Haut de page
 

Simpson Horror Show III

Saison 4 - Episode 5
Code : 9F04 | N° : 64 | Durée : 21'59

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

29-10-1992 09-10-1993
12-05-1995

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Simpson's Halloween Special III
Le Spécial Halloween des Simpson III

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Ce sont les squelettes des Simpson qui vont s'asseoir sur le canapé.



Plus d'infos

Ecrit par : Al Jean, Mike Reiss, Jay Kogen, Walace Wolodarsky, Sam Simon & Jon Vitti
Réalisé par : Carlos Baeza

Audience : 25,1 millions de téléspectateurs

Notes

* Dans le DVD de la saison complète, le titre est traduit par "Le zombie était presque parfait".
Dans cet épisode, Patrick Guillemin a été remplacé par Hervé Caradec pour doubler Ned Flanders ainsi que les autres personnages qu'il a l'habitude de doubler.

L'anecdote du jour

24/11/2017
James L.Brooks, le producteur de la série, a établi un accord exceptionnel avec la Fox qui empêche toute censure dans le processus de création. Ainsi, la série est libre de critiquer la FOX.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Chef de cœur
Homer et le chef Wiggum se lient d'amitié...
25/11 à 19h55 (W9)
Tous les goûts sont permis
Marge participe à un concours de cuisine...
25/11 à 20h25 (W9)
Coucher avec l'ennemi
Nelson vient habiter chez les Simpson...
25/11 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

Les Simpson 80 | On apprends beaucoup sur les Simpson c'est super (Parlons Simpson #27 Lisa)

Les Simpson59 | Carnat89 : Un grand merci à toi ! Je suis tellement pressé et j'ai si hâte de voir les nouvelles... (Enfin, les dernières saisons vont être diffusées en VF)

Carnat89 | Pour ceux qui cherchent le dossier de presse en question, il est disponible ici :... (Enfin, les dernières saisons vont être diffusées en VF)

romualdderon2 | De très bonnes audiences. (29x06 - The Old Blue Mayor She Ain't What She Used To Be)

Zozo 5 | J'adore ces vidéo. (Parlons Simpson #27 Lisa)

Simpson Horror Show III

Un clown sans pitié :

Pour l'anniversaire de Bart, Homer lui offre une poupée Krusty. Pourtant le vendeur l'avait pourtant prévenu que cette poupée avait un pouvoir maléfique. Homer va en faire l'expérience...

King Homer :

Marge est engagée dans un bateau qui se rend sur une île pour capturer un singe géant. Quand le singe voit Marge, il n'a aucune envie de lui faire du mal, bien au contraire. Mais le diabolique M. Burns veut à tout prix le ramener en ville et l'exposer au grand public...

Dial "Z" for zombies* :

En fouillant la bibliothèque, Bart tombe sur une section consacrée aux livres maléfiques. Il trouve un livre de magie et de sortilèges et décide de le prendre. Il veut s'en servir pour ressusciter Boule de Neige 1, le chat des Simpson qui s'est fait écraser. Mais il se trompe de formule et à la place, il réveille des zombies...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Patty Bouvier - Monsieur Burns - Carl Carlson - Charlie - Ned Flanders - Barney Gumble - Kang - Kodos - Edna Krapabelle - Krusty le clown - Lenny Leonard - Nelson Muntz - Otto - Martin Prince - Maire Quimby - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Willie le jardinier



Captures d'écran






Voir les 248 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[18:48 / 18:50] Lorsque Homer escorte sa famille, la porte est ouverte, puis fermée sur le plan suivant. /
[20:22] Après être transformée en escargot, Lisa dit "awww" mais ses lèvres ne bougent pas (version originale)

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 16.09 (classé 87ème sur 623)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 29/01/2017 à 06h37 | 13/20

D'abord, je dois dire que ce n'est pas le meilleur horror show de la série mais je l'apprécie tout de même vraiment pas mal. La première histoire est excellente et je trouve que c'est vraiment une bonne parodie du film à succès Chucky. L'histoire est vraiment fidèle au film et j'ai bien aimé. La seconde histoire est un peu moins bien que la première mais reste tout de même assez bien même si celle-ci ne fait pas énormément Halloween. Une belle référence au film King Kong et je trouve que l'empire state building est vraiment bien caracturisé quand nous voyons les nuages qui lui arrive à la moitié de sa hauteur. La troisième histoire est aussi bien mais n'équivaut pas la première non plus. Par contre, je trouve que celle-ci fait très Halloween et elle a bien sa place dans un horror show même si elle n'est pas parfaite. Bref, un bon horror show même si j'ai un peu moins apprécié qu'avant. Je baisse donc ma note de 1 point ce qui donne une note de 13/20.
lenny bar (The Simpsons Park) | 26/11/2010 à 21h50 | 15/20

