauts que le film (rythme très bâtard, scénario inexistant, gags au niveau très inégal). Parlant des gags justement, y en a des bons (notamment les deux gags finaux, avec Barney et l'avion) ; mais pas que, et pas en quantité suffisamment élevée. Je reste sur une impression très mitigée, c'est clairement pour moi un épisode faiblard
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park