La deuxième histoire sur King Kong ne fait pas vraiment Halloween, mais elle est très sympa grâce aux gags (Burns et la grenade, Homer qui tombe alors qu'il a à peine gravit 2 étages de la tour) la première histoire est déjà plus intéressante, elle fait déjà plus horror show et les gags plus présents (les "Ca c'est moche", Abraham qui dit que la poupée est diaaaaboliiique, la poupée réglée sur "méchant) La troisième histoire sur les zombies est sublimissime ! Une des meilleures histoires tout épisode halloween confondus ! Tout y est : Une ambiance glauque, un bon rythme et des tonnes de gags ("Tu as tué le zombie Flanders - C'était un zombie ?", Willie qui rebouche le trou "voilà, c'est pas beau ça ?", les zombies qui ne veulent pas de Homer parce que ça sonne creux dans son crâne, Barney qui suit le mouvement, etc.
regismo (The Simpsons Park) | 16/10/2010 à 16h22 | 13/20

Les derniers horror show sont pour la plupart décevants. Je vais donc faire la comparaison avec les 10 premiers. Donc, dans les 10 premiers horror show, celui-ci est un des moins bons. La première histoire m'ennuie, mais sauvée par les gags. La deuxième histoire m'ennuie encore plus, mais cette fois, pas sauvée par les gags, très peu valent vraiment le coup. La troisième histoire en revanche est nettement plus intéressante et fait nettement plus épisode d'Halloween ! J'aime beaucoup l'ambiance et les gags sont assez nombreux. Bien, sans plus.
Alex0821 | 08/05/2016 à 23h02 | 14/20

Un épisode bien sympathique franchement. L'introduction est bien agréable, belle référence au grand maître Hitchcock. Au contraire de certains, j'aime beaucoup la première histoire. Étant fan de Chucky, cette parodie ne pouvait que me plaire. C'est mission accomplie, j'ai adoré. L'ambiance n'est certes pas vraiment présente, cependant, l'originalité y est. Les gags y sont également, je pense à la scène où Homer achète la poupée. Homer est très drôle dans cet épisode, au même titre que Abraham avec ses répliques cultes. La deuxième histoire est également bonne, c'est tout de même la moins bonne des trois. Le gros problème de l'histoire, ce n'est pas l'ambiance mais surtout le grand manques de gags. Je suis quand même friand du fait que ce soit une parodie de King Kong, autre film que j'adore. La troisième histoire est sûrement la meilleure des trois, en tout cas, c'est clairement celle qui détient l'ambiance que l'on recherche en regardant un Horror Show. Les gags sont également présents et j'adore la tournure dont l'histoire prend. C'est original également, la finale est assez facile mais reste agréable à regarder, comme le reste de l'épisode. Très sympathique donc.
Ilevan | 05/05/2017 à 19h08 | 14/20

Le début d'un Horror show présenté à la Hitchcock, c'était inévitable, ils l'ont fait et c'est franchement très drôle, excellente parodie. Et l'introduction ne s'arrête pas là, avec un très joli "i'm with stupid" sur la tombe. Une intro aux oignons en somme. La première histoire est à voir comme on regarde un nanard, et à partir de là on peut profiter des gags très nombreux (même des involontaires), bon par contre elle fait pas du tout horror show et est assez vide ; ça reste appréciable. La deuxième histoire est assez horripilante, pas vraiment dans l'esprit horror show non plus, pas spécialement drôle, autant la passer mais c'est pas du tout aussi détestable que "mariée au blob". La troisième histoire est quand à elle, excellente. Vraiment dans l'esprit horror show, avec beaucoup de gags (Willie, le cerveau d'Homer, le zombie Flanders, Shakespeare, "John Smith", le gag de fin). En résumé, un épisode inégal mais très satisfaisant.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park